Albert Hall

Malcolm X (1993)

Photo dernier film Albert Hall
Photo dernier film Albert Hall

Filmographie


Apocalypse Now

|
2001| 2h27min (Guerre)

de:

sortie le: 09 mai 2001

Nouvelle version d'un des chefs-d'œuvre de Francis Ford Coppola, Palme d'or 1979. Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saigon, le jeune capitaine Willard est sorti de sa retraite par une convocation de l'état-major américain. On lui confie une mission qui doit rester secrète: supprimer un officier qui fait «sa» guerre au-delà de la frontière cambodgienne. Pour Willard commence le voyage au bout de l'enfer.

Malcolm X

|
1993| 3h20min (Biographie)

de:

sortie le: 14 février 1993

Malcolm X fut l'une des figures les plus marquantes de l'histoire et de la vie politique américaines. Leader charismatique et orateur-né, il exprima avec une vigueur et une éloquence incomparables les colères et les espoirs de la communauté afro-américaine, invitant ses frères opprimés à se libérer de la domination blanche.
Un garçon de douze ans qui s'est cassé le bras guérit de curieuse façon et devient, peu après son accident, un fantastique joueur de base-ball. Il permet alors à l'équipe des Chicago Cubs de se hisser au sommet. Premier long métrage du comédien Daniel Stern.
Au Viêtnam, un officier américain doit abattre un officier devenu fou qui, dans la jungle, échappe à tout contrôle et commet des crimes de guerre.