Andre Lefaur

L'école des cocottes (1958)

Photo dernier film Andre Lefaur
Photo dernier film Andre Lefaur
Andre Lefaur

Filmographie

L'école des cocottes

1958| 1h45min | Comédie

De ,

Sortie le 21 mai 1958

D'un amour sincere et sympathique avec Robert, jeune pianiste sans le sous, Ginette devient une ''Reine de Paris'', grimpant l'echelle sociale,en changeant d'amant. Le nouveau etant plus riche que l'ancien. Cuisse legere. Est-elle plus heureuse de cette maniere la ?

Ils étaient neuf célibataires

1939| 2h00min | Comédie

De

Sortie le 27 octobre 1939

Afin de pouvoir conquérir une comtesse russe, un aventurier mondain fonde un hospice de vieux célibataires pour venir en aide à de riches étrangères frappées par une loi mettant en cause leur résidence en France. «Inventé par Sacha Guitry pour le cinéma, écrit Jacques Siclier, ce scénario, prenant en fantaisie certains problèmes qui se posaient à la France de 1939 à propos des émigrés, est magistralement mis en scène avec un rythme constant, une technique souple et élégante et une remarquable direction d'acteurs.»

Le Bal

1931| 1h13min | Comédie dramatique

De ,

Sortie le 11 septembre 1931

L'harmonie d'un couple bourgeois est compromise par l'annonce d'un héritage. Leur fille, délaissée, détruit les invitations émises par ses parents pour un bal.

En face de la Banque Universelle dont Monsieur Pic brigue la place de sousdirecteur, se trouve une maison de rendez-vous tenue par Madame Anna. Déçu dans ses ambitions officielle, Monsieur Pic, subjugué par l'astucieuse patronne accepte bientôt de s'occuper de l'administration de l'affaire ce qui le propulse à la direction d'une autre banque

Le général Ouratieff et sa femme, réfugiés russes, se sont placés à Paris comme domestiques. Ils ont en dépot, à la Banque de France, quatre milliards que leur a confié le tsar. Après beaucoup de mésaventures et de tergiversations, ils consentent à remettre, par patriotisme, cette fortune au commissaire du peuple.

Chanteuse realiste a Dakar, Lina Bourget a du fuir cette ville dans des circonstances dramatiques et connait a Paris des tracas qui ne l'empechent pas de devenir une grande vedette.

Une jeune personne, avec l'aide de son oncle et celle de son curé, parvient à fausser compagnie à une tante acariatre et à épouser l'homme de son coeur.

Un riche banquier qui prend le nom de son comptable à la suite d'incidents multiples, est obligé de faire passer sa petite amie pour sa fille. Mais la vérité éclate. La femme du banquier favorise alors le mariage de la jeune fille ce qui crée une intimité nouvelle dans son ménage.

Edwige et son jeune amant Gaston ont l'idée de monter un institut de beauté et de cures de rajeunissement. Pour donner confiance aux clientes et les convaincre des effets foudroyants de la cure, Edwige se fait passer pour la mère de Gaston et prétend être une vieille dame miraculeusement rajeunie.

Un grand couturier parisien, condamne a quinze jours de prison pour outrage a la marechaussee, se fait remplacer par son ami Lambelin, pauvre garcon malchanceux. il s'ensuit une serie de quiproquos qui se terminent par un double mariage.

Miquette aide sa mere a exploiter un bureau de tabac dans une petite ville. Elle a trois pretendants, un marquis sur le retour, son jeune neveu et Monchablon, vieux comedien en retraite. Par depit amoureux, elle part pour Paris faire du theatre. Elle y retrouve sa mere et ses trois amoureux qui, afafoles, l'ont suivie.

La celebre actrice Verotcha est parvenue a se faire heberger pour une nuit chez l'austere president du tribunal d'une petite ville de province, Monsieur Tricointe. Une serie d'imbroglios fait prendre l'artiste pour la presidente, ce qui jette la vraie presidente un ministre et une maitresse jalouse dans des situations inextricables.