Les chevaliers de la table ronde (1989)

Photo dernier film Maria Casarès
Photo dernier film Maria Casarès

Filmographie


L'amerique des autres

|
1994| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1994

Alonso et Bayo vivent à Brooklyn. Le premier est un latin excessif et charmeur, l'autre un slave fier et susceptible. Tous deux entretiennent une certaine nostalgie et quelques objets suffisent à recréer l'atmosphère du pays natal. Leur quotidien de traditions est bouleversé par la famille de Bayo, débarquée à l'improviste du Montenegro.

Les chevaliers de la table ronde

|
1989| 3h30min (Aventure)

de:

sortie le: 01 novembre 1989

La quête du Graal de la naissance de Merlin, la fondation de la Table Ronde, le couronnement d'Arthur, les amours de Lancelot et Guenièvre, le Pont de l'Epée, la vengeance de Morgane, jusqu'au retour de Galaad au château du Roi Pêcheur.

La Lectrice

|
1988| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 17 août 1988

Constance est une jeune femme passionnée par la lecture. Elle aime tellement lire qu'elle décide d'en faire le sujet de son roman, qui met en scène les aventures de Marie, dont le métier est... lectrice à domicile. Ce travail lui permet de rencontrer des gens parfois étranges, à qui elle apporte le réconfort de sa présence et de sa douce voix...

Blanche et marie

|
1985| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1985

Pendant la dernière guerre, sous l'Occupation, Blanche découvre que son mari et sa mère participent à la résistance. Elle devient elle aussi agent de liaison, tout comme la jeune Marie, la fille du coiffeur.

Le testament d'orphee

|
1960| 1h20min (Fantastique)

de:

sortie le: 18 février 1960

Jean Cocteau, le poète, s'est projeté à travers le temps, et il lui est difficile de retrouver son époque : son intrusion dans la vie d'un certain savant provoque à retardement son gatisme et sa mort, ce qui permet au poète de récuperer une boîte de balles de révolver inventées par ledit savant pour anéantir le temps...

Bagarres

|
1948| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 05 novembre 1948

La servante d'une ferme, Carmelle, aime Jacques qui lui conseille de subjuguer le riche fermier Rabasse. Elle reussit dans l'entreprise et devient legatrice universelle du proprietaire. Affolee par la trahison de Jacques, elle se donne a l'un et a l'autre jusqu'a ce qu'elle decouvre dans le bel Antoine, le souvenir de son premier amour...

La chartreuse de parme

|
1948| 2h50min (Drame)

de:

sortie le: 09 mai 1948

A la fin de ses études, Fabrice Del Dongo revient chez sa tante à Parme. Avec elle, il va suivre les intrigues de la cour.

Les dames du bois de boulogne

|
1945| 1h21min (Drame)

de:

sortie le: 21 septembre 1945

Voyant son amant, Jean, lui échapper, Hélène décide de se venger. Elle demande à son amie, Agnès, de séduire Jean et de lui jouer la ''comédie de l'amour'' Mais Jean s'éprend d'Agnès et veut l'épouser. Le jour des noces, Agnès refuse de continuer à être manoeuvrée par Hélène et tombe en syncope. Hélène révèle la vérité à Jean.

Les Enfants du paradis

|
1945| 3h2min (Drame)

de:

sortie le: 15 mars 1945

Au milieu du 19ème siècle, peu avant la révolution, à Paris. Le mime Baptiste Debureau et le comédien Frédérick Lemaître sont deux jeunes artistes débutants du Théâtre des Funambules. Leur vie croise celle de Garance, une très jolie jeune femme que l’on devine avoir beaucoup vécu. Bien que Baptiste soit secrètement amoureux d’elle, c’est Frédérick qui parvient à gagner ses faveurs. Mais Garance cache un secret bien sombre : elle est impliquée dans les crimes de Lacenaire, un anarchiste receleur doublé d’un assassin. Pour échapper à son passé, Garance prend la fuite et épouse un noble. Sept ans plus tard, alors que Debureau et Lemaître sont devenus des artistes célèbres, Garance réapparaît.
Roger Laroque revient du Canada pour prouver qu'il n'est pas coupable du crime dont on l'accuse.
Victime d'une machination montée par sa maîtresse, un industriel est envoyé au bagne. Il s'en évade et décide de venger sa femme, morte de chagrin entre temps.
Andre de la Bossiere est veuf, mais bien que vivant retire, il aime Marthe. Un jour, il diparait mysterieusement. Marthe affirme avoir vu son fantome declarant avoir ete assassine. On soupconne serieusement le cousin du defunt, un directeur d'usine, mais il est difficile de croire aux affirmations de Marthe...
Derapage psychologique et images de la folie ordinaire.
Ali est pauvre et doit heriter des richesses du Pacha a condition de ne pas franchir la septieme porte du Palais. Il desobeit et on le punit en lui devoilant son avenir.
Deux soeurs vivent dans une maison isolee. L'ainee est autoritaire et la cadette est timide. Elles vivent entourees de personnages etranges. La plus jeune finira par tuer sa soeur et deviendra folle.
Caroline et Isabelle sont toutes deux follement amoureuses de Jacques. Elles vont se livrer à une rivalité sans merci. Jacques apprend qu'Isabelle a eu, étant jeune, des crises d'histérie. Mais lors d'un concert, elle joue le morceau de musique qui a provoque sa maladie. C'est un triomphe. Jacques a choisi : il veut Isabelle...
Victoria, le visiteur et Werther sont les trois personnages triangulaires d'une histoire d'amour aux limites de la folie et du mystère de la vie. Car Victoria s'est un jour éffacée comme si une gomme avait achevé sa frèle présence.
''Claire et Solange, deux domestiques, haïssent et vénèrent leur patronne, l'imitent en tout et rêvent de la tuer. Folles de passion et de jalousie, elles dénoncent un beau jour, sur de faux témoignages, l'amant de celle-ci à la police.''
A Paris, sous la Restauration, quatre hommes se déchirent pour une jolie foraine, insolente et libre, qui se plaît à jouer avec leurs sentiments.