Constantin Costa-Gavras

Le Capital (2012)

Photo dernier film Constantin Costa-Gavras
Photo dernier film Constantin Costa-Gavras

Filmographie


Le Capital

|
2012| 1h53min (Thriller)

de:

sortie le: 14 novembre 2012

La résistible ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital.

Eden à l'ouest

|
2009| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 11 février 2009

Un groupe d'immigrés clandestins tente de se faire une place dans les pays de l'Union Européenne. C’est en mer Egée que l’aventure d’Elias commence. Après bien des péripéties dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain… Eden à l’Ouest tente de faire écho au parcours, à l’errance, à l’histoire de ceux qui traversent la terre, bravent les océans et les uniformes à la recherche d’un toit.

Le Couperet

|
2005| 2h0min (Thriller)

de:

sortie le: 02 mars 2005

Un cadre supérieur, qui s'est fait licencier de son entreprise à la suite de restructurations, est prêt à tout pour retrouver son poste, même à tuer ses concurrents.

Amen

|
2002| 2h12min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2002

Pendant la seconde guerre mondiale, Kurt Gerstein, un homme profondément religieux, membre de l'église protestante et néanmoins officier de la Waffen SS, tente de convaincre, aidé du jeune jésuite Ricardo Fontana, le Pape Pie XII et les Alliés des atrocités commises par les nazis dans les camps de concentration. En vain.

Mad city

|
1998| 1h51min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1998

Excellent reporter, Max Brackett a été remisé au placard après une erreur. L'occasion pour lui de refaire surface se présente quand un candide et désespéré chômeur, Sam Baily, commet une prise d'otages pour se faire entendre. Max tient là son scoop et obtient la confiance du naïf ''kidnappeur''. Mais la police veut en terminer rapidement...

La petite apocalypse

|
1993| 1h47min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 janvier 1993

Refugie polonais et ecrivain desabuse, Stan vit chez son ex-femme Barbara, remariee a Henri. Un quiproquo fait penser a ce dernier ainsi qu'a son ami Jacques que Stan a voulu se suicider. Des lors, ils vont choyer ce pauvre Stan, faisant de lui un heros martyr, speculant a tout va pour tenter de lui rendre la mort plus douce.

Music box

|
1990| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 03 février 1990

Michael Laszlo, hongrois émigré aux Etats-Unis depuis 45 ans, est accusé soudain par le Bureau des Enquêtes Spéciales de crimes de guerre. Sa fille Ann, l'une des plus brillantes avocates de Chicago, voit dans cette accusation stupéfiante un traquenard politique. Elle décide d'assurer sa défense.

Conseil de famille

|
1986| 2h7min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 1986

La famille de Francois est bien sous tous rapports, en apparence seulement. En effet, le pere et son meilleur ami sont des as de la cambriole. Feru d'electronique, le jeune homme se lance dans le metier, avec succes. Mais il prefere l'honnetete et l'amour, defiant ainsi une autorite paternelle dont il lui faudra bien se debarrasser...

Missing (Porté disparu)

|
1982| 2h2min (Drame)

de:

sortie le: 26 mai 1982

Chili, 1973.
Charles, journaliste américain installé à Santiago, disparaît lors d'un coup d'État militaire. Son père et sa femme partent alors à sa recherche. À mesure qu'ils avancent dans leur enquête, ils découvrent que des conseillers militaires américains ont bien trempé dans le coup d'État et que c'est la CIA qui a arrêté Charles...

Un homme de trop

|
1967| 1h50min (Guerre)

de:

sortie le: 05 avril 1967

Des Resistants delivrent douze de leurs camarades, condamnes a mort par les Allemands. Un treizieme homme s'est glisse parmi eux, Mouchard. Il saura se faire accepter des autres en les aidant a combattre face aux Allemands qui les poursuivent.

Compartiment tueurs

|
1965| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 17 novembre 1965

Dans le train de nuit Marseille-Paris, le corps d'une jeune femme est découvert. L'inspecteur Grazziani commence à interroger les passagers. Trois des témoins sont assassinés. Grazziani voit ses hypothèses s'envoler... D'après le roman de Sebastien Japrisot.
Grece, 1963. Lors d'un meeting pour la paix, un député de gauche, Z, meurt dans un accident de la route. L'enquête commence, un jeune juge d'instruction découvre qu'il s'agit d'un attentat politique orchestré par la police et une organisation d'extrême droite.
Un Vice-Ministre est enlevé dans la rue et subit les interrogatoires, la torture, les dégradations morales. Cela se passe à Prague en 1951.
A la veille de sa mort, une femme apprend à son mari qu'elle restera auprès de lui sous les traits de la prochaine femme qu'il rencontrera...
A Montevidéo en Uruguay, Philip Michael Santore est enlevé par des terroristes. Lors de son interrogatoire, il avoue appartenir à l'Académie de police de Washington et qu'il est chargé de former des policiers pour la lutte antiterroriste. Ses aveux sont révélés au grand jour, ce qui provoque une crise gouvernementale...
Un militant communiste ayant assassine un officier allemand, le gouvernement de Vichy recourt a une loi d'exception pour juger six militants...
Cathy, jeune débutante du F. B. I., est chargée d'enquêter sur l'assassinat d'un animateur de radio de Chicago connu pour ses émissions provocatrices. Ses recherches la conduisent auprès de Gary Simmons, pacifique fermier, ancien combattant du Vietnam. Cathy tombe bientôt amoureuse de cet homme tranquille qui lui semble bien inoffensif. Mais Gary, qui n'arrive pas à abattre un cheval blessé, va lui réserver de bien grandes surprises quant à ses points de vues idéologiques et sa froideur devant ceux qu'il considère comme ses ennemis.