Durant l'été de 1968, marqué par la révolte, l'étudiant Leobardo López Aretche a filmé de près les manifestations à Mexico et la réaction brutale de l'État. Comme nombre de ses sujets et camarades, il allait payer le prix fort de son audace. Cinquante ans plus tard, son film n'est plus un secret pour personne.
Des parents decouvrent que leur fille ades relations sexuelles. Prudence leur affirme qu'il n'y a aucun danger puisqu'elle prend la pilule, celle de sa mere qu'elle remplace par de l'aspirine.
Deux espions sont envoyes sur un ile au large de l'Afrique pour enqueter sur un prisme thermique mortel.
Bill, le seul rescape du massacre de sa famille, lorsqu'il etait enfant, est maintenant un adulte et se lance dans une terrible vengeance: il doit retrouver les quatre bandits qui ne voulaient pas de temoin, quant au cinquieme,c'est a lui qu'il doit la vie.