Accueil > Salles > Paris > Paris > MK2 Beaubourg
50 rue Rambuteau, 75003 - Paris
Cinéma

MK2 Beaubourg

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du MK2 Beaubourg par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du MK2 Beaubourg (Paris). Les films en salles cette semaine : La nuit du 12, Les Nuits de Mashhad, Tempura, Decision To Leave, Peter von Kant…

  • Score75%

    La nuit du 12

    1h54min

    (Thriller) de

    Dominik Moll

    À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
  • Score85%

    Les Nuits de Mashhad

    1h57min

    (Drame) de

    Ali Abbasi

    Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
  • Score84%

    Tempura

    2h13min

    (Comédie) de

    Akiko Ohku

    A 31 ans, Mitsuko a toujours eu quelques difficultés avec les relations humaines. Perdue dans un Tokyo trop grand pour elle, elle se réfugie dans des cours de cuisine dont elle peaufine les recettes au sein de son petit appartement. Elle y trouve aussi le réconfort… de sa voix intérieure, avec qui les échanges ne sont pas toujours simples ! Jusqu’au jour où elle rencontre au bureau un jeune homme bien plus jeune qu’elle.
  • Score91%

    Decision To Leave

    2h18min

    (Drame) de

    Park Chan-wook

    Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
  • Score76%

    Peter von Kant

    1h25min

    (Drame) de

    François Ozon

    Adapté librement (comme l’indique d’emblée le titre et le changement de sexe du personnage principal) d'une pièce de Rainer Werner Fassbinder (que son auteur avait aussi porté au grand écran en 1972, Les Larmes amères de Petra von Kant). La version originale de l’œuvre était centrée sur une célèbre créatrice de mode, veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, habitant avec une styliste et assistante qu'elle se plaît à humilier, et qui s'éprend d’une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat...
  • Score79%

    Dédales

    1h58min

    (Drame) de

    Bogdan George Apetri

    Une novice de 19 ans quitte en cachette son monastère pour régler une affaire urgente en ville. Le soir même, sur le chemin du retour, son destin bascule. Marius, l’inspecteur de police en charge de l’enquête, est déterminé à résoudre l’énigme par tous les moyens, mais l’affaire tourne vite à l’obsession.
  • Magdala

    1h18min

    (Drame) de

    Damien Manivel

    Depuis la mort de Jésus, Marie-Madeleine s’est retirée hors du monde. Ses cheveux sont devenus blancs, elle se nourrit de baies, boit l'eau de pluie et dort parmi les arbres. Seule au cœur de la forêt, elle se souvient de son amour perdu. Elle cherche un chemin pour le retrouver.
  • Score93%

    Rashomon

    1h28min

    (Drame) de

    Akira Kurosawa

    XIIè siècle. Pour se protéger de la pluie, un bucheron s'abrite sous une porte en compagnie d'un bonze et d'un homme du peuple. Il leur raconte comment il a découvert le cadavre d'un samouraï dans la forêt voisine. La police a un coupable présumé mais les témoins de l'affaire, y compris l'esprit du mort ont des versions différentes...
  • Loin de chez nous

    1h22min

    (Documentaire) de

    Wissam Tanios

    Deux frères syriens, âgés d’une vingtaine d’années, font le grand saut vers l’inconnu et décident de repartir de zéro dans de nouvelles villes. Abandonnant tout derrière eux, ils n’en perdent pas pour autant leur amour farouche pour la vie, leur détermination, leur sens de l’humour et surtout l’espoir d’un avenir meilleur. Wissam, leur plus proche cousin, décide de filmer leurs pérégrinations pendant plus de cinq ans, remettant ainsi en cause le sens même du mot « foyer », faisant émerger des souvenirs d’enfance, et explorant la capacité humaine à faire face aux changements, aussi radicaux qu’ils soient.
  • Score87%

    La maman et la putain

    3h24min

    (Drame social) de

    Jean Eustache

    Alexandre, jeune oisif, traine les terrasses des cafés de Saint-Germaindes-Prés, avant de rentrer le soir auprès de Marie, plus âgée que lui. Il lui ramène un soir Veronika, un peu paumée et la vie à trois s'organise, en en toute liberté. Veronika, amoureuse et enceinte d'Alexandre, décide de garder le bébé qu'elle attend...
  • Score67%

    Cahiers Noirs II – Ronit

    3h38min

    (Documentaire) de

    Shlomi Elkabetz

    Dans un taxi parisien, un homme apprend, par un voyant marocain, que sa sœur est sur le point de mourir. Pour tenter de déjouer la prédiction, le frère entreprend alors un voyage fictif entre le Maroc, Israël et Paris. A partir d’extraits de la trilogie écrite et réalisée par Ronit et Shlomi Elkabetz et d’archives familiales, Cahiers Noirs - Viviane et Cahiers Noirs - Ronit nous invitent dans l’intimité d’une famille judéo-arabe. Une histoire imaginaire où le frère et la sœur revisitent le passé et le présent pour défier un avenir implacable. Mais l’ombre de la prophétie plane toujours, dans la vie comme au cinéma.
  • Médée

    1h50min

    (Drame)
    Médée, qui pour l'amour de Jason a trahi les siens, se vengera terriblement de l'inconstance de son amant. Ironie du sort pour le réalisateur Pier Paolo Pasolini, ce film obtint le prix catholique à Venise.
  • Score67%

    Cahiers Noirs I – Viviane

    3h38min

    (Documentaire) de

    Shlomi Elkabetz

    Dans un taxi parisien, un homme apprend, par un voyant marocain, que sa sœur est sur le point de mourir. Pour tenter de déjouer la prédiction, le frère entreprend alors un voyage fictif entre le Maroc, Israël et Paris. A partir d’extraits de la trilogie écrite et réalisée par Ronit et Shlomi Elkabetz et d’archives familiales, Cahiers Noirs - Viviane et Cahiers Noirs - Ronit nous invitent dans l’intimité d’une famille judéo-arabe. Une histoire imaginaire où le frère et la sœur revisitent le passé et le présent pour défier un avenir implacable. Mais l’ombre de la prophétie plane toujours, dans la vie comme au cinéma.
  • Mamma roma

    1h46min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Mamma Roma, une prostituée, décide de changer de vie et d'offrir à son fils toutes les chances. Elle l'installe avec lui. Par malheur, ce dernier tombe amoureux de la gentille Bruna et sombre dans la délinquance après avoir appris le passé de sa mère. Maltraité, il mourra en prison.
  • L'évangile selon saint matthieu

    2h22min

    (Historique) de

    Pier Paolo Pasolini

    Objet de paradoxe et d'une grande polémique à sa sortie, ce film exprime avec une certaine beauté le texte sacré. Une oeuvre dont le commentaire visuel reste beaucoup plus ''parlant'', que les paroles d'évangile.
  • Score75%

    Enquête sur la sexualité

    1h28min

    (Documentaire) de

    Pier Paolo Pasolini

    A travers témoignages et analyses, Pier Paolo Pasolini dresse un tableau contrasté et sans tabous de la sexualité des Italiens dans les années 60.
  • Des oiseaux petits et grands

    1h30min

    (Comédie) de

    Pier Paolo Pasolini

    Un corbeau qui parle tente d'initier deux voyageurs, un père et son fils, aux choses de la vie. Devant leur ignorance, il leur raconte une histoire authentique qui, dit-il, traite d'oiseaux, petits et gros, bons et méchants. Ne comprenant toujours rien et fort ennuyés par les discours du volatile, le père et le fils l'occissent, le font rôtir et le dévorent avant de reprendre leur route.
  • Score80%

    Destruction Babies

    1h48min

    (Drame) de

    Tetsuya Mariko

    Mitsuhama, une petite ville portuaire du Japon sans intérêt. Abandonnés par leurs parents, Taira et Shōta Ashiwara, deux frères adolescents, vivent dans un chantier naval en bord de mer. Taira se bat souvent avec les élèves d’un autre quartier de la ville, mais un jour il disparaît après avoir été passé à tabac. Tandis que Shōta part à sa recherche, Taira se lance dans une violente expédition dans les rues de la ville, en quête d’hommes costauds à frapper, ne suivant que l’obstination de son ego qui refuse la défaite. Arrêtera-t-il un jour de se battre ?
  • Score70%

    Becoming Father

    2h09min

    (Romance) de

    Tetsuya Mariko

    Maladroit et naïf, Miyamoto, jeune salaryman d’une entreprise de papeterie, tombe amoureux de l’énigmatique Yasuko. Celle-ci utilise Miyamoto pour se débarrasser d’un petit ami indésirable, mais finit par s’attacher au zèle de son admirateur. Alors que leur relation est mise à rude épreuve, Miyamoto s’enferme dans un cycle d’extrême violence pour sauver son honneur et reconquérir Yasuko.
  • Accatone

    1h45min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Dans la banlieue pauvre de Rome, Accatone vit des charmes de Maddalena, une prostituee. Lorsqu'elle est mise en prison, Accatone part a la recherche d'une autre fille. Il tombe amoureux d'une jeune fille qui refuse de se prostituer. Pour la garder aupres de lui, Accatone decide de trouver un travail honnete.
  • Score74%

    As Tears Go By - Ainsi vont les larmes

    1h42min

    (Comédie dramatique) de

    Kar-Wai Wong

    Un petit parrain d'une triade hongkongaise tombe amoureux de sa belle cousine et se laisse entraîner dans une guerre des gangs avec un caïd rival.
  • Score81%

    Oedipe roi

    1h50min

    (Drame) de

    Pier Paolo Pasolini

    Dans une famille de bonne bourgeoisie lombarde des années 1920, un enfant nait, Oedipe. Jaloux de l'amour que lui porte sa femme, son père l'abandonne. Devenu adulte, Oedipe, ignorant sa véritable identité, tue son père et s'éprend de sa mère, sans savoir qui elle est.
  • Score87%

    Nos années sauvages

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Kar-Wai Wong

    Hong-Kong, 1960. Indolent et charmeur, Yuddy passe son temps à fumer, danser et sauter de bras en bras. Elevé par sa mère adoptive et obsédé par le besoin de découvrir ses origines, il décide de tout plaquer pour partir aux Philippines, à la recherche d'une vérité qui lui a toujours été refusée. Il ignore qu'elle risque de le détruire...
  • La ricotta

    0h35min

    (Court métrage) de

    Pier Paolo Pasolini

    Extrait du film à sketches ''Rogopag'', réalisé par Rossellini, Godard, Pasolini et Gregoretti : un figurant miséreux est engagé pour jouer un des larron crucifié autour de Jésus. Affamé, il dévore avant la scêne une quantité énorme de fromage blanc et meurt sur la croix d'un crise cardiaque, juste au moment de donner sa réplique.
  • La jetee

    0h27min

    (Court métrage) de

    Chris Marker

    Film réalise uniquement à partir de photos fixes relatant la vie sur terre après que la Troisième Guerre Mondiale ait eclatée. Terres dans des abris souterrains, les survivants tentent de trouver un moyen d'éviter la contamination nucléaire. La seule solution étant d'appeler au secours les humains du passé et du futur...
  • Score64%

    Teddy

    1h28min

    (Comédie) de

    Ludovic Boukherma

    Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du MK2 Beaubourg par e-mail :

Tarif Séance


Normal
10.90

étudiants, apprentis, demandeurs d'emploi
Normal
14.20

Normal
7.90

- 14 ans
Normal
17.90

Carte UGC illimité - 26 ans / mois
Réduit
21.90

UGC illimité / mois
Réduit
36.80

UGC illimité 2 / mois
Réduit
7.90

apprentis, chômeurs
Réduit
9.90

matin, - 18 ans tljrs
Réduit
9.90

Tarif Senior (avant 18h du lundi au vendredi, sf jrs fériés)
Réduit
34.50

Carte 5 places
Réduit
5.00

lun, mar, jeu, vend, jusqu'à 15h

s'y rendre



Metro : ligne 4
Les Halles
Metro : ligne 11
Rambuteau

Accès rapide aux films



  • La nuit du 12
  • Les Nuits de Mashhad
  • Tempura
  • Decision To Leave
  • Peter von Kant
  • Dédales
  • Magdala
  • Rashomon
  • Loin de chez nous
  • La maman et la putain
  • Cahiers Noirs II – Ronit
  • Médée
  • Cahiers Noirs I – Viviane
  • Mamma roma
  • L'évangile selon saint matthieu
  • Enquête sur la sexualité
  • Des oiseaux petits et grands
  • Destruction Babies
  • Becoming Father
  • Accatone
  • As Tears Go By - Ainsi vont les larmes
  • Oedipe roi
  • Nos années sauvages
  • La ricotta
  • La jetee
  • Teddy