Arnaud Des Pallieres

Orpheline (2017)

Photo dernier film Arnaud Des Pallieres
Photo dernier film Arnaud Des Pallieres

Filmographie


Orpheline

|
2017| 1h51min (Drame)

de:

sortie le: 29 mars 2017

Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

Michael Kohlhaas

|
2013| 2h2min (Drame)

de:

sortie le: 14 août 2013

Au XVIème siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.

Parc

|
2009| 1h49min (Drame)

de:

sortie le: 14 janvier 2009

Georges Clou vit dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles.
Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent. Mais déchiré entre la sévérité du jugement qu'il porte sur le monde et son désir malgré tout d'y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l'occasion d'une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l'idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou. Un clou est une victime rêvée pour un marteau.

Adieu

|
2004| 2h1min (Drame)

de:

sortie le: 08 septembre 2004

Menacé en Algérie, Ismaël émigre en France. Il raconte son parcours clandestin sous la forme d'un conte biblique, l'histoire de Jonas dans la baleine. Ailleurs en France, un vieil agriculteur perd son plus jeune fils et, malgré le soutien de ses 3 autres enfants, sombre dans une indifférence mélancolique, perdant la force de vivre.

Réalisateur : Arnaud Des Pallières
Avec : Michael Lonsdale, Olivier Gourmet, Laurent Lucas, Aurore Clément, Mohamed Rouabhi, Axel Bogouslavsky, Thierry Bosc, Carlo Brandt, Karole Rocher

Drancy avenir

|
1996| 1h24min (Essai)

de:

sortie le: 01 novembre 1996

En 1996, à Paris, une étudiante en Histoire enquête sur les traces de la participation française à l'extermination des Juifs d'Europe. Le film se décline en 3 récits, et les témoignages des survivants des camps de concentration n'apparaissent que sous formes de textes, des textes que les images n'illustrent pas mais donnent à entendre.