Marco Hofschneider

Luther (2008)

Photo dernier film Marco Hofschneider
Photo dernier film Marco Hofschneider
Marco Hofschneider

Filmographie

Luther

2008| 2h03min | Drame

De

Sortie le 17 décembre 2008

L'évocation de la vie de Martin Luther, père fondateur de la Réforme en Allemagne au début du XVIe siècle. Transporté par l'expérience d'une tempête durant laquelle la foudre tomba tout près de lui, Luther est incité à abandonner ses études de droit pour rejoindre un monastère Augustin. La vie au monastère est tout sauf sèche et poussiéreuse pour Luther qui, conduit par sa foi et une étude étroite de la Bible, commence à mettre en cause la pratique religieuse établie. Les tensions s'accélèrent lorsque Luther livre ses 95 thèses sur les portes de l'église Wittenberg, change d'une manière fulgurante et provocante les reliques et les certificats de l'indulgence dont beaucoup de notables d'Eglise avaient profité...

L'etudiant etranger

1994| 1h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 1994

En 1955, Philippe le Clerc quitte ses etudes parisiennes pour rejoindre les bancs de Asheland-Stuart, en Virginie. Il decouvre les multiples differences entre le Nouveau Monde et le sien, et rencontre April, une jeune domestique noire. Phil en tombe amoureux mais un abime separe leur deux mondes. Leur amour doit rester secret.
Score69%
Affiche du film = Le mirage

Le mirage

1991| 1h35min | Comédie dramatique

De

Sortie le 01 novembre 1991

Les annees n'ont pas altere la beaute et la joie de vivre de Maria Tummler. Il semblerait que la presence de Ken, le jeune professeur de son fils, y soit pour quelque chose, ce qu'a bien devine sa fille Anna. Maria elle, est bien decidee a vivre jusqu'au bout ce desir amoureux ressuscite, meme si des signes de lassitude physique apparaissent.
Score82%
Affiche du film = Europa europa

Europa europa

1990| 1h50min | Drame

De

Sortie le 14 novembre 1990

D'après les Mémoires de Sally Perel, issu d'une famille juive en fuite vers l'Est au cours de la Deuxième Guerre Mondiale. Sally, séparé des siens trouve refuge dans un orphelinat soviétique à Grodno. Quand les allemands arrivent, en URSS, il prétend être d'origine aryenne. On l'envoie alors dans une école d'élite pour jeunes allemands.

Après le décès de Beethoven, l'homme de confiance du compositeur tente de savoir qui est l'«immortelle bien-aimée» à qui le musicien a légué tous ses biens.