
80%
Dans cette histoire inspirée de faits réels, le pape Benoît XVI tisse une amitié improbable avec le futur pape François à un moment clé pour l'Église catholique.
Fernando Meirelles et Peter Morgan nous présentent 360, une relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d'Arthur Schnitzer. Une histoire d'amour chorale où les destins de personnages d'horizon différent s'entrecroisent.
Pendant trois ans, Waste Land suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les ''catadores'' (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scène composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles.
Tout au long de cette aventure, le projet va prendre une toute autre dimension. Au fur et à mesure de sa collaboration avec ces personnages hors du commun, Vik va saisir tout le désespoir et la dignité des catadores, alors même qu’ils parviennent à réinventer leur vie en prenant part à son œuvre d’artiste.

51%
Tout commence quand un homme perd subitement la vue alors qu’il est au volant de sa
voiture, attendant que le feu passe au vert.
Très vite, chacune des personnes qu’il rencontre : le ''bon samaritain'' qui accepte de le
ramener chez lui, son épouse et son médecin sont frappés de ''cécité blanche''.
Alors que la contagion s’étend à une vitesse fulgurante, la panique gagne la ville. Les victimes
de plus en plus nombreuses sont mises en quarantaine dans un hôpital désaffecté.
Une femme, épargnée par l’épidémie mais décidée à rester auprès de son mari à l’hôpital,
tente d’y organiser un semblant de vie quotidienne civilisée. Lorsque le confinement dégénère
en explosion de violence, elle prend la tête de la révolte et guide une famille improvisée à
travers la ville dévastée.
Au Kenya, Tessa Quayle, brillante avocate militante, est retrouvée assassinée. Son mari Justin, diplomate réservé, ébranlé par ce deuil et les rumeurs sur l'infidélité de son épouse, décide contre toute attente de terminer l'enquête que menait sa femme sur l'industrie pharmaceutique, afin d'en révéler les actes criminels.

85%
Fin des années 1960. Fusée, un frêle et timide garçon de onze ans, sait déjà ce qu'il deviendra s'il survit à la violence de son quartier, la Cidade de Deus: il sera photographe. Petit Dé, qui a le même âge, emménage dans la cité. Lui rêve de devenir le plus grand criminel de Rio. Quelques années plus tard, Fusée hésite entre le crime et le droit chemin. Petit Dé monte son business de cocaïne. Au début des années 1980, après quelques tentatives de vol, Fusée réalise son rêve. Petit Dé est devenu un caïd mais n'a pas que des amis. La guerre éclate dans la Cidade de Deus.
L'univers des employées de maison au Brésil. Ces femmes qui nettoient, rangent et préparent les repas chez les autres sont les protagonistes de ce film. Elles ont chacune leur histoire et leurs rêves, mais elles ont toutes une réalité en commun : être domestique dans la ''Grande Sao Paulo''.