Accueil > Salles > Paris > Paris > LUMINOR Hôtel de Ville
20 rue du Temple, 75004 - Paris
Cinéma

LUMINOR Hôtel de Ville

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du LUMINOR Hôtel de Ville par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du LUMINOR Hôtel de Ville (Paris). Les films en salles cette semaine : La Petite Bande, Rifkin's Festival, Les Fables de monsieur Renard, Le Rapport Auschwitz, Peter von Kant…

  • La Petite Bande

    1h46min

    (Comédie) de

    Pierre Salvadori

    La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Par fierté et provocation, ils s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Mais dans le groupe fraîchement formé les désaccords sont fréquents et les votes à égalité paralysent constamment l’action. Pour se départager, ils décident alors de faire rentrer dans leur petite bande, Aimé, un gamin rejeté et solitaire. Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les cinq complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.
  • Score49%

    Rifkin's Festival

    1h28min

    (Romance) de

    Woody Allen

    Un couple d'Américains en villégiature au festival de San Sebastián tombe sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari la trompe avec une belle Espagnole.
  • Les Fables de monsieur Renard

    0h39min

    (Court métrage d'animation) de

    Fatemeh Goudarzi

    Programme de 6 courts me´trages d’animation. Des renards très différents vivent de drôles d'aventures, en compagnie d'oiseaux et d'être humains.
  • Score72%

    Le Rapport Auschwitz

    1h34min

    (Drame) de

    Peter Bebjak

    Déportés à Auschwitz en 1942, deux jeunes Juifs slovaques réussissent à s’enfuir le 10 avril 1944. Leur but : révéler au monde ce qui se passe dans les camps de la mort, et tenter de sauver des milliers de vies. Mais leur récit paraît tellement invraisemblable que les Alliés risquent de ne pas y croire.
  • Score76%

    Peter von Kant

    1h25min

    (Drame) de

    François Ozon

    Adapté librement (comme l’indique d’emblée le titre et le changement de sexe du personnage principal) d'une pièce de Rainer Werner Fassbinder (que son auteur avait aussi porté au grand écran en 1972, Les Larmes amères de Petra von Kant). La version originale de l’œuvre était centrée sur une célèbre créatrice de mode, veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, habitant avec une styliste et assistante qu'elle se plaît à humilier, et qui s'éprend d’une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat...
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Score83%

    El buen patrón

    2h00min

    (Comédie) de

    Fernando Leon De Aranoa

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
  • Score80%

    After Yang

    1h36min

    (Drame) de

    Kogonada

    Lorsque le grand ami de sa fille en bas âge, l’androïde Yang, tombe en panne, Jake tente de le réparer. Ce faisant, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de resserrer les liens l’unissant à sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vus se distendre.
  • Score84%

    L'école du bout du monde

    1h50min

    (Drame) de

    Pawo Choyning Dorji

    Un jeune instituteur du Bhoutan est envoyé dans la partie la plus reculée du pays. Loin de la ville, le quotidien est rude, mais la force spirituelle des habitants du village transformera son destin. 
  • Score75%

    I'm Your Man

    1h48min

    (Comédie) de

    Maria Schrader

    Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.
  • Score77%

    Compétition Officielle

    1h54min

    (Comédie) de

    Gaston Duprat

    Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
  • Score61%

    Coupez !

    1h50min

    (Comédie) de

    Michel Hazanavicius

    Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du LUMINOR Hôtel de Ville par e-mail :

Tarif Séance


Normal
7.50

mercredi
Normal
9.50

Normal
6.00

avant 12h15
Normal
52.00

Carte 10 places
Réduit
4.00

groupes +20 pers.
Réduit
5.00

- 12 ans tous les jours
Réduit
19.80

UGC ilimité/mois
Réduit
7.50

tous les jours, sauf jours fériés: chôm., bénéficiaires du RSA, handicapés civils avec un accompagnateur, carte de presse, + 65 a,s, carte jeune., étud., -20 ans, fam. nombr.,
Réduit
20.50

Le Pass/mois
Réduit
29.00

carte 5 entrées, valable un an
"Les rendez-vous du Luminor", majoration de 2 euros pour les cartes illimitées
6.00

s'y rendre



Metro : ligne 1
Hôtel de Ville
Metro : ligne 11
Hôtel de Ville

Accès rapide aux films



  • La Petite Bande
  • Rifkin's Festival
  • Les Fables de monsieur Renard
  • Le Rapport Auschwitz
  • Peter von Kant
  • En corps
  • El buen patrón
  • After Yang
  • L'école du bout du monde
  • I'm Your Man
  • Compétition Officielle
  • Coupez !