Erwin Geschonneck

Jakob le menteur (1983)

Photo dernier film Erwin Geschonneck
Photo dernier film Erwin Geschonneck
Erwin Geschonneck

Filmographie

Jakob le menteur

1983| 1h44min | Drame

De

Sortie le 03 janvier 1983

En 1943, dans un ghetto Jakob Heym ayant appri au poste de police que les Russes etaient proche de Bezanika, la bonne nouvelle se repand. Chacun est desormais persuade que jakob detient un poste de radio. Ce dernier va entretenir l'illusion qui donne de l'espoir aux habitants du ghetto.

A la suite d'un malentendu, un ancien maitre d'hotel au chomage est pris par un congres d'anciens combattants pour un criminel de guerre. Mais on ne l'en blame pas, au contraire, il est fete.

A Buchenwald, la découverte d'un enfant juif dans une valise va bouleverser la vie des prisonniers du camp. Que faire ? La décision de cacher l'enfant pour le soustraire aux SS redonne un sens à leur vie... parcelle d'espoir dans un univers de terreur. A partir de faits réels, une mise en scène bouleversante de la vie dans les camps.

Peter Munch vit dans le coeur de la forêt noire et travaille à la confection du charbon de bois. Il ne peut demander la main de Lisbeth, la jeune fille dont il est épris et en conçoit une grande amertume. En ultime recours, il invoque le bon esprit de la forêt et sollicite son aide. Ce dernier lui accorde trois voeux...