Accueil > Salles > Finistère > Quimper > Katorza Quimper (Les Arcades)
38, bd Dupleix 29000 - Quimper
Cinéma

Katorza Quimper (Les Arcades)

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Katorza Quimper (Les Arcades) par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Katorza Quimper (Les Arcades) (Quimper). Les films en salles cette semaine : Mon crime, La Syndicaliste, Empire of Light, The Whale, Houria…

  • Mon crime

    1h42min

    (Drame) de

    François Ozon

    Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour.
  • La Syndicaliste

    2h02min

    (Drame) de

    Jean-Paul Salomé

    Un jour, la lanceuse d’alerte Maureen Kearney est retrouvée chez elle, attachée à une chaise, la lettre 'A' gravée sur son abdomen et un manche de couteau inséré dans son vagin. Traumatisée, elle n'a aucun souvenir de l'agression. L'enquête est menée sous pression : le sujet est sensible. Soudain, de nouveaux éléments viennent semer le doute dans l'esprit des enquêteurs. D'abord victime, Maureen devient suspecte.
  • Score55%

    Empire of Light

    1h53min

    (Drame) de

    Sam Mendes

    Une histoire d'amour qui se déroule dans et autour d'un magnifique vieux cinéma de la côte sud de l'Angleterre.
  • Score69%

    The Whale

    1h57min

    (Drame) de

    Darren Aronofsky

    Charlie, professeur d'anglais reclus souffrant d'obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.
  • Houria

    1h38min

    (Drame) de

    Mounia Meddour

    Alger. Houria, une jeune et talentueuse danseuse en devenir, est violemment agressée par un ancien terroriste et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés.
  • Score73%

    Emily

    2h10min

    (Drame) de

    Frances O'Connor

    Aussi énigmatique que provocatrice, Emily Brontë demeure l’une des autrices les plus célèbres au monde. EMILY imagine le parcours initiatique de cette jeune femme rebelle et marginale, qui la mènera à écrire son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. Une ode à l’exaltation, à la différence et à la féminité.
  • Score85%

    Le bleu du caftan

    1h58min

    (Drame) de

    Maryam Boubani

    Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.
  • Score88%

    Toute la beauté et le sang versé

    1h57min

    (Documentaire) de

    Laura Poitras

    Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États-Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.
  • Score77%

    Dalva

    1h25min

    (Drame) de

    Emmanuelle Nicot

    Dalva a 12 ans mais s'habille, se maquille et se vit comme une femme.Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D'abord révoltée et dans l'incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.
  • Valentina

    1h05min

    (Film d'animation) de

    Chelo Loureiro

    Valentina, adorable petite fille avec trisomie 21, vit mal son handicap, persuadée que cela l'empêche de réaliser son rêve : devenir trapéziste. Du fin fond de sa chambre, au rythme de la musique, Valentina part pour un voyage imaginaire et merveilleux dans lequel elle découvre qu’elle est capable de tout, comme les autres enfants.
  • Score78%

    Eternal Daughter

    1h36min

    (Drame) de

    Joanna Hogg

    Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l’inspiration ; sa mère y voit l’occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile, et son chien n’a de cesse de s’échapper. La nuit tombée, les circonstances poussent Julie à explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l’impression tenace qu’un indicible secret hante ces murs.
  • Saules aveugles, femme endormie

    1h45min

    (Film d'animation) de

    Pierre Földes

    Un chat perdu, un crapaud géant volubile et un tsunami aident un attaché commercial sans ambition, sa femme frustrée et un comptable schizophrène à sauver Tokyo d’un tremblement de terre et retrouver un sens à leurs vies.
  • Score83%

    Los reyes del mundo

    1h40min

    (Drame) de

    Laura Mora

    Le jeune Rá vit avec ses amis Culebro, Sere, Winny et Nano dans les rues de Medellin. Leur espoir renaît lorsque le gouvernement promet à Rá le droit d’acquérir un terrain duquel sa famille avait été chassée, comme des milliers d’autres Colombiens, par les paramilitaires. La bande de copains se met donc sur la route périlleuse qui mène dans l’arrière-pays. Un voyage palpitant entre aventure et délire commence.
  • Tengo sueños eléctricos

    1h50min

    (Drame) de

    Valentina Maurel

    Eva ne supporte pas que sa mère veuille rénover la maison et se défaire du chat, qui, désorienté depuis le divorce, pisse partout. Eva veut aller vivre avec son père, qui, désorienté comme le chat, vit une deuxième adolescence. Et Eva le suit pendant que celui-ci essaye de renouer avec ses envies de devenir un artiste et retrouver l’amour. Mais comme quelqu’un qui traverse un océan d’adultes sans savoir nager, Eva va aussi découvrir la rage qui le ronge, et que sans le savoir, elle a hérité de lui.
  • Score64%

    Adiós entusiasmo

    1h19min

    (Drame) de

    Vladimir Durán

    Qu'est-ce qui rassemble les membres d'une famille ? Margarita vit avec son fils Axel et ses filles Antonia, Alejandra et Alicia. Leur appartement est comme une caverne confortable où, ensemble, ils jouent de la musique, mangent, dorment et discutent dans une atmosphère chaleureuse. Un cocon familial intime. Mais Margarita vit enfermée dans une pièce derrière la salle de bain. Les enfants communiquent avec leur mère par une petite fenêtre, lui donnent des couvertures, des DVD et fêtent son anniversaire dans le couloir...
  • Score86%

    Les repentis

    1h55min

    (Drame) de

    Iciar Bollain

    L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan María Jáuregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, elle reçoit une demande inhabituelle : l'un des auteurs du crime a demandé à lui parler dans la prison de Nanclares de la Oca (Álava), où il purge sa peine après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste. Malgré ses doutes et son immense douleur, Maixabel accepte de rencontrer en face à face la personne qui a assassiné son époux.
  • Mediterráneo

    1h40min

    (Drame) de

    Marcel Barrena

    L'incroyable histoire de quelques hommes bons qui ont risqué leur propre vie pour en sauver beaucoup d'autres.
  • L’Ombre de Goya

    1h30min

    (Documentaire) de

    José Luis Lopez-Linares

    Amoureux des arts et fin connaisseur de Goya, Jean-Claude Carrière nous guide dans son œuvre incomparable. Pour en percer le mystère, il accomplit un dernier voyage en Espagne qui le ramène sur les traces du peintre. Des liens se tissent avec des artistes issus du monde du cinéma, de la littérature et de la musique montrant à quel point l'œuvre de Goya est influente.
  • Score76%

    El buen patrón

    2h00min

    (Comédie) de

    Fernando Leon De Aranoa

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
  • Score82%

    Compétition Officielle

    1h54min

    (Comédie) de

    Gaston Duprat

    Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
  • Les petits contes de la nuit

    0h40min

    (Film d'animation)
    Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir ! Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.
  • Tenue de soirée

    1h25min

    (Comédie dramatique) de

    Bertrand Blier

    Paumés, Antoine et Monique rencontrent Bob, un cambrioleur qui les entraîne dans ses virées nocturnes et initie Antoine à l'homosexualité sous les yeux indifférents de Monique, fascinée par l'argent.
    La jeune femme finit par les quitter pour se prostituer, tandis que Bob et Antoine s'installent en couple, pour un moment...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Katorza Quimper (Les Arcades) par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Mon crime
  • La Syndicaliste
  • Empire of Light
  • The Whale
  • Houria
  • Emily
  • Le bleu du caftan
  • Toute la beauté et le sang versé
  • Dalva
  • Valentina
  • Eternal Daughter
  • Saules aveugles, femme endormie
  • Los reyes del mundo
  • Tengo sueños eléctricos
  • Adiós entusiasmo
  • Les repentis
  • Mediterráneo
  • L’Ombre de Goya
  • El buen patrón
  • Compétition Officielle
  • Les petits contes de la nuit
  • Tenue de soirée