Nikita Mikhalkov

12 (2010)

Photo dernier film Nikita Mikhalkov
Photo dernier film Nikita Mikhalkov

Filmographie


12

|
2010| 2h35min (Drame)

de:

sortie le: 10 février 2010

Moscou, de nos jours.
12 hommes que tout sépare doivent décider unanimement du destin d’un jeune Tchétchène accusé du meurtre de son père adoptif, un officier russe. Confinés dans un gymnase d’école transformé pour l’occasion en salle de délibération, chacun des jurés prend la parole pour s’imposer, peser les faits et finalement se révéler tandis que l’accusé attend son verdict en retraçant son bouleversant parcours à travers la guerre...

Et la poussière retombe

|
1999| 0h8min (Film d'animation)

de:

sortie le: 01 novembre 1999

Une marmotte finit juste de nettoyer son terrier et en contemple la propreté avec satisfaction... quand une voisine distraite y jette la poussière de sa propre maison. Les relations ne tardent pas à s'envenimer.

Le barbier de Sibérie

|
1999| 2h59min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1999

1885. Une jeune américaine, Jane, se rend à Moscou retrouver Mc Craken, un inventeur qui lui a demandé son aide pour obtenir les grâces des autorités. Dans le train, elle se lie avec un jeune officier, Andrey Tolstoï, qui tombe fou amoureux d'elle. Malheureusement, le Général que Jane doit séduire, est également le supérieur du jeune homme.

Soleil trompeur

|
1994| 2h32min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 1994

Une longue journée de l'été 1936. Lorsque Dimitri arrive chez Maroussia, la jeune femme ne l'a pas revu depuis 10 ans. Entre-temps, elle a épousé Serguei Kotov et Nadia est née. Dimitri travaille maintenant pour la police politique de Staline. Mais pourquoi réapparait-il soudain comme une boule de feu par cette éclatante journée d'été ?

Urga

|
1991| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 25 septembre 1991

Gombo est un jeune éleveur mongol, qui vit en parfaite harmonie avec la nature dans une yourte en pleine steppe. Mis à part un oncle fantasque, lui et sa famille reçoivent peu de visite. Un jour, Gombo accueille Sergueï, chauffeur routier en panne dans la région. Une singulière amitié va naître entre ces deux hommes que leur mode de vie sépare...

Les yeux noirs

|
1987| 1h57min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 septembre 1987

A bord d'un paquebot, au début du siècle, un passager russe se laisse conter par Romano, un Italien désabusé, l'histoire de son grand amour pour une jeune russe, Anna, qui a promis de le rejoindre un jour. Touché, le russe décide de présenter son nouvel ami à sa jeune épouse. Laquelle n'est autre qu'Anna...

La Parentèle

|
1984| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

Maria Konovalova a vecu toute son existence au calme, a la campagne. Divorcee tres tot, elle a tant bien que mal elevee sa fille Nina qui a fini par la delaisser a son tour pour s'installer en ville et se marier. Lorsque Nina a des problemes dans son couple, Maria decide d'aller la rejoindre. En route, elle rencontre un homme qui la seduit.

Sans témoins

|
1984| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 janvier 1984

En Union Sovietique, un homme retourne vers sa femme qu'il a quittee depuis 9 ans pour epouser une autre femme. Ils passent la soiree ensemble a se rememorrer leurs souvenirs. Lui, veut revivre avec elle. Mais elle a un autre homme dans sa vie et espere l'epouser.

Le nôtre parmi les autres

|
1981| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1981

La guerre Civile terminee, cinq soldats de l'Armee Rouge participent a la conquete pacifique de la Siberie. Un de leurs compagnons est charge du transport ferroviaire de fonds vers Moscou. Le convoi est attaque et pille. Les soldats enquetent.

Quelques jours de la vie d'Oblomov

|
1981| 2h5min (Chronique)

de:

sortie le: 01 avril 1981

Oblomov a quitte son poste de fonctionnaire afin de s'occuper du domaine dont il a herite. Par l'intermediaire de Stolz, un ami, il rencontre Olga et s'en eprend. Mais finalement, il prefere vivre seul et Olga epouse Stolz.
Anna Petrovna reçoit ses amis et voisins chez elle à la campagne : Serge, le beau-fils, et Sofia, sa femme ; Platonov, l'instituteur, et sa femme, Sacha. Platonov retrouve en Sofia un amour de jeunesse et la jeune femme accepte de partir avec lui. Mais le mari les surprend...
1941. Cinq années ont passé depuis que les destinées du Général Kotov et de sa famille ont irrémédiablement changé. Aux premiers jours de la guerre, Kotov s'échappe miraculeusement du camp où il était détenu. Considéré comme mort par l'administration soviétique, Kotov est enrôlé dans un bataillon de volontaires au grade de simple soldat et envoyé au front. Sur le champ de bataille, il combat les Allemands sans merci. Grièvement blessé, on lui propose de quitter l'armée à plusieurs reprises. Mais persuadé que sa femme Maroussia et sa fille Nadia ont péri dans un camp de travail, il préfère rester aux côtés de ses camarades. Pourtant, la réalité est toute autre... Les deux femmes sont bien en vie. Nadia, convaincue que son père est vivant, est devenue infirmière dans l'armée et continue de le chercher à travers tout le pays. 1943. Le major du KGB Arsentiev, qui avait fait arrêter et condamner Kotov, reçoit l'ordre de retrouver Kotov par Staline en personne. Arsentiev retrouvera-t-il sa trace dans un pays désormais dévasté par la guerre ? Et pourquoi Staline le fait soudainement rechercher après toutes ces années ?
La vie de la jeune Kazakh Manchouk Mametova qui a péri héroiquement dans les combats de la Deuxième Guerre mondiale.
Dans un petit village de Sibérie, accroché aux berges d'un fleuve, trois quart de siècle 1900-1970 passent sur deux familles, où tout bouleversement vient du fleuve. C'est par lui qu'arrive la révolution, que partent les soldats pour la guerre, que débarquent les pétroliers...
Un homme et une femme se retrouvent apres vingt ans de silence. Pour cinq soirees qui vont, peut-etre, changer leur vie. Un amour naissant dans les annees fievreuses de la guerre. Puis Illine et Tamara se sont perdus de vue et ont vecu chacun de leur cote, et lui veut renouer avec le passe.
Dans la petite ville provinciale de Brekhilov, Larissa reste la derniere des 3 filles a marier de la veuve Ogoudalova. Jeune et belle, elle eveille l'interet du riche Serguei Paratov, proprietaire d'une compagnie de navigation, mais ce dernier est tres vite contraint de quitter la ville pour regler des affaires financieres.
La Russie, au 19e siecle. Un maitre de poste vit avec sa fille, Dounia. Minski capitaine des hussards, arrive et tombe amoureux de Dounia. Il profite de l'hospitalite du pere pour seduire la fille. Quelques temps apres, Dounia et Minski s'enfuient a Saint-Petersbourg. Desoeuvre, le pere decide d'aller retrouver sa fille...
Vera, une serveuse, et Platon, un detenu en permission, se rencontrent dans une gare. Platon purge une peine de prison pour avoir renverse un pieton en voiture. En fait, c'est sa femme la coupable. Vera, serveuse dans cette gare, a abandonne son mari. Tous deux vont apprendre a se connaitre et a s'aimer...
''Un jeune soldat blesse attend l'arrivee des secours, tout en veillant sur un chargement de tableaux de maitres qu'il tente de proteger coute que coute.''

Film en deux époques, de la Révolution d'octobre à nos jours, en Sibérie occidentale, évoquant l'histoire de deux familles qui se haïssent.
Film en deux époques, de la Révolution d'octobre à nos jours, en Sibérie occidentale, évoquant l'histoire de deux familles qui se haïssent.
Une femme est effrayée par l'intrusion intempestive d'un homme. En fait, ces deux êtres sont séparés depuis neuf ans. L'homme, d'évocations nostalgiques en vaines tentatives de séduction, opère un dernier chantage pour retrouver celle qu'il a perdue.
L’histoire d’un jeune ouvrier venu de sa taïga lointaine découvrir Moscou où il retrouve le rédacteur en chef du journal «Jeunesse» à qui il doit livrer une nouvelle. En une journée, il se fait de nouveaux amis et découvre avec eux la vie mouvementée des jeunes Moscovites.
Crimée 1974. Alors qu'une équipe de cinéma tourne un mélodrame, la révolution embrase Moscou. La vedette du film, Olga, va aider un militant révolutionnaire.