Margareth Clementi

Casanova (1977)

Photo dernier film Margareth Clementi
Photo dernier film Margareth Clementi
Margareth Clementi

Filmographie

Casanova

1977| 2h30min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 mars 1977

La vie de Casanova, un grand séducteur, qui courtisa toutes les femmes qu'il rencontra à Venise au 18è siècle, par le maître du cinéma italien.
Score75%
Affiche du film = Les Mille et Une Nuits

Les Mille et Une Nuits

1974| 2h05min | Drame

De

Sortie le 14 août 1974

Interprétation par Pasolini de quelques contes des « Mille et Une Nuits » en une série d’histoires à tiroirs. « Ce qui m’a inspiré, c’est de voir le destin à l’œuvre activement, en train de décaler la réalité, non pas vers le surréalisme et la magie… mais vers la déraison révélatrice de vie, qui ne prend un sens que si l’on fait un film réaliste, rempli de poussière et de visages pauvres. Mais j’ai fait aussi un film visionnaire où les personnages sont dans un état de ravissement et poussés, malgré eux, par un désir anxieux de connaissance dont l’objet est ce qui leur arrive… »

A Naples, dans un quartier modeste, la vie quotidienne est haute en couleurs. Là vivent un cordonnier et son fils militant communiste, une femme qui a vendu sa fille aux soldats américains pour survivre, ou encore un avocat a la solde de la démocratie chretienne.

Marie demande à son fils, Jésus, d'aller prêcher la bonne parole. Ne pouvant dialoguer qu'avec une prostituée, il tue sa mère et part en emportant une caisse contenant la répression et la torture, avant de disparaître dans les flots.

Avec de longs et ennuyeux plans fixes, la camera scrute les derniers instants qui precedent la mort de Nico, avant le coup de feu final.

Deux marins vivent leur amour au grand jour semblent etre a l'abri des violences dont ils sont temoins grace a leur passion.