Nelly Antignac

Maman a tort (2016)

Photo dernier film Nelly Antignac
Photo dernier film Nelly Antignac
Nelly Antignac

Filmographie

Maman a tort

2016| 1h50min | Comédie dramatique

De

Sortie le 09 novembre 2016

Connaît-on vraiment ses parents ? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l’incontournable stage d’observation de troisième qu’elle effectue dans la compagnie d’assurances où celle-ci travaille. Une semaine d’immersion dans le monde adulte de l’entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin. Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d’adieu à l’enfance...

Ici-bas

2012| 1h40min | Drame

De

Sortie le 18 janvier 2012

Séances
Fin 1943 sous l'occupation, Soeur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaire, est infirmière à l'hôpital de Périgueux. La rencontre d'un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence.
De l'amour du Christ à celui d'un homme, Soeur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses soeurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions.
Trahie, Soeur Luce se sent abandonnée des hommes et de Dieu.
Un matin, à la Poste centrale, des employés membres d'un réseau de la Résistance interceptent un courrier anonyme à l'adresse de la Kommandanture.

Dans la tourmente

2012| 1h47min | Policier

De

Sortie le 11 janvier 2012

Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés, l’apprend et décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action...

Paris

2008| 2h10min | Comédie dramatique

De

Sortie le 20 février 2008

C’est l’histoire d’un parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu’ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d’entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.