Les sorties de la semaine


30 octobre au 6 novembre 1968

Accès rapide



  • Rosemary's Baby
  • L'Etrangleur de boston

Rosemary's Baby

1968| 2h16min (Fantastique)

de:

sortie le: 30 octobre 1968

Malgré la mise en garde de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse, un jeune acteur râté, et sa femme Rosemary s’installent dans un vieil immeuble New-Yorkais. D’après Hutch la demeure serait maléfique.
Dès leur arrivée, leurs voisins, un vieux couple d’europe centrale : Minnie et Roman Castevet, imposent leurs services et leur amitié. Guy accepte cette rencontre soudaine, qui va étrangement coïncider avec de nouvelles perspectives professionnelles. Rosemary, enceinte, est plus réservée. La serviabilité systématique des Castevet lui semble tout d’abord suspecte puis inquiétante.
D’étranges événements s’accumulent. Alors que Rosemary commence un ''traitement original'', prescrit par un gynécologue ami des Castevet, d’atroces douleurs se manifestent. Hutch, avant de mourir, lui révèle que Roman Castevet n’est autre que le fils d’un sorcier jadis massacré par la foule dans ce même immeuble. Affolée, Rosemary tente d’alerter Guy. Mais celui-ci, par son comportement devient, à ses yeux, menaçant…

L'Etrangleur de boston

1968| 1h52min (Policier)

de:

sortie le: 30 octobre 1968

Boston, 1962.
Un assassin tue des femmes par strangulation avec une corde après les avoir violées. L'enquête de la police piétine, alors que la vague de meurtres paralyse progressivement la ville. La police fait alors appel à un voyant, tandis que le criminel, le plombier De Salvo, se blesse en fuyant le mari de sa dernière victime...