Au coeur de l'océan (2015)

Photo dernier film Benjamin Walker
Photo dernier film Benjamin Walker

Filmographie


Au coeur de l'océan

|
2015| 2h1min (Aventure)

de:

sortie le: 09 décembre 2015

À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance.
Cette catastrophe maritime inspirera ''Moby Dick'' d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Heart of the sea s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie.
Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cible…

Abraham Lincoln: Chasseur de vampires

|
2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 08 août 2012

Abraham Lincoln: Chasseur de Vampires dévoile la vie secrète d’un des plus grands présidents des Etats-Unis, mais aussi l’histoire cachée qui a forgé toute une nation. L’œil neuf et l’énergie viscérale des cinéastes visionnaires Tim Burton et Timur Bekmambetov (Wanted) donnent corps au mythe sanglant des vampires, imaginant Lincoln dans le rôle du plus grand chasseur de morts-vivants de l’Histoire.

Mémoires de nos pères

|
2006| 2h12min (Guerre)

de:

sortie le: 25 octobre 2006

Février 1945. Parce qu'ils ont hissé le drapeau de la victoire contre les Japonais sur le Mont Suribachi, 3 jeunes soldats américains sont érigés en héros et rapatriés au pays pour vendre les précieux Bons qui financent l'effort de guerre. Ils vont se prêter au jeu avec un dévouement exemplaire, mais sans jamais oublier leurs frères d'armes.

Dr Kinsey

|
2005| 1h58min (Biographie)

de:

sortie le: 04 janvier 2005

En 1948, aux Etats-Unis, Alfred Kinsey publie un rapport sur les habitudes sexuelles de ses compatriotes, levant le voile sur l'un des tabous de notre civilisation. Son travail déchaîna les passions et déclencha des polèmiques qui font encore rage aujourd'hui. Tour à tour encensé puis maudit, Kinsey eut un destin à la mesure de son oeuvre.