George Davis

Le Cirque (1969)

Photo dernier film  George Davis
Photo dernier film  George Davis
 George Davis

Filmographie

Score89%
Affiche du film = Le Cirque

Le Cirque

1969| 1h12min | Comédie

De

Sortie le 15 avril 1969

Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer.
Score87%
Affiche du film = Sherlock Junior

Sherlock Junior

1924| 0h44min | Comédie burlesque

De

Sortie le 27 octobre 1924

Délaissé par sa fiancée parce qu'un rival l'a fait accuser d'un vol qu'il n'a pas commis, un jeune projectionniste se met à rêver. Les personnages qui l'entourent deviennent ceux d'un film dont il est le héros, le grand détective Sherlock Junior. Pendant ce temps la tout s'arrange dans la réalite et sa fiancé lui revient.

Les trois âges

1923| 1h05min | Comédie

De , ,

Sortie le 24 septembre 1923

Amoureux d'une jeune fille que ses parents destinent à une grosse brute, un jeune homme tente de la séduire. Cette séduction se fait au travers de trois époques : l'âge de pierre, l'Antiquité romaine et l'Amérique de 1920...

En se promenant dans une fête foraine, Charlot se retrouve malgré lui poursuivi par la police. Il se réfugie dans un cirque en plein spectacle et sabote le numéro du prestidigitateur… pour la plus grande hilarité des spectateurs. Engagé comme clown, il s’éprend de la jeune et belle écuyère, qui n’est autre que la fille du directeur, martyrisée par son père. Tout va pour le mieux (ou presque), jusqu’à l’apparition d’un rival en la personne du nouveau funambule, le beau Rex. Les tentatives de Charlot pour se mesurer à lui, tant en amour que sur le fil, se concluent par des catastrophes...
Et en dépit du mauvais sort qui s’acharne sur le tournage, Le Cirque est un trésor d’inventivité et de trouvailles burlesques. Charles Chaplin parvient en effet à inventer un film à la structure admirable, plus dramatique que comique : comme dans de nombreux films à venir, il réussit à nous faire rire de tout, même des situations les plus émouvantes.

A l'universite de Montreal, un etudiant Fred, ecrit des lettres enflammees a la reine des etudiants. Mais il n'ose pas les lui envoyer. La reine recoit une de ses lettres ou Fred se vante de ses exploits sportifs, mais imaginaires. Il est oblige de les accomplir pour garder son prestige.