Si sa vie ressemblait un peu plus à une comédie romantique, Thomas se ferait un peu moins larguer. Il sortirait avec une fille formidable, ils s'aimeraient pour toujours et jamais il ne la retrouverait au lit avec un autre type. Du coup, il n'aurait pas besoin de retourner vivre chez ses parents à 35 ans. Florence, elle, pensait que sa vie était une comédie romantique. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvée mère célibataire à 17 ans. Depuis, Florence a repris son existence en main, elle a épousé un agent immobilier et habite aujourd'hui dans une belle maison à proximité d'un centre commercial. Le problème c'est qu'un jour Thomas rencontre Florence et que leur vie se met affreusement à ressembler à une comédie romantique.
En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la somme. Comme des millions d'autres, il est ''mort au champ d'honneur''. C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. si Manech était mort, elle le saurait. Elle se raccroche a son intuition comme au dernier fil tenu qui la relierait encore a son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée bingo crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnes a mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait....
Le métier et le rêve de Bernard Frédéric, c'est d'être Claude François à la place de Claude François ; le meilleur de sa génération. Il est son sosie chantant et dansant avec quatre Bernadettes, comme Cloclo avait ses Clodettes.
Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des Sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et son amour pour Véro, il devra choisir entre Claude François et sa femme.
80%
Pas guillerette, la vie d'Amélie. Sa mère est morte sur le parvis de Notre-Dame et son père a reporté toute son affection sur un nain de jardin. A vingt-deux ans, serveuse à Montmartre, Amélie décide de réparer la vie des autres. Parmi ses «victimes»: la concierge, qui pleure sur son mari disparu, Georgette, la buraliste hypocondriaque, et «l'homme de verre», copiste éternel de Renoir. Un jour, Amélie rencontre Nino. Employé à mi-temps dans un train fantôme et un sex-shop, il collectionne les photos abandonnées autour des Photomaton. Un jeu de cache-cache commence.