Adam Arkin est connu pour sa prestation dans la célèbre série Chicago Hope, dans laquelle il a joué durant six saisons. Il a été nommé à l’Emmy pour son interprétation du Dr Aaron Shutt.
Il a depuis été un personnage régulier de Touche pas à mes filles et À la Maison Blanche. Il tient actuellement un rôle régulier dans Sons of Anarchy.
Parmi ses autres rôles à la télévision figurent ceux de Life, dont il a aussi réalisé plusieurs épisodes, A Year in the Life, High Secret City : la ville du grand secret, The Chris Isaak Show, A Slight Case of Murder, téléfilm de Steven Schachter dont il partageait la vedette avec William H. Macy, et In the Line of Duty.
Adam Arkin est aussi réputé pour ses prestations au théâtre. Il a été nommé au Tony Award en 1991 et a obtenu un Theatre World Award pour I Hate Hamlet de Paul Rudnick mise en scène par Michael Engler, et a
incarné Nathan Detroit à Broadway dans la reprise de Blanches colombes et vilains messieurs par Jerry Zaks.
Au cinéma, il a joué dans Raccroche ! de et avec Diane Keaton, Halloween : 20 ans après et Lake placid de Steve Miner, With friends like these de Philip Messina, et Under the rainbow de Steve Rash. Il a joué plus récemment dans Hitch, expert en séduction d’Andy Tennant, avec Will Smith. On le retrouvera dans deux films indépendants, Just peck de Michael Nickles et Summer eleven de Joseph Kell. En 2009, il joue dans A serious man des frères Coen.
Lire la
suite