Un homme chanceux (2018)

Photo dernier film Bille August
Photo dernier film Bille August

Filmographie


Un homme chanceux

|
2018| 2h42min (Drame)

de:

sortie le: 30 août 2018

Un ingénieur talentueux fuit ses racines austères pour devenir riche et célèbre au sein de l'élite de Copenhague, mais l'orgueil qui l'anime pourrait causer sa perte.

55 Steps

|
2018| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 01 mars 2018

L’histoire vraie d’une avocate défendant une schizophrène.

Chacun son cinéma

|
2007| 1h50min (Court métrage)

de:

sortie le: 31 octobre 2007

Ce film, initié par Gilles Jacob, réunit 34 réalisateurs, qui ont chacun réalisé un court métrage de 3mn autour du thème de la salle de cinéma. Theo Angelopoulos, Jane Campion, Youssef Chahine Michael Cimino, Joel & Ethan Coen, David Cronenberg, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Alejandro Gonzalez Inarritu, Wong Kar-Wai, Aki Kaürismaki, Takeshi Kitano, Gus Van Sant...

Goodbye Bafana

|
2007| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 11 avril 2007

Afrique du Sud, 1968. Afrikaner blanc typique, James Gregory considère les Noirs comme des sous-hommes. Sa connaissance du Xhosa en fait l'homme idéal pour surveiller et espionner Nelson Mandela, incarcéré sur Robben Island. Mais au contact de Mandela, ses convictions s'effondrent, et Gregory va peu à peu changer de camp...

Goodbye Bafana

|
2007| 1h59min (Drame)

de:

sortie le: 11 avril 2007

La vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l'incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990. Pendant 25 ans, Gregory s'est occupé de Mandela jour après jour. Il a été son géôlier, son censeur mais aussi son confident, de Robben Island à Pollsmoor, et enfin jusqu'à Victor Verster d'où il fut libéré en 1990.

Les misérables

|
1997| 2h9min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1997

Paria amoral sorti en 1812 de 20 ans de travaux forcés, Jean Valjean remet en cause ses principes sur l'espèce humaine et décide de devenir un autre homme, bon celui là. 10 ans plus tard, c'est chose faite. Mais son passé rattrape Valjean en la personne de l'inspecteur Javert, son ancien geôlier, attaché corps et âme à sa perte...

Smilla

|
1997| 2h0min (Policier)

de:

sortie le: 06 janvier 1997

Un garçon de 6 ans tombe du toit d'un immeuble à Kopenhagen. Smilla, une voisine originaire du Groënland, ne croit pas à la thèse de l'accident. Elle entame sa propre investigation, aidée par un autre occupant de l'immeuble. Ils découvrent rapidement que le petit a été assassiné. Leur enquête les mène au sommet du monde des affaires.

La maison aux esprits

|
1994| 2h20min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1994

Les annees 20 en Amerique du Sud. Riche proprietaire terrien, Esteban Trueba epouse Clara, dotee d'etranges pouvoirs Mais tandis que sa popularite politique s'accroit, il voit sa famille se destabiliser peu a peu. L'eclatement politique qui survient a l'aube des annees 70 acheve de les separer, brisant les espoirs de bonheur de sa fille.

Les meilleures intentions

|
1991| 3h0min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1991

Ecrit par le cinéaste suédois Ingmar Bergman, qui ne tourne plus, ce film raconte quelques années de la vie de ses parents, Henryk Bergman et Anna Akerblom, entre 1909 et 1917 à Uppsala, en Suède.
Dans les environs de Copenhague, dans les annees 60. Trois adolescents ont des difficultes a distinguer le jeu des actes intentionnels. Leur histoire se developpe en spirale, du vol a la violence jusqu'a une lutte entre la vie et la mort. Au moment decisif, leurs parents ignorent leurs appels au secours.
Les problemes et les dechirements d'une bande d'adolescents, en particulier de Bjorn et Erik qui, bien que tres differents, puiseront l'un dans l'autre la force de surmonter la durete des echecs et deceptions qu'ils ont connus durant les derniers mois. Ils feront face a l'adversite, tirant meme un trait sur leur enfance.
A la fin du siècle dernier, Pelle, 9 ans, quitte la Suède avec son vieux père pour trouver du travail au Danemark. Ils doivent se contenter d'un poste de vacher et du sinistre réduit où ils sont logés. Pelle fait l'apprentissage du monde cruel des adultes en voyant son père s'affaiblir et subir la tyrannie d'un régisseur sadique.
Frank Nitzche, avocat déchu, spécialisé dans la défense des prévenus passibles de la peine de mort, a trouvé un nouveau créneau commercial : la correspondance, tarifiée, avec les condamnés à mort. Charlotte Cory a été condamnée pour le meurtre d'un enfant. Au fur et à mesure de leurs correspondances, il pense pouvoir l'innocenter.