Claude Goretta

Rétrospective Claude Goretta (2009)

Photo dernier film Claude Goretta
Photo dernier film Claude Goretta
Claude Goretta

Filmographie

Rétrospective Claude Goretta

2009 | Drame

De

Sortie le 12 août 2009

Une rétrospective des films de Claude Goretta : La Dentellière (1977), La Mort de Mario Ricci (1983), Pas si méchant que ça (1974) et L'Invitation (1972).

La mort de Mario Ricci

1983| 1h40min | Comédie dramatique

De

Sortie le 05 janvier 1983

Un savant allemand, spécialiste de la lutte contre la faim dans le monde, s'est retiré dans un village suisse. Il y reçoit un journaliste de la télé accompagné de son assistant. Désabusé, déçu par les résultats de son action, l'homme de sciences se laisse, malgré tout, interviewer.

La provinciale

1981| 1h50min | Drame

De

Sortie le 01 janvier 1981

Une jeune femme decide de tenter sa chance a Paris. Elle n'y trouve pas de travail stable, romp avec son ami et rencontre une femme qui se fait entretenir par des hommes riches. Un jour, elle est presentee a un PDG.

Une jeune femme entraîne les habitants d'un petit village à se ressaisir suite à la prédiction d'un vieux prophète prévoyant la destruction de leur village.

Pierre est marié et père d'un garçon.Il se retrouve à la tête d'une ébénisterie Il se rend compte que la faillite le guête. Pour évoluer l'entreprise et acheter de nouvelles machines, il demande des crédits mais ils lui sont refusés. Alors il décide de commettre un hold-up. Au cours de l'opération, il rencontre Nelly qui devient sa complice

Ayant obtenu deux mois de conges apres la mort de sa tyrannique mere, Remy organise une reception pour ses collegues de bureau. La fete tourne a la debacle. Le lendemain, tous sont a leur poste, seule une petite dactylo a disparu...

Un employe meticuleux de l'entrepot d'un grand magasin tombe malade vers la cinquantaine. Il envisage sa mise a la retraite, ce qui lui permettra de mieux tenir compagnie a sa femme infirme. Or, l'inactivite le met en situation de regarder le monde autrement.

Pomme, une jeune et discrète apprentie coiffeuse, tombe amoureuse de François, un étudiant parisien timide et cultivée. Inspirée du roman de Pascal Lainé, une œuvre pudique et forte sur un amour à l'issue tragique, qui révéla Isabelle Huppert dans son premier grand rôle.