Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Paris > Paris > LUMINOR Hôtel de Ville
20 rue du Temple, 75004 - Paris
Cinéma

LUMINOR Hôtel de Ville

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du LUMINOR Hôtel de Ville par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du LUMINOR Hôtel de Ville (Paris). Les films en salles cette semaine : Nostalgia, Pompon Ours, Les Huit montagnes, L'envol, Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie…

  • Score78%

    Nostalgia

    1h57min

    (Drame) de

    Mario Martone

    Après 40 ans d'absence, Felice retourne dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les codes de la ville et un passé qui le ronge.
  • Pompon Ours

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Matthieu Gaillard

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Score77%

    Les Huit montagnes

    2h27min

    (Drame) de

    Felix Van Groeningen

    Festival de Cannes 2022, sélection officielle, Prix du jury. Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer complètement. Alors que Bruno reste fidèle à sa montagne, Pietro parcourt le monde. Cette traversée leur fera connaître l’amour et la perte, leurs origines et leurs destinées, mais surtout une amitié à la vie à la mort.
  • Score70%

    L'envol

    1h40min

    (Drame) de

    Pietro Marcello

    Quelque part dans le Nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, Raphaël, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale. Passionnée par le chant et la musique, la jeune fille solitaire fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village. Juliette ne cessera jamais de croire en la prophétie.
  • Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jean-christophe Roger

    Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
  • Score86%

    Les Pires

    1h39min

    (Drame) de

    Lise Akoka

    Festival de Cannes 2022, Un Certain regard, Grand prix. Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?
  • Score79%

    Corsage

    1h54min

    (Drame) de

    Marie Kreutzer

    Noël 1877, Élisabeth d’Autriche (Sissi), fête son 40e anniversaire. Première dame d’Autriche, femme de l’Empereur François-Joseph Ier, elle n’a pas le droit de s’exprimer et doit rester à jamais la belle et jeune impératrice. Pour satisfaire ces attentes, elle se plie à un régime rigoureux de jeûne, d’exercices, de coiffure et de mesure quotidienne de sa taille. Etouffée par ces conventions, avide de savoir et de vie, Élisabeth se rebelle de plus en plus contre cette image.
  • Score85%

    De Humani Corporis Fabrica

    1h58min

    (Documentaire) de

    Lucien Castaing-Taylor

    Il y a cinq siècles l’anatomiste André Vésale ouvrait pour la première fois le corps au regard de la science. DE HUMANI CORPORIS FABRICA ouvre aujourd’hui le corps au cinéma. On y découvre que la chair humaine est un paysage inouï qui n'existe que grâce aux regards et aux attentions des autres. Les hôpitaux, lieux de soin et de souffrance, sont des laboratoires qui relient tous les corps du monde.
  • Score88%

    Falcon Lake

    1h40min

    (Drame) de

    Charlotte Le Bon

    Pour les vacances d'été, Bastien, 13 ans, quitte Paris avec sa famille pour le calme d'un chalet au bord d'un lac québécois, ou sa mère, Violette, a grandi. Ils s'installent chez une amie de longue date, Louise, et sa fille Chloé, 16 ans. Malgré les trois ans qui séparent Bastien et Chloé, une connexion singulière se crée entre eux et un jeu charnel étrange s'installe. Prêt à braver ses pires peurs pour se faire une place dans le coeur de Chloé, l'été devient un moment charnière trouble pour le jeune garçon.
  • Score80%

    Pacifiction - Tourment sur les îles

    2h43min

    (Drame) de

    Albert Serra

    Sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
  • Alis

    1h24min

    (Documentaire) de

    Clare Weiskopf

    Comment se construire une "nouvelle vie" quand on est né dans la pauvreté ? Par un acte créatif, huit adolescentes ayant vécu dans les rues de Bogota donnent vie à une camarade de classe fictive.
  • Score81%

    Mes rendez-vous avec Leo

    1h37min

    (Drame) de

    Sophie Hyde

    Nancy Stokes, enseignante à la retraite, a vécu une vie sage et sans excès. Après la mort de son mari, elle est prise d'un inavouable désir d’aventure. Elle s’offre alors les services d’un jeune escort boy, Leo Grande. Mais cette rencontre improbable pourrait leur apporter bien plus que ce qu’ils recherchaient et bouleverser le cours de leur vie.
  • Score75%

    Bones and All

    2h10min

    (Drame) de

    Luca Guadagnino

    Maren et Lee, deux mystérieux marginaux, se lancent dans une odyssée de 1600 kilomètres à travers l'Amérique de Ronald Reagan. Mais lorsqu'ils découvrent qu'ils ne peuvent pas échapper à leur passé terrifiant, le couple prend une dernière décision pour déterminer si leur amour peut survivre à leur altérité.
  • Adieu Monsieur Haffmann

    1h55min

    (Drame) de

    Fred Cavayé

    Paris 1942. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Mr Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du LUMINOR Hôtel de Ville par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Nostalgia
  • Pompon Ours
  • Les Huit montagnes
  • L'envol
  • Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie
  • Les Pires
  • Corsage
  • De Humani Corporis Fabrica
  • Falcon Lake
  • Pacifiction - Tourment sur les îles
  • Alis
  • Mes rendez-vous avec Leo
  • Bones and All
  • Adieu Monsieur Haffmann