Spider in the Web (2019)

Photo dernier film Eran Riklis
Photo dernier film Eran Riklis

Filmographie


Spider in the Web

|
2019| 1h53min (Thriller)

de:

sortie le: 20 avril 2019

Un espion vieillissant est sur sa dernière mission pour racheter sa vie et sa carrière, mais lorsqu'une femme mystérieuse apparaît et que les liens de confiance avec ses supérieurs commencent à s'estomper, il se rend compte que le chasseur peut devenir le traquer dans un monde de miroirs et de tromperies.

Le Dossier Mona Lina

|
2018| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 04 juillet 2018

Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad l’exfiltre vers l’Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de se remettre de son opération, ils la cachent dans un appartement à Hambourg. Agent du Mossad cachée sous une fausse identité allemande, Naomi est chargée de lui tenir compagnie et de la protéger. Mais le Hezbollah est à la poursuite de Mona et la planque ne s’avère pas aussi sûre que prévue…

Mon Fils

|
2015| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 11 février 2015

Iyad a grandi dans une ville arabe en Israël. A 16 ans, il intègre un prestigieux internat juif à Jérusalem. Il est le premier et seul Arabe à y être admis. Il est progressivement accepté par ses camarades mais n’a qu’un véritable ami, Yonatan, un garçon atteint d’une maladie héréditaire. Iyad se rapproche de la famille de Yonatan, apportant du courage et de la force à sa mère Edna. Il devient vite le deuxième fils de la famille...

Zaytoun

|
2013| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 27 février 2013

Zaytoun est l’histoire d’une rencontre inattendue entre un réfugié palestinien de 12 ans et un pilote de chasse israélien dont l’avion se fait abattre au-dessus de Beyrouth en 1982. Leur méfiance initiale se transforme en amitié alors qu’ils traversent ensemble le Liban déchiré par la guerre au cours d’un voyage vers une terre qu’ils considèrent tous deux comme la leur.

Playoff

|
2012| 1h47min (Drame)

de:

sortie le: 04 juillet 2012

1982. Entraîneur de basket israélien d'origine allemande, Max Stoller s'est imposé comme une véritable légende dans son pays. Toujours en quête de nouveaux défis, il accepte de prendre en charge l'équipe nationale d'Allemagne de l'Ouest pour l'amener au championnat du monde de Los Angeles. Or, Max doit non seulement entraîner des joueurs démotivés, qui n'ont pas tous envie d'être bousculés dans leurs habitudes, mais il lui faut aussi faire face aux attaques de la presse israélienne qui le considère comme un traître. Ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa mission, coûte que coûte. Sans doute aussi parce qu'il est venu là pour autre chose : repartir sur les traces de son enfance brisée par la guerre, un jour de 1943. Il rencontre alors une jeune femme d'origine turque qui habite dans l'appartement où il a lui-même vécu avec ses parents quarante ans plus tôt. Se retrouvant en elle, il se prend d'affection pour cette déracinée d'aujourd'hui et décide de l'aider...

Le Voyage du Directeur des Ressources Humaines

|
2010| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 15 décembre 2010

Rien ne va plus pour le Directeur des Ressources Humaines de la plus grande boulangerie de Jérusalem : il s’est séparé de sa femme, sa fille le boude et il est empêtré dans un boulot qu’il déteste.
Suite à la mort accidentelle d’une employée de la boulangerie, un quotidien local accuse l’entreprise d’inhumanité et d’indifférence, dévoilant que personne au sein de l’usine n’avait remarqué l’absence de la jeune femme.
Le DRH est alors envoyé en mission par sa patronne pour redorer leur image. C’est le début d’un périple qui l’entraîne des rues mystiques de Jérusalem à la glaciale Roumanie, à la recherche du village de Yulia, cette femme qu’il ne connaissait pas mais qu’il apprend petit à petit à admirer.
A la tête d’un convoi chaotique, entre le fils de la défunte, en révolte contre tous, l’exaspérant journaliste qui couvre le voyage, un consul excentrique et un encombrant cercueil, le DRH retrouve un peu de son humanité et le goût des ''ressources humaines''.

Les citronniers

|
2008| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 23 avril 2008

Salma, une palestinienne de 45 ans, met tout en œuvre pour sauver sa plantation familiale de citronniers. Estimant que le terrain pourrait servir de cachette aux terroristes, l'armée israélienne souhaiterait en effet raser la végétation. Salma fait ainsi appel à un avocat qui ne reste pas insensible à son charme.

La Fiancée syrienne

|
2005| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 mars 2005

Le mariage de Mona est le jour le plus triste de sa vie. Elle sait que quand elle franchira la frontière entre Israël et la Syrie pour épouser la star de télévision syrienne Tallel, elle ne sera jamais autorisée à retourner dans sa famille à Majdal Shams. Une fois la frontière traversée, il n'y a plus de retour possible, et à la fin de cette longue journée, la famille, les délégations gouvernementales et militaires se rassemblent des deux côtés, symbole d'un futur incertain, coincés dans ce No-Man's Land.

La fiancee syrienne

|
2005| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 2005

Mona, jeune fille d'origine druze, doit épouser une vedette de la télévision syrienne. Elle sait qu'une fois entrée en Syrie, elle ne pourra plus revoir sa famille, qui vit dans un village du Golan occupé par Israël depuis 1967. En attendant, l'absurdité de la bureaucratie oblige tous ses invités à attendre indéfiniment au poste frontière.
L'histoire de ''Genetic Code'', un groupe rock de banlieue dont les membres rêvent de réussite à Tel Aviv quand la guerre de Kippour éclate soudainement changeant le cours de leur vie.

La frontière est l'endroit où commence le territoire d'un pays et où en finit un autre. Il en est ainsi de tous les pays et particulièrement d'Israël avec ses 1171 kilomètres de frontières délimitant quatre états : le Liban, la Syrie, la Jordanie et l'Egypte, sans oublier l'autorité palestinienne ambigue.

Au début du XXè siècle, dans un petit village géorgien, les hommes se prennent de passion pour un drôle de sport : le football...
Cohen, un soldat israélien, est pris en otage par un groupe de francs-tireurs palestiniens.