Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Paris > Paris > Saint-André des Arts
30 rue Saint-André-des-Arts, 75006 - Paris
Cinéma

Saint-André des Arts

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Saint-André des Arts par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Saint-André des Arts (Paris). Les films en salles cette semaine : Les survivants, Joyland, Godland, La ligne, Maîtres…

  • Les survivants

    1h34min

    (Drame) de

    Guillaume Renusson

    Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter.
  • Score84%

    Joyland

    2h06min

    (Drame) de

    Saim Sadiq

    Lahore, Haider et son épouse, cohabitent avec la famille de son frère au grand complet. Dans cette maison où chacun vit sous le regard des autres, Haider est prié de trouver un emploi et de devenir père. Le jour où il déniche un petit boulot dans un cabaret, il tombe sous le charme de Biba, danseuse sensuelle et magnétique. Alors que des sentiments naissent, Haider se retrouve écartelé entre les injonctions qui pèsent sur lui et l’irrésistible appel de la liberté.
  • Score82%

    Godland

    2h23min

    (Drame) de

    Hlynur Pálmason

    Godland est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.
  • Score63%

    La ligne

    1h41min

    (Drame) de

    Ursula Meier

    Après avoir agressé violemment sa mère Christina lors d’une dispute, Margaret est arrêtée par la police et condamnée à ne plus s’approcher à moins de 200 mètres de la maison familiale. "Enfermée dehors", Margaret n’aura de cesse de se faire pardonner son acte et cette ligne imaginaire à ne pas franchir cristallisera toutes les tensions de cette famille dysfonctionnelle.
  • Maîtres

    1h37min Nouveauté

    (Documentaire) de

    Swen de Pauw

    A Strasbourg, un cabinet d’avocates s’est spécialisé en droit des étrangers. Christine Mengus et Nohra Boukara s’y battent chaque jour pour aider leurs clients. Grâce à leur ténacité, leur humour et leur professionnalisme, elles tentent de trouver des solutions humaines face à la Justice et parfois l’injustice de certaines situations. Elles sont pour beaucoup, les avocates de la dernière chance...
  • Score72%

    L'Etrange histoire du coupeur de bois

    1h39min

    (Drame) de

    Mikko Myllylahti

    Pepe est un bûcheron qui vit dans un village finlandais idyllique. En l’espace de quelques jours, une suite d’événements tragiques détruit peu à peu sa calme et paisible vie, mais Pepe ne semble pas s’en soucier. C’est comme s’il détenait un secret à l’existence presque insaisissable.
  • Score77%

    Ghost Therapy

    1h44min Nouveauté

    (Comédie) de

    Clay Tatum

    Clay est un photographe solitaire au chômage qui mène une vie artistique mondaine à Los Angeles avec sa femme Whitney. Cette dernière conseille à Clay, qui stagne sur le plan créatif, de sortir et de ne pas "se contenter de rester allongé dans le salon et de boire de la bière". Ce qu'il va découvrir, entre apparitions et super-héros, va changer sa vie à jamais.
  • La (Très) grande évasion

    1h54min

    (Documentaire) de

    Yannick Kergoat

    Le capitalisme est-il devenu incontrôlable ? De révélations en scandales successifs, l’évasion fiscale est devenue un marronnier médiatique et l’objet d’un concours de déclarations vertueuses pour les politiques. Alors que les multinationales et les plus riches ont de moins en moins de scrupules et de plus en plus de moyens à leur disposition pour échapper à l’impôt, pour nous, simple citoyen, les politiques d’austérité s’intensifient et les inégalités explosent. On voudrait nous faire croire que les mécanismes de l’évasion fiscale sont incompréhensibles et qu’elle est impossible à endiguer… Il ne nous reste alors que nos bulletins de vote, notre déclinant pouvoir d’achat et nos yeux pour pleurer. À moins que l’on puisse en rire malgré tout.
  • Annie Colère

    1h59min

    (Comédie) de

    Blandine Lenoir

    Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
  • Score63%

    Earwig

    1h54min

    (Drame) de

    Lucile Hadzihalilovic

    Europe, au milieu du XXème siècle. Albert Scellinc, solitaire et taciturne, est employé au service d’une fillette de dix ans dont la dentition de glace doit être changée quotidiennement. Dans le vaste appartement qu'ils occupent, les jours s’écoulent parfaitement rythmés par les tâches quotidiennes d’Albert et les jeux de l’enfant. Cette harmonie est brisée le jour où l’homme reçoit l’ordre de conduire la fillette en train à Paris. Pour la première fois, Albert doit se résigner à sortir l’enfant de l’appartement où elle vivait recluse. Plus le voyage approche, et plus le passé qu’Albert a refoulé revient le hanter.
  • Score86%

    Les Pires

    1h39min

    (Drame) de

    Lise Akoka

    Festival de Cannes 2022, Un Certain regard, Grand prix. Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?
  • Lucie perd son cheval

    1h21min

    (Drame) de

    Claude Schmitz

    Chez sa grand-mère, en compagnie de sa fille, Lucie rêve de son métier d’actrice.
  • Score77%

    The Novice

    1h36min

    (Drame) de

    Lauren Hadaway

    Une jeune femme s'inscrit au club d'aviron de son université et tente de rejoindre le meilleur équipage par tous les moyens, y compris repousser ses limites et s'opposer à ses propres coéquipières.
  • Score81%

    Mes rendez-vous avec Leo

    1h37min

    (Drame) de

    Sophie Hyde

    Nancy Stokes, enseignante à la retraite, a vécu une vie sage et sans excès. Après la mort de son mari, elle est prise d'un inavouable désir d’aventure. Elle s’offre alors les services d’un jeune escort boy, Leo Grande. Mais cette rencontre improbable pourrait leur apporter bien plus que ce qu’ils recherchaient et bouleverser le cours de leur vie.
  • Droit dans les yeux

    Nouveauté

    (Documentaire) de

    Marie-Francine Le Jalu

    Des visages tout juste sortis de l’enfance, concentrés, incrédules, émus. Ils s’appellent Ilhame, Vincent, Yara, Nancy-Laure, Rouguy et Antoine. Ils sont étudiants en Droit à l’Université Paris 8 Saint-Denis et bénévoles à « La Clinique Juridique ». Là, ils orientent des justiciables des environs qui souvent leur rappellent leurs parents, leurs voisins. Les professionnels et les enseignants leur parlent de distance et de neutralité. Mais dans la pratique, que faire de sa subjectivité et de ses convictions ? Avec quelle idée de la justice et de la démocratie ?
  • Ceux de la nuit

    1h10min

    (Documentaire) de

    Sarah Leonor

    La frontière franco-italienne au col de Montgenèvre. Le jour : le tourisme, des capitaux investis pour rentabiliser la montagne, des emplois saisonniers qui font vivre une grande partie des habitants de la région. La nuit : le destin fragile de plus de dix mille hommes, femmes, enfants, qui, en l’espace de quatre ans ont franchi la frontière au péril de leur vie, et qu’on n’a pas vus, qu’on ne voit pas, qu’on ne verra jamais.
  • Score100%

    Fumer fait tousser

    1h20min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…
  • Score82%

    R.M.N.

    2h05min

    (Drame) de

    Cristian Mungiu

    Quelques jours avant Noël, Matthias est de retour dans son village natal, multiethnique, de Transylvanie, après avoir quitté son emploi en Allemagne. Il s’inquiète pour son fils, Rudi, qui grandit sans lui, pour son père, Otto, resté seul et il souhaite revoir Csilla, son ex-petite amie. Il tente de s'impliquer davantage dans l'éducation du garçon qui est resté trop longtemps à la charge de sa mère, Ana, et veut l’aider à surpasser ses angoisses irrationnelles. Quand l’usine que Csilla dirige décide de recruter des employés étrangers, la paix de la petite communauté est troublée, les angoisses gagnent aussi les adultes. Les frustrations, les conflits et les passions refont surface, brisant le semblant de paix dans la communauté.
  • En plein jour

    1h10min

    (Documentaire) de

    Lysa Heurtier Manzanares

    Dans l’intimité ouverte des jardins publics, des femmes et des hommes me parlent de leurs histoires d’amour et de sexe. Ensemble, nous dessinons une cartographie de ce que l’on peut dévoiler de sa façon d’aimer, des normes, et des tabous qui limitent la parole (Lysa Heurtier Manzanares)
  • La belle bleue

    1h38min

    (Comédie) de

    Ronan De Suin

    Un jeune homme taciturne et casanier invite une jeune femme pleine de vie, rencontrée virtuellement, à le rejoindre dans son petit studio le temps d’une nuit sans lendemain. Mais suite à un isolement soudainement imposé, et à des excuses mystérieuses, elle parvient tout en douceur à s’enraciner chez lui. Débute alors l’ambivalence entre l’envahissement et le désir de solitude, la peur et la fascination, la haine et l’amour, et surtout, l’incertitude quant aux réelles intentions de cette inconnue.
  • Score69%

    Mes chers espions

    2h14min

    (Documentaire) de

    Vladimir Leon

    Deux frères, Pierre et Vladimir, se demandent si leurs grands-parents russes ont travaillé pour les services secrets soviétiques durant les années 30 et 40 à Paris. Ils partent enquêter en Russie. Au fil des rencontres et des conversations, des photos jaunies et des verres de vodka, les mondes perdus ressurgissent et viennent hanter le présent.
  • Berberian Sound Studio

    1h28min

    (Suspense) de

    Peter Strickland

    Les années 70. Un ingénieur du son anglais, roi du « mixage créatif », quitte sa mère et son Angleterre pour travailler en Italie. Dans des studios spécialisés dans le « giallo », son travail prend une tournure de plus en plus inquiétante... de même que l'équipe qui l'entoure?

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Saint-André des Arts par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Les survivants
  • Joyland
  • Godland
  • La ligne
  • Maîtres
  • L'Etrange histoire du coupeur de bois
  • Ghost Therapy
  • La (Très) grande évasion
  • Annie Colère
  • Earwig
  • Les Pires
  • Lucie perd son cheval
  • The Novice
  • Mes rendez-vous avec Leo
  • Droit dans les yeux
  • Ceux de la nuit
  • Fumer fait tousser
  • R.M.N.
  • En plein jour
  • La belle bleue
  • Mes chers espions
  • Berberian Sound Studio