Les sorties de la semaine


7 au 14 juillet 2021

Accès rapide



  • Fast & Furious 9
  • First Cow
  • The Souvenir Part II
  • Drive My Car
  • Fritzi
  • Titane
  • Le Genou d'Ahed
  • Rien à foutre
  • Bruno Reidal
  • Journal de Tûoa
  • The Velvet Underground
  • Moffie
  • Irma
  • Bonne mère
Score58%
Affiche du film = Fast & Furious 9

Fast & Furious 9

2021| 2h25min (Action)

de:

sortie le: 12 juillet 2021

Séances
Dominic Toretto mène une vie tranquille en dehors de la grille avec Letty et son fils, le petit Brian, mais ils savent que le danger se cache toujours juste au-dessus de leur horizon paisible. Cette fois, cette menace obligera Dom à affronter les péchés de son passé s’il veut sauver ceux qu’il aime le plus. Son équipage se réunit pour arrêter un complot bouleversant mené par l'assassin le plus talentueux et le pilote de haute performance qu'ils aient jamais rencontré: un homme qui se trouve être également le frère abandonné de Dom, Jakob.
Score85%
Affiche du film = First Cow

First Cow

2021| 2h2min (Drame)

de:

sortie le: 09 juillet 2021

Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise qui cherche aussi à faire fortune. Ils vont rapidement s’associer pour créer une petite entreprise prospère,utilisant une vache laitière très prisée par un riche propriétaire des environs pour fabriquer des gâteaux...
Score86%
Affiche du film = The Souvenir Part II

The Souvenir Part II

2021| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 08 juillet 2021

Sortant d’une relation éprouvante avec un homme séduisant et manipulateur, Julie tente de démêler l’écheveau de ses sentiments à travers son film de fin d’études, cherchant à faire la lumière sur l’existence fictive que cet homme s’était inventée. Chatoyante chronique d’un premier amour et récit d’apprentissage, THE SOUVENIR PART II dresse un portrait d’artiste qui sublime les fragments du quotidien, où réminiscence et fantasme se mêlent au point de fusionner.
Score89%
Affiche du film = Drive My Car

Drive My Car

2021| 2h29min (Drame)

de:

sortie le: 11 juillet 2021

Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
Score71%
Affiche du film = Fritzi

Fritzi

2021| 1h30min (Film d'animation)

de: ,

sortie le: 07 juillet 2021

Allemagne de l'Est, 1989. Fritzi, 12 ans, s'occupe avec amour du petit chien de sa meilleure amie, Sputnik, tandis que la famille de Sophie est en vacances d'été en Hongrie. Lorsque Sophie ne rentre pas de vacances, Fritzi et Sputnik partent à sa recherche...
Score70%
Affiche du film = Titane

Titane

2021| 1h48min (Mystère)

de:

sortie le: 13 juillet 2021

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.
Score74%
Affiche du film = Le Genou d'Ahed

Le Genou d'Ahed

2021| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 07 juillet 2021

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Bruno Reidal

2021| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 12 juillet 2021

Cantal, 1er septembre 1905. Dans la forêt entourant le petit village de Raulhac, un jeune homme de 17 ans décapite un enfant de 13 ans avant de se livrer aux autorités. En prison, à la demande des médecins qui étudient son cas, Bruno Reidal rédige ses mémoires.

Journal de Tûoa

2021| 1h38min (Drame)

sortie le: 07 juillet 2021

Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021 Journal de Tûoa a été tourné sous régime de confinement, au Portugal, entre août et septembre 2020. C’est aussi un film de fiction. Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d’un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes.
Score89%
Affiche du film = The Velvet Underground

The Velvet Underground

2021| 1h50min (Documentaire)

de:

sortie le: 07 juillet 2021

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021 Le groupe The Velvet Underground a créé un nouveau son qui a révolutionné le monde de la musique, devenant ainsi un des groupes de rock les plus vénérés au monde. Réalisé par l’éminent cinéaste Todd Haynes, « The Velvet Underground » montre comment le groupe du même nom est devenu une référence culturelle symbolisant un ensemble de contradictions : une musique à la fois intemporelle et représentative de son époque, à la fois littéraire et réaliste, et enracinée dans le grand art et la culture de la rue.
Score76%
Affiche du film = Moffie

Moffie

2021| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 07 juillet 2021

1981, Nicholas a 16 ans, comme tous les jeunes blancs Sud-Africains de son âge, il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Durant cette période, le gouvernement sud-africain, blanc, raciste et ségrégationniste, mène une politique étrangère qui vise à combattre les communistes et die swart gevaar : « le danger noir ». Nicholas est envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l’apartheid. Il doit alors survivre tant aux horreurs de la guerre qu’à la brutalité de l’armée et de ses soldats.
Score55%
Affiche du film = Irma

Irma

2021| 1h28min (Drame)

de: ,

sortie le: 07 juillet 2021

Lorsque la maladie de leur mère s’aggrave, deux soeurs se rendent dans le sud du Brésil à la recherche de leur père. Sur la route, entre fantômes, super pouvoirs et dinosaures, la plus jeune ne se doute de rien, mais sa grande soeur sait que plus rien ne sera jamais comme avant. Alors que l'astéroïde WF42 se dirige vers la terre, le paysage apparaît sous une lumière rose inconnue, le vent souffle et le voyage dissout la frontière entre le monde intérieur et extérieur.

Bonne mère

2021 (Drame)

de:

sortie le: 07 juillet 2021

Nora, la cinquantaine, femme de ménage de son état, veille sur sa petite famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Après une longue période de chômage, un soir de mauvaise inspiration, son fils aîné Ellyes s’est fourvoyé dans le braquage d’une station-service. Incarcéré depuis plusieurs mois, il attend son procès avec un mélange d’espoir et d’inquiétude. Nora fait tout pour lui rendre cette attente la moins insupportable possible…