Les sorties de la semaine


7 au 14 juillet 2021

Accès rapide



  • After Yang
  • Le Genou d'Ahed
  • Journal de Tûoa
  • First Cow
  • Drive My Car
  • La saveur des coings
  • Kuessipan
  • La Ferme qui soigne
  • The Velvet Underground
  • Fritzi
  • Tomber pour Ali
  • Black Widow
  • Fisherman's friends
  • Moffie
Score80%
Affiche du film = After Yang

After Yang

2021| 1h36min (Drame)

de:

Sortie le 08 juillet 2021

Lorsque le grand ami de sa fille en bas âge, l’androïde Yang, tombe en panne, Jake tente de le réparer. Ce faisant, Jake découvre des pans de sa vie qui lui échappent. C’est l’occasion pour lui de resserrer les liens l’unissant à sa femme et sa fille qu’il n’avait pas vus se distendre.
Score74%
Affiche du film = Le Genou d'Ahed

Le Genou d'Ahed

2021| 1h40min (Drame)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Journal de Tûoa

2021| 1h38min (Drame)

Sortie le 07 juillet 2021

Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021 Journal de Tûoa a été tourné sous régime de confinement, au Portugal, entre août et septembre 2020. C’est aussi un film de fiction. Impossible de le résumer sans en dire trop. Nous avons donc choisi de reproduire un paragraphe d’un conte de Cesare Pavese, Le Diable sur les collines : « L’orchestre reprit mais cette fois sans voix. Les autres instruments se turent et il ne resta que le piano qui exécuta quelques minutes de variations acrobatiques sensationnelles. Même si on ne le voulait pas, on écoutait. Puis l’orchestre couvrit le piano et l’engloutit. Pendant ce numéro, les lampes et les réflecteurs, qui éclairaient les arbres, changèrent magiquement de couleur, et nous fûmes tour à tour verts, rouges, jaunes.
Score85%
Affiche du film = First Cow

First Cow

2021| 2h02min (Drame)

de:

Sortie le 09 juillet 2021

Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise qui cherche aussi à faire fortune. Ils vont rapidement s’associer pour créer une petite entreprise prospère,utilisant une vache laitière très prisée par un riche propriétaire des environs pour fabriquer des gâteaux...
Score89%
Affiche du film = Drive My Car

Drive My Car

2021| 2h29min (Drame)

de:

Sortie le 11 juillet 2021

Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami. Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
Score65%
Affiche du film = La saveur des coings

La saveur des coings

2021| 1h27min (Drame)

de: ,

Sortie le 07 juillet 2021

Vasil vient de perdre sa partenaire de longue date, son épouse Ivanka. Quand, lors des funérailles, une femme déclare qu'Ivanka a appelé son téléphone portable, Vasil demande l'aide d'un medium bien connu pour contacter sa femme. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière…
Score86%
Affiche du film = Kuessipan

Kuessipan

2021| 1h57min (Drame)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

Mikuan et Shaniss sont des amies inséparables. Elles grandissent ensemble dans une communauté innue tissée serrée où la langue maternelle et les traditions survivent à l’intérieur de quelques kilomètres carrés. Mikuan est une première de classe et vit au sein d’une famille aimante, tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Enfants, elles se promettent de toujours rester ensemble, coûte que coûte. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se craquelle lorsque Mikuan s’amourache d’un blanc et se met à rêver de sortir de cette réserve trop petite pour ses ambitions. Dès lors, elle devra affronter la résistance des siens envers ceux qui quittent la communauté et apprendre à voler de ses propres ailes.

La Ferme qui soigne

2021 (Documentaire)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

Raphaël Colicci est un peu touche-à-tout : ostéopathe, paysan, apiculteur, passionné de fruits oubliés, formateur, conférencier... sans cesse en train de se poser des questions, mais surtout de chercher des solutions ! Cela fait près de 50 ans qu’il a relevé ses manches à la recherche de propositions concrètes pour habiter une terre vivante et généreuse. Il cultive des variétés anciennes de fruits et légumes qui ont du goût, sont résistantes au froid, ont peu besoin d’eau, mais surtout sont riches en polyphénol et antioxydant, de vraies bombes de santé pour l’Homme ! L’Olive, le Kaki, le Souchet, l’Asimine, la Grenade, le Chardon-Marie, l’Artemisia annua, les fruits oubliés, sont d’incroyables ALICAMENTS (aliments - médicaments) aux vertus exceptionnelles. Bien se nourrir, c’est se soigner.

Score89%
Affiche du film = The Velvet Underground

The Velvet Underground

2021| 1h50min (Documentaire)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2021 Le groupe The Velvet Underground a créé un nouveau son qui a révolutionné le monde de la musique, devenant ainsi un des groupes de rock les plus vénérés au monde. Réalisé par l’éminent cinéaste Todd Haynes, « The Velvet Underground » montre comment le groupe du même nom est devenu une référence culturelle symbolisant un ensemble de contradictions : une musique à la fois intemporelle et représentative de son époque, à la fois littéraire et réaliste, et enracinée dans le grand art et la culture de la rue.
Score71%
Affiche du film = Fritzi

Fritzi

2021| 1h30min (Film d'animation)

de: ,

Sortie le 07 juillet 2021

Allemagne de l'Est, 1989. Fritzi, 12 ans, s'occupe avec amour du petit chien de sa meilleure amie, Sputnik, tandis que la famille de Sophie est en vacances d'été en Hongrie. Lorsque Sophie ne rentre pas de vacances, Fritzi et Sputnik partent à sa recherche...
Score60%
Affiche du film = Tomber pour Ali

Tomber pour Ali

2021| 1h37min (Drame)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

Score81%
Affiche du film = Black Widow

Black Widow

2021| 2h00min (Action)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

À la naissance, la Veuve Noire (ou Natasha Romanova) est confiée au KGB qui la prépare à en devenir le principal agent. Lorsque l'URSS se sépare, le gouvernement tente de la tuer. L'action se déroule dans le New York actuel, où elle est un agent indépendant.
Score61%
Affiche du film = Fisherman's friends

Fisherman's friends

2021| 1h52min (Comédie)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

Un groupe de chanteurs composé de pêcheurs de Cornouailles se voit proposer un contrat d’enregistrement pour un montant d’un million de livres. Leur album monte en flèche dans les charts britanniques.
Score76%
Affiche du film = Moffie

Moffie

2021| 1h44min (Drame)

de:

Sortie le 07 juillet 2021

1981, Nicholas a 16 ans, comme tous les jeunes blancs Sud-Africains de son âge, il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Durant cette période, le gouvernement sud-africain, blanc, raciste et ségrégationniste, mène une politique étrangère qui vise à combattre les communistes et die swart gevaar : « le danger noir ». Nicholas est envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l’apartheid. Il doit alors survivre tant aux horreurs de la guerre qu’à la brutalité de l’armée et de ses soldats.