Ladykillers (2004)

Photo dernier film Irma P. Hall
Photo dernier film Irma P. Hall

Biographie

Irma P. Hall est née en 1935 à Beaumont, au Texas, États-Unis. Elle est devenue actrice relativement tard, et par hasard. Diplômée du Texas College, elle a enseigné pendant 27 ans. Lors d'un événement réunissant des artistes et écrivains à Dallas, sa manière de dire un poème a conduit un producteur à lui demander si elle désirait passer une audition pour un film. Elle avait 36 ans et était divorcée et mère de deux enfants quand elle a tenu son premier petit rôle dans Book of numbers de Raymond St Jacques, il y a plus de 30 ans de cela...

Irma P. Hall est bien connue pour être Mother Joe, matriarche du film Soul Food et de la série du même nom. Réalisé par George Tillman, Jr., Soul Food était interprété par Vanessa L. Williams, Vivica A. Fox et Nia Long.

Elle a aussi joué dans le téléfilm "A lesson before dying" avec Don Chadle, Cicely Tyson et Mekhi Phifer, et dans Bad company de Joel Schumacher. On a pu la voir également au cinéma dans Mon copain Buddy de Caroline Thompson, Beloved de Jonathan Demme, Docteur Patch de Tom Shadyac et Rien à perdre de Steve Oedekerk.

Irma P. Hall a remporté le Chicago Film Critics Award du meilleur second rôle pour son interprétation de la tante T dans La Couleur du destin de Richard Pearce, avec James Earl Jones et Robert Duvall. En 1998, elle a obtenu le NAACP Image Award du meilleur second rôle pour sa prestation dans Soul Food, et a été citée en 2001 à l'Image Award pour la série tirée du film.

En 2004 elle est à l'affiche de Ladykillers des frères Coen au côté de Tom Hanks.
Lire la suite
Irma P. Hall

Vidéos


Photos

Photo du film : Bad company
Photo du film : Bad company

A dernièrement tourné avec

Tom Hanks

le Dr. Goldthwait Higginson Dorr III

J.K. Simmons

Garth Pancake

Tzi Ma

Acteur

Ethan Coen

Réalisateur