Georges Fawcett

Les coeurs du monde (1916)

Photo dernier film Georges Fawcett
Photo dernier film Georges Fawcett
Georges Fawcett

Filmographie

Les coeurs du monde

1916| 1h46min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 janvier 1916

Des jeunes gens ont grandi et vécu dans un petit village paisible de France. Un jour, la guerre éclate et l'harmonie est bouleversée. Les troupes allemandes envahissent le village et l'occupent.

Quatre épisodes muets montrent l'intolérance sous toutes ses formes au fil de l'Histoire : Babylone au VIè siècle avant Jésus-Christ. La Passion du Christ en Judée. Le massacre de la Saint-Barthélémy en 1572. Une grève en Amérique en 1914.

Yasmin fait vivre la troupe de son pere en dansant au cafe maure de Ghabah. elle y rencontre Ahmed, et c'est l'amour. Mais les hommes de Ghabah, attrappent le jeune homme, le torture, et lui font croire que la jeune fille n'est qu'un appat attirant les hommes pour les voler. Ahmed s'evade, ecoeure de Yasmin, pourtant innocente...

Deux élèves officiers sont unis par une longue amitié. L'un d'eux fait la connaissance de la troublante Félicitas dont il tombe éperdument amoureux. C'est l'amour passion, mais le mari de la jeune femme survient et gifle le jeune homme pour se battre en duel avec lui.

Susie est prete a tout pour l'amour de William: ainsi, pour qu'il puisse faire ses etudes, elle se defait d'une partie de ses biens. Helas, plus tard, ses cheres etudes terminees, William lui prefere la frivole Bettina.

A Vienne en 1914, les parents du prince Nikki von Wilderliebe, ruinés, souhaitent qu'il épouse une riche infirme, Cecelia. Or le prince est amoureux d'une jeune fille pauvre, Mitzi. Il se marie pourtant avec Cecelia. Mitzi de son côté est contrainte d'épouser un boucher violent...

Josephita Guerrero vit avec son père et don frère Romauldo à Rancho Chico, en Californie. Jusqu'à ce que la fièvre d'or s'empare du pays, qui voit débarquer des aventuriers en quête de gains faciles et plus ou moins légaux. Parmi eux, Dermod D'Arcy, qui est en cheville avec un certain Bejabbers, un repris de justice.