Rada Rassimov

Le Chat à neuf queues (1971)

Photo dernier film Rada Rassimov
Photo dernier film Rada Rassimov
Rada Rassimov

Filmographie

Le Chat à neuf queues

1971| 1h52min | Policier

De

Sortie le 09 août 1971

Un aveugle et un journaliste enquêtent sur une série de crimes mystérieux qui semblent liés à un institut de recherches génétiques sur la criminalité. 

Le Bon, La Brute et le Truand

1968| 2h45min | Western

De

Sortie le 08 mars 1968

Pendant la Guerre de Sécession, Joe et son complice Tuco rompent leur association de truand pour se lancer à la recherche d'un trésor cache par les Nordistes. Le cruel Setenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin. Une association franche et réelle est cependant impossible à envisager...

Michel achete une poupee grandeur nature. Cette poupee l'obsede tellement qu'il delaisse sa femme. Il vit en parfaite harmonie avec cette compagne ideale, muette et soumise. Un soir, un ouvrier la lui vole. Quand il la retrouve souillee, Michel va avec elle se jeter dans la Seine.

Une allegorie sur la fin de l'imperialisme, qui marque aussi la fin du Cinema Novo par son manque de qualite.

Tous les jeudis soirs, des gens assassinent, sans raison apparente, des passants dans les rues de Rome. Venant de subir une attaque de la part de sa fiancee, le docteur Splenger, un psychiatre, essaie de reconstituer les faits. Elle lui apprend qu'elle etait en train de regarder la tele lorsqu'un eclair zebre a perturbe l'emission...

Le Professeur Spengler et son assistante, Nicole, aident la police à éclaircir le mystère d'une force hypnotique se dégageant des appareils de télévision et assassinant des personnes menant une vie normale.

Le "bon" et la "brute" ont imaginé une bonne combine: le premier livre le second au shérif local, touche la prime et, au moment de la pendaison, coupe la corde, et profitant de la confusion, file avec lui. Mais l'association se brise un jour. Un troisième larron, "le truand" traverse leur course-poursuite. Comme eux, il a entendu parler du vol de 200 000 dollars-or à l'armée sudiste. Cet or a été caché dans l'un des nombreux cimetières qui jalonnent les routes de la guerre de Sécession.