Les sorties de la semaine


25 juin au 2 juillet 2003

Accès rapide aux films



  • A la petite semaine
  • 3, histoires de l'au-dela
  • La Boîte magique
  • Mods
  • Les Enfants de la pluie

A la petite semaine

2003| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 25 juin 2003

C'est l'histoire d'une ''petite semaine'' qui passe par le bar-restaurant ''Chez Roger'', et qui raconte les trajectoires d'une multitude de personnage du quartier parisien de Saint-Ouen. Des histoires d'amitié, de voisinage, de milieu, de culture, d'hommes dont les rêves s'entremêlent mais dont les destins divergent.

3 histoires de fantômes ayant trait auxDiverses superstitions, croyances et Traditions du continent asiatique, où La mort n'est pas une fin en soi mais Bien un commencement : ''souvenirs'', du Coréen kim jee-woon, ''la roue'', du Thaïlandais nonzee nimibutr, et ''chez Nous'', du hong-kongais peter ho-sun Chan.

La Boîte magique

2003| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 25 juin 2003

En Tunisie, Raouf, cinéaste, souffre des incessantes disputes avec sa femme française. La commande d'un film sur ses rapports d'enfant avec le cinéma est un vrai soulagement. Il se plonge ainsi avec nostalgie dans son passé. Il grandit à Kairouan, entre un père pieux et autoritaire et ses rêves de cinéma. Un jour, son oncle projectionniste lui offre la boîte magique qui va lui permettre de faire l'apprentissage de la vie.

Mods

2003| 0h59min (Moyen métrage)

de:

sortie le: 25 juin 2003

Un campus, un étudiant malade, 2 militaires pour le sauver : ses frères. Perdus dans cet univers qui ne leur ressemble pas, nos 2 militaires vont bientôt faire l'épreuve de diverses surprises et rencontres, à l'écoute des souvenirs laissés par leur frère malade, des rumeurs venues d'ailleurs et des chansons venues de nulle part...

Les Enfants de la pluie

2003| 1h26min (Film d'animation)

de:

sortie le: 25 juin 2003

Les Pyross, adorateurs du soleil, et les Hydross, peuple de la pluie, s'affrontent depuis des siècles. Selon les Pyross, l'eau réveille les dragons qui déchaînent leur colère sur eux. Dès que le beau temps revient, les chevaliers Pyross veulent se venger des Hydross, jugés responsables de leur malheur. Ces derniers ne supportent pas le soleil qui les change en statue. Seule la pluie peut leur sauver la vie. Mais un jour, Skan, un jeune Pyross, rencontre Kallisto, une belle Hydross.