Accès rapide
-
Rigoletto (Royal Opera House)
-
Les gardiens du climat
-
Bergen
-
Le Lac des cygnes (Ballet du Bolchoï)
-
Altaïr Conférences - Amazonia, les cueilleurs de mémoire
-
La Mif
-
Les meilleures
-
Permis de construire
-
L'Homme de Dieu
-
Women Do Cry
-
Ma nuit
-
Sans frapper
-
The Housewife
-
Pacifique, à la rencontre du Costa Rica
Rigoletto, bouffon à la cour du Duc de Mantoue, un libertin, se fait maudire par le père del'une des victimes de son maître pour ses raillerie irrévérentes. La malédiction semble prendre effet quand le Duc séduit Gilda, la fille de Rigoletto...
Les fictions de super héros sont légion mais un documentaire de super héros… Ça existe ? Le voici ! Et les héros sont Normands ! Thoréfactor, Docteur Elektro , Dynamo, Textilman et compagnie… Chacun a son pouvoir ! Chacun agit dans sa vie quotidienne pour le climat. Le réchauffement climatique ce n’est pas de la science-fiction! Pour autant, du changement climatique au(x) changement(s) de comportement(s), la prise de conscience semble vulnérable à des kryptonites qui affaiblissent notre pouvoir d’action. Pourquoi ? Chacun se tourne vers le méchant masqué Consoman. Des scientifiques, des penseurs se liguent avec ces héros dans une alliance pour aider le commun des humains à mieux expliquer les méandres de nos choix, et pourquoi changement et adaptation sont les alliés de la clepsydre climatique qui agite notre planète Terre. L’humour en bouclier, Erik Fretel twiste l’univers héroïque au service d’une cause universelle, le climat, relocalisée sur la micro-planète Normandie.
Cygne blanc de jour et femme de nuit, la belle Odette attend qu'un serment d'amour brise la malédiction jetée par le terrible Von Rothbart. Siegfried saura-t-il éviter le piège tendu par le sorcier et être à la hauteur ? Elégance, style et harmonie d'ensemble caractérisent ce joyau du répertoire classique qui, plus d'un siècle après sa création, reste le ballet le plus joué au monde. Sublime musique de Tchaïkovski, chorégraphie ici revue par Youri Grigorovitch. La légende de l'énigmatique danseuse-cygne reste un chef-d'oeuvre universel, riche en tensions dramatiques et émotionnelles, toujours aussi excitant à revoir...
Au cœur de l’Amazonie, au Brésil, en Équateur, au Pérou, en Bolivie ou en Guyane, un état des lieux saisissant sur la situation des tribus amazoniennes depuis les premiers contacts jusqu’à nos jours

78%
Au cœur d’un foyer d’accueil, une bande d’adolescentes vivent avec leurs éducateurs. Comme une famille, elle ne se sont pas choisies et elles vivent sous le même toit. Lorsqu’un fait divers met le feu aux poudres, c’est tout un système sclérosé et rétrograde qui se révèle au grand jour.
Nedjma, 18 ans : « Sur un mur de ma rue, on a tagué : Le premier qui tombe amoureux a perdu. Moi je dis que c’est vrai. Parce qu’après, tout le monde parle sur toi. Parce qu’après, t’es à la merci, tu y penses tout le temps, et le monde est à l’envers. J’ai perdu, je suis amoureuse d’une fille, je ne sais pas quoi faire… ».
Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu'il n'a pas vu depuis des années. A sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu'une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Seul problème: ce terrain se situe en Corse.

70%
Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nectarios d'Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.

63%
Une cigogne blessée, une femme en pleine dépression postnatale, une jeune fille confrontée aux stigmates du VIH, une mère qui cherche un peu de magie dans le calendrier lunaire… Sœurs, mères et filles se confrontent à leurs fragilités et à l’absurdité de la vie, au moment où de violentes manifestations et débats sur le genre déchirent leur pays, la Bulgarie. D'après d’une histoire vraie.
Marion a dix-huit ans et a perdu sa sœur. Lorsqu’elle rencontre Alex, ils unissent leur solitude et traversent Paris jusqu’au petit matin.

73%
Ada a dix-neuf ans. Elle accepte d'aller dîner chez un garçon qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. C’est en 2013, à la fin d'une projection de son premier film qu’Alexe Poukine la rencontre : une femme de son âge qui lui relate une histoire advenue neuf ans auparavant, dont elle ne sait que faire. Habitée désormais par ce récit et ses implications, la cinéaste se confronte à la discrépance entre ses a priori sur le viol et le constat que nombre de ses proches ont subi une expérience similaire.

60%
C’est en rencontrant son ancien amant de faculté, que Toko, profondément établie en tant que femme au foyer, voit soudain renaître en elle le désir de travailler, et de reprendre son métier d’architecte. Mais peut-on jamais retrouver la vie qu’on a délaissée pendant tant d’années ?
Nous vivons un moment crucial de l’histoire de l’humanité, où se décident non seulement la configuration du futur, mais les possibilités même de survie. Un changement fondamental dans notre rapport à la nature constitue la seule issue face à cette urgence. Les notions de domination, contrôle et exploitation devraient céder la place à celles de cohabitation, partenariats, synergies et pacification.