Coeur d'encre (2009)

Photo dernier film Jamie Foreman
Photo dernier film Jamie Foreman

Biographie

Jamie Foreman a joué dans I'll sleep when i'm dead de Mike Hodges, The football factory et Goodbye Charlie Bright de Nick Love, Gangster N°1 de Paul McGuigan, Saving Grace de Nigel Cole, Sleepy Hollow, La légende du cavalier sans tête de Tim Burton, Elizabeth de Shekhar Kapur, dans lequel il était le comte de Sussex, Mariage à l'anglaise de David Kane et Ne pas avaler de Gary Oldman.

Il a joué dans certaines des séries britanniques lesp lus connues dont "Bugs 11" et "The sword and the detectives". Il a aussi été l'interprète de The Bill, Casualty, House of Eliott, Between the lines....

Au théâtre, il a interprété au Royal National Theatre deux pièces mises en scène par Michael Blackemore, "The front page" et "La Cerisaie" ainsi que "Irish eye, English tears" au Royal Court Theatre, "Killing time" et "Gotch/Jetly", sous la direction du Sue Dunderdale, et deux créations pour le metteur en scène Adrian Shergold, "London Calling" et "Thick as thieves" au Stratford East.

Le 13 juillet 2005 il est à l'affiche de Layer Cake de Matthew Vaughn.

Et le 19 octobre de la même année il interprète Bill Sykes dans Oliver Twist de Roman Polanski, film adapté du roman de Dickens.
Lire la suite
Jamie Foreman

Vidéos


Photos

Photo du film : Oliver Twist

A dernièrement tourné avec

Brendan Fraser

Mo \\''\\''Silvertongue\\''\\'' Folchart

Paul Bettany

Dustfinger

Helen Mirren

Elinor Loredan