Jean Dax

Au nom de la loi (1932)

Photo dernier film Jean Dax
Photo dernier film Jean Dax
Jean Dax

Filmographie

Au nom de la loi

1932| 1h21min | Policier

De

Sortie le 15 avril 1932

Un inspecteur de police veut arrêter une bande de trafiquants de drogue. Il est retrouvé assassiné. Ses collègues suspectent une mystérieuse Sandra et chargent un inspecteur de la suivre. Celui-ci en tombe amoureux et décide de la proteger. Elle est arrêtée et se suicide.

1889. L'archiduc Rodolphe aime d'un amour impossible Marie Vetsera. Etouffant dans l'atmosphère pesante de la cour de Vienne, il décide de se donner la mort avec sa bien-aimée.

Jean Randall a découvert de la plus tragique façon le moyen de vaincre le cancer. Son crime va lui permettre de soulager ceux qui souffrent. Peut on dès lors, considérer comme un coupable le savant qui a tué, mais qui sert la science et vint en aide à l'humanité ?

Monsieur recevant à diner son grand patron d'Amérique, interdit à Madame de mettre Bibi, le chien, à table. Furieuse, Madame s'en va. Monsieur fait passer sa secrétaire pour sa femme, mais Madame rentre avant la fin du diner. Il s'ensuit une foule de quiproquos.

Le compositeur Antoine Robichon joue le fantome dans un chateau dont son patron a herite d'un oncle de Pekin, de facon a faire fuir les autres heritiers.

Des provinciaux en visite a Paris, prennent la drogue du professeur Jouvence, qui les rajeunit avec les consequences scabreuses que l'on peut imaginer.

Elenita de Sierra Mirador est la coqueluche de Biarritz. Pour elle, un jeune marie delaisse sa femme, pour elle, un quadragenaire s'enflamme subitement et trompe sa jeune epouse. Mais Elenita surveillee par sa mere se resigne a devenir honnete et retourne a son mari.

Un jeune danseur argentin rencontre un aventurier qui lui sert de manager et l'introduit dans la societe parisienne ou le snobisme aidant, il devient celebre dans les milieux les plus fermes.

Ariane, jeune etudiante russe a Paris, devient la maitresse d'un seducteur quadragenaire pour l'amour duquel elle joue la comedie de la femme libre et volage.

L'ingenieur Jean Villars est maladivement jaloux de sa jeune femme qu'il adore. Ayant perdu celle-ci dans un accident de chemin de fer, il en vient, sous le coup de la douleur, a soupconner son patron et a douter de la paternite de sa fille, au point qu'il faut l'enfermer. Dix ans apres, assagi, il ouvre a nouveau les bras a son enfant.

Co-realisateur : Maurice de Marsan Gervaise suit un jeune ouvrier a Paris, pour fuir ses parents ivrognes. Mais le garcon est paresseux, et l'abandonne avec ses deux enfants. Elle epouse Coupeau, qui sombre dans l'alcool. Les 2 hommes sympathisent et Gervaise se ruine en tant que blanchisseuse, elle se met a boire, sa fille, deluree part.

En Pologne, le fils debauche d'un prince venere, a fait enlever la fille d'un brave bucheron. Le bucheron demande justice en vain aupres du prince. Il fait irruption au milieu d'une orgie, ou sa fille, droguee, danse sur une table. Fou de douleur, il la traine dans la neige pour la punir, et elle en meurt...