Jose Noguero

Au nom de la loi (1932)

Photo dernier film Jose Noguero
Photo dernier film Jose Noguero
Jose Noguero

Filmographie

Au nom de la loi

1932| 1h21min | Policier

De

Sortie le 15 avril 1932

Un inspecteur de police veut arrêter une bande de trafiquants de drogue. Il est retrouvé assassiné. Ses collègues suspectent une mystérieuse Sandra et chargent un inspecteur de la suivre. Celui-ci en tombe amoureux et décide de la proteger. Elle est arrêtée et se suicide.

Deux pecheurs espagnols, Benito, homme marie, et Luisito, celibataire, aiment une jolie pauvresse, Estrella. Celle-ci devient danseuse. Son patron, Ramon, veut l'epouser. Tandis que Benito tue Ramon par jalousie, Luisito et Estrella s'enfuient.

Une chretienne maronite s'eprend d'un musulman, et fuit avec lui pour echapper a l'ami d'enfance que sa famille lui destinait.

Le maire d'un petit village a recueilli une vieille gitane et sa petite-fille, Miarka. L'enfant grandit en même temps que le neveu du maire, Luigi, orphelin lui aussi. Sa grand-mère a prédit à Miarka qu'elle deviendrait reine des gitans, mais elle aime son camarade d'enfance.

Fiancée malgré elle à un ami d'enfance, Yamile, jeune chrétienne maronite, tombe amoureuse d'Osman le musulman. Ils se marient et fuient. Mais le fiancé et le frère de Yamile la retrouvent. Devant le tribunal familial, Yamile n'a pas un mot de regret et meurt selon la loi cruelle de la tribu.

D'un côté les méchants : le fermier Brochant d'Erigny qui opprime toute une province et veut épouser sa pupille Yolande, sur les conseils de son alliée la Pompadour. De l'autre les bons : le redresseur de torts Mandrin et Sansonnet. Embuscades, enlèvements, traitrises de toutes sortes conduisent Yolande au couvent et Mandrin au supplice.

Une Marocaine qui fait ses études en France, apprend la mort de ses parents et retourne dans son pays. Elle voue une haine féroce aux Français qu'elle croit les assassins de sa famille et prémédite une vengeance contre son amant, un officier de marine français. Le chef d'une bande de pillards, véritable auteur du meurtre, est arrêté.

Une petite vendeuse accompagne en voiture vers la Côte d'Azur, en tout bien tout honneur, un aimable garçon de condition aussi modeste que la sienne, croit-elle. En fait, c'est un lord très riche et il est amoureux d'elle.

Paulette qui arrive des colonies, est placée par son tuteur dans un pensionnat de Lausanne. Les jeunes filles n'y parlant que d'amour, elle fait une fugue au dancing voisin, suit chez lui un jeune homme mais le gifle lorsqu'il risque une privaute. Elle se fiance avec le meilleur ami de son séducteur. Mais c'est ce dernier qu'elle aime.

Remi voit son mariage trouble par un scandale provoque par son ancienne maitresse. Il se refugie chez sa marraine tandis que sa femme organise sa vengeance.

Un jeune gardian aime une Arlesienne coquette, amoureuse d'un autre gardian. Par depit, il epouse Vivette mais le souvenir de l'Arlesienne le hante et il se suicide.

Le dompteur Nikita a eleve une enfant abandonnee. Devenue jeune fille, il en tombe amoureux et l'epouse, mais elle aime un trapeziste. Nikita comprend qu'il ne peut plus lutter et se laisse devorer par ses fauves.