Jean Ferry

Manon (1949)

Photo dernier film Jean Ferry
Photo dernier film Jean Ferry

Filmographie


La Faute de l'abbé Mouret

|
1970| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 14 octobre 1970

L'abbé Mouret, devenu amnésique, tombe amoureux de la fille de celui qui l'a recueilli.

Miquette et sa mère

|
1950| 1h36min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 14 avril 1950

Lasse des cancans de sa province, Miquette monte à Paris où l'attend la gloire.

Manon

|
1949| 1h40min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 09 mars 1949

Juin 1944 en Normandie. Robert tombe amoureux de Manon, jugée amorale, et fuit avec elle pour Paris. A cause de son frère Léon, Manon fréquente les maisons closes. Robert tue Léon et fuit pour Marseille, où Manon le rejoint. Ils s'embarquent pour la Palestine où des méharistes arabes tuent la jeune femme. Robert n'y survivra pas.
Délaissée par Valerio, son mari, Angela part dans sa famille. Pendant cette absence, Valério, médecin, se consacre à ses patients et tente d'aider son ami Sandro qui vient de tuer son patron, en l'installant chez lui. Valério s'éprend d'une jeune femme, Clara. Mais le retour d'Angela va bouleverser la vie de Valério...
C'est grâce aux radios amateurs que le commandant d'un chalutier en difficulté sauve son équipage.
Deux soldats français, frères d'arme mais rivaux en amour, préparent malgré leur mésentente chronique le Débarquement en Normandie.
Les mésaventures d'un vendeur de disques qui se rend au Texas après avoir hérité de terrains pétrolifères, qui s'avèrent être une grande source d'ennuis.
Le sergent François Lefèbvre rencontre Catherine Huscher quand il prend position dans la cour de sa blanchisserie. Elle héberge déjà un jeune corse, Bonaparte. François doit se séparer de sa belle pour partir au front. Elle le rejoindra trois ans plus tard et le fait capturer involontairement par les Autrichiens.
Une jeune Suissesse décide d'abandonner la vie qu'elle mène pour tenter sa chance dans le cinéma, en France. Elle devient très vite une vedette du grand écran.