Oliver Twist (2005)

Photo dernier film Barney Clark
Photo dernier film Barney Clark

Biographie

Né à Londres, d'une mère écrivain (australienne) et d'un père anglais, Barney Clark montre très jeune beaucoup d'intérêt pour la scène et la comédie. Non content de gratifier les membres de sa famille de mini-représentations, il tente sa chance à 6 ans au très réputé "Ana Scher Theatre".

Après plusieurs sessions, de cours du soir et d'ateliers estivaux, il intègre logiquement l'Ana Scher Young Professional Classes en 2003. C'est alors qu'il fait ses premières armes au cinéma dans le confidentiel The Lawless heart (2003), aux côtés de Bill Nighy. L'expérience nourrit un fort désir de cinéma et le jeyne

Un ami de la famille co-écrit et réalise le film The lawless heart, et offre à Barney le rôle de James, le fils du personnage principal interprété par Bill Nighy. Dès lors Barney décide de tenter sa chance au cinéma et saisit l'opportunité que lui offre le cinéaste Roman Polanski en 2004. Il interprète en effet un des personnages les plus fameux de la litétrature anglaise, Oliver Twist, dans l'adaptation réalisée par l'auteur de Rosemary's baby.
Lire la suite
Barney Clark

Vidéos


Photos

Photo du film : Oliver Twist

A dernièrement tourné avec