Olivier Claverie

Présumé coupable (2011)

Photo dernier film Olivier Claverie
Photo dernier film Olivier Claverie

Filmographie


Présumé coupable

|
2011| 1h42min (Drame)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

C’est l’histoire de la descente en enfer d’un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l’histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque...
César 2012 : nominé pour le César de la meilleure adaptation

Quelque chose à te dire

|
2009| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 27 mai 2009

La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés. Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d’entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu’Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l’avenir dans les cartes.

Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas ''par hasard'', un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.

Je ne suis pas là pour être aimé

|
2005| 1h29min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 12 octobre 2005

50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigué, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l'idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu'au jour où il s'autorise à pousser la porte d'un cours de tango et rencontre Françoise, 36 ans, elle aussi en mal de vivre.

Comme une image

|
2004| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 septembre 2004

Lolita Cassard, 20 ans, en veut au monde entier, parce qu'elle ne ressemble pas aux filles des magazines, en tout cas pas à sa jeune belle mère. Elle aimerait tellement se trouver belle, au moins dans le regard de son père, et trouver son regard tout simplement. Ce père, c'est Etienne Cassard ; un homme qui regarde peu les autres parce qu'il se regarde beaucoup lui-même et qui se sent vieillir. Mais malgré tout il continue d'inspirer les autres. En effet, Pierre Miller est un écrivain qui n'y croit plus et qui doute de ne jamais rencontrer le succès... jusqu'au moment où il rencontre Etienne. Sylvia Miller, elle, croit en le talent de son mari mais doute du sien et de celui de son élève Lolita, jusqu'au moment où elle se rend compte qu'elle est la fille d'Etienne Cassard, cet auteur qu'elle admire tant.
''Comme une image'' est l'histoire d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils feraient s'ils étaient à la place des autres mais qui ne se débrouillent pas très bien à la leur, qui la cherchent tout simplement.

Mariage mixte

|
2004| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 05 janvier 2004

Max Zagury, propriétaire de casinos et méditerranéen pur souche, a toujours régenté la vie de sa fille Lisa, jusqu'à son futur mariage avec un chirurgien. Et tant pis si Lisa aime Jean-Christophe... les mariages mixtes, ce n'est pas pour les Zagury. Hélas, rebelle, Lisa a décidé de s'opposer aux désirs de son père.

Le Coût de la vie

|
2003| 1h50min (Comédie)

de:

sortie le: 30 juillet 2003

L'argent : d'où vient notre rapacité ou notre largesse ? En quelques jours, à Lyon, vont se croiser quelques personnages ayant un rapport intime avec le fric : un radin convulsif, un restaurateur trop généreux qui se ruine, une femme résolue à faire payer les hommes, un grand patron qui brade ses usines, une héritière incapable d'hériter...

Bon voyage

|
2003| 1h54min (Comédie)

de:

sortie le: 16 avril 2003

Juin 1940, à Bordeaux.
L'hôtel Splendide accueille ministres, journalistes, grands bourgeois, demi-mondains et espions de tout bord. Dans la pagaille ambiante, un jeune homme devra choisir entre une actrice célèbre et une étudiante passionnée, entre les politiques et les voyous, entre l'insouciance et l'âge adulte.