Crimo stories: dowload the app
35 Cr du 4 Septembre, 13500 - Martigues
Cinéma

La Cascade

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du La Cascade par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du La Cascade (Martigues). Les films en salles cette semaine : Avatar : la voie de l'eau, L'immensità, Divertimento, Pompon Ours, Nos soleils…

  • Score74%

    Avatar : la voie de l'eau

    3h10min

    (Action) de

    James Cameron

    Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la « Resources Development Administration », dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs... 
  • Score63%

    L'immensità

    1h37min

    (Drame) de

    Emanuele Crialese

    Rome dans les années 1970, la famille Borghetti vient de s’installer dans un des nombreux nouveaux complexes résidentiels construits dans la capitale italienne. Malgré ce récent emménagement, au dernier étage d’un nouvel appartement avec vue sur toute la ville, Clara et Felice ne sont plus amoureux, mais n’arrivent pas à se quitter. Clara trouve un refuge à sa solitude en se concentrant dans la relation spéciale qu’elle a avec ses trois enfants. L’aînée, Adriana, encore inconnue dans ce nouveau quartier, se présente délibérément comme un garçon aux enfants, ce qui va pousser le lien qui unit encore la famille vers un point de rupture.
  • Divertimento

    1h50min

    (Drame) de

    Marie-Castille Mention-Schaar

    À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.
  • Pompon Ours

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Matthieu Gaillard

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Score82%

    Nos soleils

    2h00min

    (Drame) de

    Carla Simón

    Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...
  • Brillantes

    1h43min

    (Comédie) de

    Sylvie Gautier

    Karine, 34 ans, femme de ménage, partage sa vie entre son travail de nuit avec ses collègues et Ziggy, son fils de 17 ans. Lorsque l'entreprise qui l'emploie est rachetée tout bascule pour Karine. La pression sociale va la pousser dans ses retranchements et la mettre face à un dilemme : dévoiler un lourd secret ou mentir pour se protéger.
  • Interdit aux chiens et aux italiens

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Alain Ughetto

    Avant de mourir, mon père m'a raconté la légende de notre famille: durant des générations, nous sommes nés, nous nous sommes mariés et nous sommes morts dans un village piémontais, Ugheterra, "terre des Ughetto", où tous les habitants ont le même nom de famille que nous. Qui étaient ces gens ? Comment vivaient-ils ? Pourquoi ont-ils fui et où sont-ils allés ?
  • Score84%

    Goodbye

    1h35min

    (Film d'animation) de

    Atsuko Ishizuka

    Roma est un jeune garçon qui vit à la campagne. Avec son ami d’enfance Toto ils se font appeler les « Donglees » et ils organisent un petit spectacle de feu d’artifice tous les étés. A l’issue de sa première année de lycée, Toto revient de Tokyo où il étudie. Un nouveau venu, Drop, se joint aux DonGlees pour filmer avec son drone le spectacle vu du ciel. Mais cette fois-ci, rien ne va, les feux d’artifices ne fonctionnent pas et le drone est emporté par le vent. Au même moment, un feu de forêt se déclenche pour une cause indéterminée. La toile s’affole et blâme les DonGlees. Doma, Toto et Drop partent à la recherche du drone pour prouver leur innocence.
  • Score63%

    La ligne

    1h41min

    (Drame) de

    Ursula Meier

    Après avoir agressé violemment sa mère Christina lors d’une dispute, Margaret est arrêtée par la police et condamnée à ne plus s’approcher à moins de 200 mètres de la maison familiale. "Enfermée dehors", Margaret n’aura de cesse de se faire pardonner son acte et cette ligne imaginaire à ne pas franchir cristallisera toutes les tensions de cette famille dysfonctionnelle.
  • Score80%

    Inu-Oh

    1h28min

    (Film d'animation) de

    Masaaki Yuasa

    Inu-oh est né avec des caractéristiques physiques uniques, et les adultes horrifiés couvrent chaque centimètre de son corps avec des vêtements, y compris un masque sur son visage. Un jour, il rencontre un garçon nommé Tomona, un joueur de biwa aveugle. Alors que Tomona joue une chanson délicate au destin enchevêtré, Inu-oh découvre une incroyable capacité à danser. Inu-oh et Tomona deviennent des partenaires commerciaux et des amis inséparables, utilisant leurs dons créatifs pour survivre en marge de la société, tandis que chanson après chanson, ils gagnent en notoriété et les propulsent vers la célébrité.
  • Gerry

    1h43min

    (Drame) de

    Gus Van Sant

    Gerry et Gerry, deux amis d'enfance voyageant dans le sud-ouest des Etats-Unis, se perdent dans le désert. Confiants, ils continuent d'avancer, mais au fil des heures, la situation devient catastrophique et le découragement, la déshydratation et la fatigue commencent à mettre leur amitié à rude épreuve.
  • Score83%

    Violet Evergarden - le film

    2h20min

    (Film d'animation) de

    Taichi Ishidate

    Violet Evergarden est toujours incapable d'oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu'elle reçoit une demande d'un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.
  • Score79%

    Les Enfants du temps

    1h53min

    (Film d'animation) de

    Makoto Shinkai

    Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina…
  • Score74%

    Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques

    1h30min

    (Drame) de

    Haruka Fujita

    Une jeune femme solitaire se sent à l'étroit dans son pensionnat jusqu'à ce qu'elle ait pour tutrice Violet, une rédactrice de lettres aux mains en métal.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du La Cascade par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Avatar : la voie de l'eau
  • L'immensità
  • Divertimento
  • Pompon Ours
  • Nos soleils
  • Brillantes
  • Interdit aux chiens et aux italiens
  • Goodbye
  • La ligne
  • Inu-Oh
  • Gerry
  • Violet Evergarden - le film
  • Les Enfants du temps
  • Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques