Jean Yonnel

Amok (1992)

Photo dernier film  Jean Yonnel
Photo dernier film  Jean Yonnel
 Jean Yonnel

Filmographie

Amok

1992| 1h30min | Drame psychologique

De , ,

Sortie le 01 novembre 1992

Goa, 1939. Après avoir assisté, hébété, au passage d'un cortège funéraire, un médecin allemand se confie à un voyageur qui rentre d'Europe. Il reçut dans son dispensaire la visite d'une très belle femme désireuse d'avorter. Refusant une large rémunération et mu par la passion, il lui propose une nuit d'amour. Elle refuse et s'enfuit...
Score70%
Affiche du film = Un drole de paroissien

Un drole de paroissien

1963| 1h25min | Comédie

De

Sortie le 28 août 1963

Dans la famille Lachesnaye, la tradition est de ne pas travailler. Georges, le dernier du nom, s'y refuse egalement et, a la veille d'etre expulse de leur appartement, il a une idee : piller les troncs d'eglise. Petit a petit, la famille retrouve un bon train de vie. Mais l'inspecteur Bridoux, charge de la surveillance des eglises, enquete...

Au XVIIIe siecle, un jeune tambour s'engage dans l'armee. Il meurt dans la bataille de Valmy, mais ses baguettes entrainent encore tous ceux qui, a travers deux siecles d'histoire, se sont battus pour la liberte.

Pozdnycheff, jeune debauche de SaintPetersbourg, a jete le trouble dans le menage d'un ami qui s'est suicide. Depuis lors, il est obsede par ce souvenir. Il se marie et devient la proie d'une jalousie maladive qui le conduit a tenter d'assassiner sa femme et un de ses amis. Il est condamne, mais sa femme qui l'a toujours aime, l'attend.

Un violoniste offre a sa fille trois bagues, symboles de trois grandes passions, et lui demande de ne les offrir qu'a des hommes qu'elle aimera profondement. Elle les offrira trois fois au meme homme, bien qu'il ne les merite pas.

La biographie de Charles de Foucauld (1858-1916), surnomme l'ermite du Sahara, missionnaire en Algerie et au Maroc, et assassine a Tamanrasset par une troupe de rebelles venus de Tripolitaine.

Ida de Bargency, femme frivole et avide d'argent souffre de la presence de son fils Jack et decide de le mettre en pension. Jack s'enfuit et se retrouve aux Forges de l'Indret comme apprenti. Il en perd vite la sante et se trouve compromis dans un vol. Recueilli par un docteur, il trouve dans la mort l'apaisement.

Une danseuse italienne, fervente patriote, est le jouet de conspirateurs qui essaient d'attenter a la vie de Napoleon III. Mais la conspiration echoue et l'Empereur, amoureux de la jeune femme, est convaincu de son innocence. Co-realisateur : Tony Lekain.

En 1983, Jacques Kebadian accompagne son ami Serge Avedikian à Erevan où il tournent ''Que sont mes amis devenus ?''. Il rencontre pour la première fois la famille Hovanessian. Il les retrouve en 1994 alors qu'ils sont sur le point de quitter l'Arménie affaiblie par le conflit avec l'Azerbaïdjan et le tremblement de terre.