Kitty Bradbury

L'emigrant

Photo dernier film Kitty Bradbury
Photo dernier film Kitty Bradbury
Kitty Bradbury

Filmographie

The Kid (USA - 1921 - 60')
Avec Charlie Chaplin, Jackie Coogan, Edna Purviance…
Chaplin n’a jamais paru aussi obstiné dans sa quête caractéristique de la perfection que lors de la réalisation du Kid. Il recommençait patiemment les scènes un nombre incalculable de fois jusqu’à être pleinement satisfait. Au bout du compte, il avait filmé plus de cinquante fois l’équivalent de la durée du film dans son montage définitif. Quand The Kid sort enfin sur les écrans du monde entier en février 1921, c’est un triomphe immédiat, peut-être même le plus grand triomphe de toute la carrière de Chaplin.

Le Pèlerin (USA - 1928 - 51')
Avec Charlie Chaplin, Edna Purviance, Kitty Bradbury, Mack Swain
Chaplin fait en effet une satire violente et corrosive des milieux bigots en stigmatisant l’hypocrisie de l’Amérique profonde. La force du film vient évidemment du décalage entre les habitudes du vagabond (à l’église, il cherche du pied la barre d’appui d’un bar) et la dignité que réclame son rôle (il vérifie ''injurieusement'' le poids des pièces après la quête). La scène finale est extraordinaire !

Charlot embarque sur un bateau chargé d'émigrants qui se rend à New York. A bord, tous les passagers, sans un sou, ont faim. Charlot s'éprend de la jeune Edna, une émigrante, et grace à sa débrouillardise, parvient à gagner un peu d'argent au jeu pour lui offrir à manger.

Evadé de Sing-Sing, Charlot dérobe les habits d'un pasteur pour passer inaperçu. Il choisit un itinéraire au hasard sur la carte et se retrouve dans une petite ville du Far West où précisement un nouveau pasteur est attendu...

Deux familles, dont les rejetons s'aiment, se haïssent mais les lois de l'hospitalité leur interdisent toute violence sur un invité. C'est ainsi que Willy s'incruste chez les Canfield, qui tentent de le chasser.