place J. Bes, 47700 - Casteljaloux
Cinéma

L'Odysée

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du L'Odysée par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du L'Odysée (Casteljaloux). Les films en salles cette semaine : Les Miens, Simone, le voyage du siècle, Annie Colère, Armageddon Time, Noël avec les frères Koalas…

  • Les Miens

    1h25min

    (Drame) de

    Roschdy Zem

    Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad.
  • Score67%

    Simone, le voyage du siècle

    2h20min

    (Drame) de

    Olivier Dahan

    Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
  • Annie Colère

    1h59min

    (Comédie) de

    Blandine Lenoir

    Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
  • Score90%

    Armageddon Time

    1h55min

    (Drame) de

    James Gray

    Milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l'hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d'administration de l'école et dont Donald Trump est un ancien élève.
  • Noël avec les frères Koalas

    0h46min

    (Film d'animation) de

    David Johnson

    Cette année, Noël sera inoubliable dans le désert australien : les Frères Koalas ont invité tous ceux qu’ils aiment, même Penny qui vit en Antarctique ! Mais celle-ci se blesse l’aile avant de partir… Qu’à cela ne tienne, les Frères Koalas décident de traverser l’océan à bord de leur avion pour partir à sa recherche sur la banquise. Pendant ce temps, leurs amis finalisent les préparatifs de la grande fête, ce qui ne se fera pas sans quelques rebondissements !
  • Les Engagés

    1h38min

    (Drame) de

    Émilie Frèche

    Sur la route de Briançon, la voiture de David percute un jeune migrant poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.
  • Le serment de Pamfir

    1h42min

    (Drame) de

    Dmytro Sukholytkyi-Sobchuk

    Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.
  • Score63%

    Charlotte

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Éric Warin

    Berlin, années 30. Charlotte Salomon est une jeune fille de bonne famille, frondeuse. Lors d’un voyage à Rome, elle visite la chapelle Sixtine et découvre le plafond de Michel-Ange. C’est une épiphanie, elle veut devenir artiste-peintre. Elle passe le concours et est reçu à l’Académie des Beaux Arts de Berlin. Face à la montée du nazisme, elle se réfugie à Villefranche-sur-Mer. L’art s'impose comme le seul moyen d'échapper à son destin tragique. Il la sauve en réalité de ses démons intérieurs et d’une tragédie familiale.
  • Riposte féministe

    1h27min

    (Documentaire) de

    Simon Depardon

    Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !
  • Ascenseur pour l'echafaud

    1h32min

    (Policier) de

    Louis Malle

    Alors qu'il vient de tuer le mari de sa maîtresse, Julien Tavernier se retrouve coincé dans l'ascenceur. Pendant la nuit, un couple d'allemands est assassiné. Le matin, Julien est arrêté par la police et accusé de ce crime. Sa maîtresse tente de retrouver les vrais meurtriers...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du L'Odysée par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Les Miens
  • Simone, le voyage du siècle
  • Annie Colère
  • Armageddon Time
  • Noël avec les frères Koalas
  • Les Engagés
  • Le serment de Pamfir
  • Charlotte
  • Riposte féministe
  • Ascenseur pour l'echafaud