Faubourg 36 (2008)

Photo dernier film Pierre Philippe
Photo dernier film Pierre Philippe

Filmographie


Faubourg 36

|
2008| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 24 septembre 2008

Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire excite les plus folles espérances et la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un ''spectacle à succès''. Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.

Midi minuit

|
1970| 1h30min (Suspense)

de:

sortie le: 01 juin 1970

Midi-minuit, sous le beau soleil de la Provence, c'est la tranche horaire pendant laquelle sevit l'inquietant ''sadique de la garrigue''...
Une fillette, martyrisee par son oncle, vit sur une peniche. Un jour, elle fuit dans les bois et chaparde pour le compte de bohemiens. Accusee d'avoir mis le feu a une ferme, elle fuit a nouveau et a bout de forces, s'endort sous un arbre. Un jeune fils de proprietaire terrien la recueille, tombe amoureux d'elle, et la protege.

Nana

|
1h40min (Drame)

de:

Sous le Second Empire, Nana, petite ''théatreuse'' vulgaire devient, grâce à ses succès masculins, une courtisane avide de luxe et de plaisirs. Elle quitte la scène pour la vie galante. Un comte amoureux d'elle, triche aux courses et se suicide. Le chambellan de l'Empereur devient son esclave et pourvoit à ses goûts somptuaires.

Catherine

|
1h10min (Drame)

Une jeune servante est jalousee par les femmes et victime de la convoitise des hommes. Elle est chassee apres s'etre apitoyee sur le fils de famille, mort dans ses bras. Elle est recueillie par Mallet, et les calomnies et les ragots font scandale, car c'est un depute. Sa femme le quitte, et accepte les avances du sous-prefet...(sc: J.Renoir)
Une bonne dame prend des etudiants pour locataires. Elle est en fait un vampire amateur de jeunes gens. L'un d'entre eux se revele un jour etre un vampire aussi. Elle s'en debarrassera au prix d'une lutte acharnee.

Jean-Hugues Anglade et Aurelle Doazan commentent des documents d'archives retracant l'histoire de la firme Gaumont.