Les sorties de la semaine


30 septembre au 7 octobre 2021

Accès rapide



  • Sivakumarin Sabadham
  • Faust (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
  • My Country, My Parents
  • Die Pfefferkörner : le trésor des abysses
  • Avale
  • Un monde sous vide
  • Cigare au miel
  • Delphine et Carole, insoumuses
  • Fatima
  • Le pied nickelé
  • Profs du bout du monde
  • Les mains dans la terre, naissance d'un écovillage
  • 7 jours
Score64%
Affiche du film = Sivakumarin Sabadham

Sivakumarin Sabadham

2021| 2h01min (Drame)

Sortie le 30 septembre 2021

Sivakumarin Sabadham est annoncé comme un divertissement familial amusant. Suite à des conflits, Siva quitte Kancheepuram, avec son oncle Murugan pour Chennai. Siva et Murugan tous deux du même âge, avaient été élevés pas leur grand-père un célèbre tisseur. Ils se retrouvent à Chennai, où se produisent un tas de péripéties. Siva fait la rencontre de Sruthi pour qui il tombe amoureux...

Faust (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

2021| 3h25min

Sortie le 30 septembre 2021

Je veux un trésor, qui les contient tous ! Je veux la jeunesse ! Frustré par la quête futile du savoir, le vieux savant Faust vend son âme au diable en échange de la jeunesse éternelle et de la belle Marguerite…

Score47%
Affiche du film = Die Pfefferkörner : le trésor des abysses

Die Pfefferkörner : le trésor des abysses

2021| 1h34min (Action)

de:

Sortie le 30 septembre 2021

Alice est aux anges : elle passe ses vacances chez son ami Tarun en Irlande du Nord. Mais l’été n’est pas de tout repos ! La mère de Tarun, océanographe passionnée, subit un cambriolage dans sa station de recherche. Les enfants sentent bien que la situation est plus grave que ce qu’elle veut laisser paraître… De retour en Allemagne sur les bords de la Baltique, les Pfefferkörner se saisissent de l’affaire ! Alice, Tarun, et trois nouveaux amis mènent l’enquête, qui va les mener au cœur des conflits entre chercheurs, pêcheurs et industriels, et leur faire comprendre quelle menace pèse sur les océans.

2021| 1h59min (Drame)

de:

Sortie le 30 septembre 2021

Dina, comédienne, et Michael, chirurgien, forment un couple de trentenaires apparemment heureux. C’est la raison pour laquelle il lui propose de rompre, avant que leur état de grâce ne s’achève. Mais Dina répond : « Non ! » Durant les sept années qui suivent, nous allons les suivre et les observer fonder une famille, essayer d’être des bons parents et, bien entendu, remettre en question leur relation…

Avale

2021| 2h08min (Drame)

de:

Sortie le 01 octobre 2021

Une secrétaire naïve qui, après une série de déboires professionnels, considère l'offre de sa colocataire de travailler comme mule de drogue au milieu des années 80 à Lagos.

Un monde sous vide

2021| 1h17min

Sortie le 03 octobre 2021

À mi-chemin entre le documentaire environnemental et le film de voyage, le film raconte l’histoire d’une incroyable épopée à travers l’Europe. De Tarifa au Cap Nord, Fabien a parcouru 8’000 kilomètres à vélo en tentant de s’affranchir du moindre emballage en plastique. À travers cette singulière expérience, et en rapprochant les messages des scientifiques à ceux des citoyens, Fabien nous invite à interroger nos modes de consommation, et plus globalement notre rapport au monde.

Score61%
Affiche du film = Cigare au miel

Cigare au miel

2021| 1h40min (Drame)

de:

Sortie le 06 octobre 2021

Selma, 17 ans, vit dans une famille berbère et laïque, à Neuilly-sur-Seine, en 1993. Lorsqu’elle rencontre Julien, un garçon provocateur, elle réalise à quel point les diktats du patriarcat contrôlent son intimité. Alors que Selma décide de découvrir la puissance et les dangers de son propre désir, l’équilibre de sa famille se fissure et la terreur du fondamentalisme émerge dans son pays d’origine.
Score75%
Affiche du film = Delphine et Carole, insoumuses

Delphine et Carole, insoumuses

2021| 1h11min (Documentaire)

de:

Sortie le 06 octobre 2021

À travers l'amitié entre l'actrice Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos, leurs luttes et leurs images subversives, un hommage vibrant au féminisme « enchanté » des années 1970, joyeuses et foutraques.
Score58%
Affiche du film = Fatima

Fatima

2021| 1h53min (Drame)

de:

Sortie le 06 octobre 2021

Portugal. 1917, trois jeunes bergers de Fatima racontent avoir vu la Vierge Marie. Leurs révélations vont toucher de nombreux croyants mais également attirer la colère des représentants de l’Eglise et du gouvernement. Ils vont tout faire pour essayer d’étouffer l’affaire et obliger les trois enfants à se rétracter. Mais la rumeur s’est propagée dans tout le pays. Les pèlerins affluent à Fatima en espérant être les témoins d’un miracle.

Le pied nickelé

2021| 1h38min (Familial)

de:

Sortie le 06 octobre 2021

2021. Gabriel se réveille après un coma de trente-cinq ans. Il a hérité de la fortune des Pieds Nickelés, trio célèbre d'arnaqueurs. Pour la mériter, Gabriel qui découvre les réseaux sociaux et le smartphone, doit retrouver leurs trois paires de chaussures. S'ensuit un périple fait de rencontres de personnages se comportant comme de véritables pieds nickelés.

Profs du bout du monde

2021| 1h22min (Documentaire)

de:

Sortie le 06 octobre 2021

Svetlana Vassileva, Sandrine Zongo et Taslima Akter sont des « Profs du bout du monde », portées par une même vocation : se battre au quotidien pour transmettre leur savoir à des enfants qui ont soif d’apprendre. Elles sont prêtes pour cela à affronter mille difficultés. Elles enseignent dans des lieux où les professeurs manquent à l’appel, où l’éducation ne repose que sur elles. D’un campement nomade enseveli sous les neiges de Sibérie à la brousse étouffante du Burkina, en passant par les terres inondées du Bangladesh, elles vont faire de l’enseignement une véritable aventure en s’engageant au-delà de leur mission première : alphabétiser sans craie ni tableau, repousser un mariage précoce, construire la paix, préserver la culture nomade. A leurs côtés, nous allons vivre une histoire universelle, celle de transmettre envers et contre tout.
En France à Maumusson, Aurélien et Alexandre construisent leur avenir et créent l’écovillage « l’Arbre de Vie ». Tendre vers l’autonomie alimentaire, énergétique et financière, ou simplement vivre ensemble... ce lieu de vie et d’initiatives propose un avenir différent d'une vie compétitive qui permet de renouer avec ses valeurs et la terre. Un film pour avoir les mains dans la terre, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.

Score62%
Affiche du film = 7 jours

7 jours

2021| 1h29min (Film d'animation)

de:

Sortie le 06 octobre 2021

Dans la ville de Saima, alors que l'été est sur le point de commencer, un groupe de six lycéens a l'intention de vivre une aventure secrète en passant sept jours d'insouciance dans une installation minière délabrée.