Shock corridor (1965)

Photo dernier film Paul Dubov
Photo dernier film Paul Dubov

Filmographie


Shock corridor

|
1965| 1h41min (Drame)

de:

sortie le: 15 septembre 1965

Pour réaliser le meilleur reportage de l'année et gagner ainsi le Prix Pulitzer, Johnny Barrett, un journaliste, se fait interner dans un hôpital psychiatrique où a eu lieu un crime non élucidé avec l'intention d'interroger les trois témoins. Mais au fur et à mesure de son enquête, Johnny devient fou à son tour.
Alors qu'elle dirige un raid anticommuniste au nord de China Gate, une eurasienne perit dans l'explosion d'une forteresse. Son fils ira vivre aux Etats-Unis.
Allemagne, avril 1945. Le G.I. David Brand epouse Helga, une Allemande, dont le frere fait partie des Jeunesses Hitleriennes. Afin de faire comprendre a Franz que les nazis sont mauvais, Helga l'emmene au proces de Nuremberg. La, Franz decouvre les atrocites de cette guerre et autorise David a aneantir ce groupe...
Dans le quartier de Little Tokyo, à Los Angeles, deux inspecteurs, un Américain et un Japonais, enquêtent sur la mort d'une strip-teaseuse.
Un perceur de coffres-forts qui, étant enfant, a assisté au meurtre de son père, trouve l'occasion de le venger.
Deux policiers enquêtent sur la mort d'une belle danseuse à Los Angeles. Tous deux tombent très rapidement amoureux du témoin, une jeune peintre.
En 1880, une femme et quarante voleurs écument l'Ouest.
Un soldat américain, démobilisé, s'installe dans une ville allemande, épouse la fille qui l'a jadis sauvé puis découvre l'existence d'un groupuscule nazi.