Accueil > Salles > Haute-Vienne > Limoges > Grand Ecran Centre
11 place Denis-Dussoubs, 87000 - Limoges
Cinéma

Grand Ecran Centre

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Grand Ecran Centre par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Grand Ecran Centre (Limoges). Les films en salles cette semaine : Kompromat, Revoir Paris, Le Visiteur du Futur, La dégustation, Le Tigre et le Président…

  • Kompromat

    2h07min

    (Thriller) de

    Jérôme Salle

    Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…
  • Score65%

    Revoir Paris

    1h45min

    (Drame) de

    Alice Winocour

    A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
  • Score78%

    Le Visiteur du Futur

    1h30min

    (Aventure) de

    François Descraques

    Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père député. C’est alors qu’un étrange Visiteur les emmène en 2555, un Futur dévasté par l’explosion de la centrale. Pour le Visiteur, la mort du député est la solution la plus simple pour éviter la catastrophe. Mais le temps presse ! Une Police du Futur les traque afin d’empêcher toute modification temporelle. Alice devra réussir l’impossible : sauver son père et sauver le monde.
  • La dégustation

    1h32min

    (Comédie) de

    Ivan Calbérac

    Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation.
  • Le Tigre et le Président

    1h38min

    (Comédie) de

    Jean-Marc Peyrefitte

    "Comment a-t-on pu élire un homme qui voulait abolir la peine de mort, donner le droit de vote aux femmes et leur indépendance aux colonies ?" s’interroge Georges Clemenceau, qui, contre toute attente, vient de perdre l’élection présidentielle face à un inconnu, un certain Paul Deschanel. Pourtant le nouveau président s’investit pleinement dans sa nouvelle fonction, et même si la tâche est immense et la pression insoutenable, ses premiers pas impressionnent. Mais le cynisme du monde politique, le jeu des institutions et la violence des campagnes médiatiques le rattrapent et le font bientôt dérailler. Un soir, il tombe d'un train et se volatilise.
  • Une belle course

    1h31min

    (Comédie) de

    Christian Carion

    Madeleine, 92 ans, appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…
  • Canailles

    1h26min

    (Comédie) de

    Christophe Offenstein

    Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur de banque un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire à la vie réglée comme un métronome. S’engage alors un étrange rapport de force entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l'enquêtrice chargée de l’affaire du casse.
  • Tout le monde aime Jeanne

    1h35min

    (Drame) de

    Olivier Boonjing

    Tout le monde aimait Jeanne quand elle était jeune. Aujourd’hui, Jeanne a quarante ans et elle se déteste. Surendettée, elle doit aller à Lisbonne vendre l’appartement de sa mère morte il y a deux ans par sa faute. Sur le chemin elle rencontre Jean : ils étaient au lycée ensemble, et il ne va pas la lâcher.
  • Score100%

    Les enfants des autres

    1h44min

    (Drame) de

    Rebecca Zlotowski

    Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…
  • Score45%

    Don't Worry, Darling

    2h02min

    (Drame) de

    Olivia Wilde

    La chronique d'une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme voit sa vie être chamboulée.
  • Score86%

    Everything Everywhere All at Once

    2h19min

    (Action) de

    Daniel Scheinert

    Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.
  • Score58%

    Bullet Train

    2h32min

    (Action) de

    David Leitch

    Cinq assassins se retrouvent dans un train à grande vitesse en provenance de Tokyo à destination de Morioka, avec seulement quelques arrêts entre les deux stations. Ils découvrent que leurs missions respectives ne sont pas sans rapport les unes avec les autres. Qui va sortir vivant du train et qu'est-ce qui les attend à la gare ?
  • Score64%

    Coup de théâtre

    1h38min

    (Mystère) de

    Tom George

    Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard - blasé et revenu de tout - et l’agent Stalker - une jeune recrue du genre zélée - se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux...
  • Les volets verts

    1h38min

    (Drame) de

    Jean Becker

    Le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.
  • Score20%

    À propos de Joan

    1h41min

    (Drame) de

    Laurent Larivière

    Le portrait d’une femme bouleversée par le retour d’un amour de jeunesse, ce qui la pousse à quitter précipitamment Paris pour la campagne. Elle a besoin de revisiter les 40 dernières années de sa vie. Elle compose un tableau fragmenté et romanesque de son existence. Son fils, Nathan, soudainement rentré de Montréal, l’accompagne dans ce voyage intérieur - odyssée libératrice mais sans retour. On se raconte tous des histoires.
  • Score50%

    Là où chantent les écrevisses

    1h33min

    (Drame) de

    Olivia Newman

    Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent...
  • Libre Garance !

    1h36min

    (Drame) de

    Lisa Diaz

    C’est l’été 82. Garance a onze ans. Elle vit dans un hameau reculé des Cévennes où ses parents tentent de mener une vie alternative. Elle arpente son vaste territoire en compagnie d’une bande d’enfants échevelés. Avec son imagination débordante, elle orchestre pour eux toute sorte de jeux politiques : nationalisation des jouets, radio-pirate etc. Voilà que deux activistes italiens braquent une banque dans les environs. Cela tourne mal, mais l’un d’eux réussit à prendre la fuite. Toute la police est à ses trousses.
  • Tout fout le camp

    1h34min

    (Comédie) de

    Sebastien Betbeder

    Dans une ville du Nord de la France, Thomas, pigiste au journal local, doit faire le portrait d'Usé, musicien atypique et ancien candidat à l'élection municipale. Tandis que les deux hommes apprennent à se connaître, ils découvrent, le corps inanimé de Jojo. Mais ce dernier ressuscite.
  • Score83%

    Juste sous vos yeux

    1h25min

    (Drame) de

    Hong Sang-soo

    Une femme qui garde en elle un grave secret rencontre un jeune réalisateur qui lui demande de rejoindre son projet.
  • La poison

    1h25min

    (Comédie) de

    Sacha Guitry

    Paul Braconnier, marié depuis des années à une femme acariatre et alcoolique, décide de la supprimer. Il se rend chez un avocat qui en est à son centième acquittement et grace à son savoir, apprend comment tuer sa femme de manière non préméditée. Au procès, il est acquitté et son retour au village est un triomphe.
  • La vie de château

    1h28min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Paul Rappeneau

    Près des plages du débarquement vit Marie et son oisif époux. La jeune femme s'ennuie, mais la distraction arrive quand les allemands prennent possession des lieux. Leur commandant tombe amoureux de la belle, tandis qu'un parachutiste allié échoue au château, semant pagaille et quiproquos.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Grand Ecran Centre par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Kompromat
  • Revoir Paris
  • Le Visiteur du Futur
  • La dégustation
  • Le Tigre et le Président
  • Une belle course
  • Canailles
  • Tout le monde aime Jeanne
  • Les enfants des autres
  • Don't Worry, Darling
  • Everything Everywhere All at Once
  • Bullet Train
  • Coup de théâtre
  • Les volets verts
  • À propos de Joan
  • Là où chantent les écrevisses
  • Libre Garance !
  • Tout fout le camp
  • Juste sous vos yeux
  • La poison
  • La vie de château