Le tournoi du lion (1999)

Photo dernier film Raymond Bernard
Photo dernier film Raymond Bernard

Filmographie


Le tournoi du lion

|
1999| 1h45min (Arts martiaux)

de:

sortie le: 01 novembre 1999

L'Impératrice décide d'instaurer la compétition de la Tête de Lion, qui doit distinguer les plus grandes écoles de kung-fu. Wong en refuse le principe, et entreprend de filmer son art avec la camera que s'est vue offrir Tante Yee. Mais cette dernière filme par hasard la bande de conspirateurs étrangers qui sème le trouble dans Pékin...

Les Misérables - Liberté liberté chérie

|
1934| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 23 février 1934

Cette troisième et dernière partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo se déroule au cours des émeutes de 1832 et sur les barricades. Jean Valjean est toujours poursuivi par Javert. La scène de fuite dans les égouts de Paris notamment est remarquable par son intensité dramatique.

Les Misérables - Les Thénardier

|
1934| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 16 février 1934

Jean Valjean recueille Cosette et l'emmène vivre à Paris. Des années plus tard, elle rencontre un jeune homme Marius, qui a pour voisins les Thénardier, appauvris et assoiffés de vengeance. Deuxième partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.

Les Misérables - Une tempête sous un crâne

|
1934| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 09 février 1934

Le forçat Jean Valjean, libéré du bagne, devient un honorable bourgeois. Il promet à une pauvre femme qui se meurt de s'occuper de sa petite fille martyrisée par d'avares aubergistes. Première partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.

Les Croix de bois

|
1932| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 17 mars 1932

Des scènes de la vie quotidienne dans les tranchées françaises, en 1916, en compagnie d'un étudiant idéaliste, d'un ouvrier et d'un boulanger.
Deux associés : l'un d'eux prépare un piège pour la femme de l'autre, afin de le ruiner. Il meurt. Son fondé de pouvoir reprend l'intrigue à son compte, avant d'être démasqué par un ami de la famille des victimes.
La vie de deux soeurs a Montmartre. Celine, peu serieuse, essaie de devergonder Ginette mais sans y parvenir. Ginette epouse le jeune homme qui l'a recueillie et Celine sombre dans la folie. D'apres le roman d'Henri Duvernois.
Evocation romancée de la vie de l'espionne française Marthe Richard pendant la Grande Guerre, ses relations avec le chef du contre-espionnage allemand et le suicide de ce dernier.
Maya veut dire illusion, et c'est ce que procure Bella, marchande de plaisirs dans un port, à ses clients en leur proposant un court instant une évasion factice à leur tristes vies.
Le commandant Gerard dirige le maquis des Alpes. Ses hommes sont dissimules parmi les vrais malades d'une maison de sante pour alienes mentaux. La planque est ideale, mais il semblerait qu'un medecin suisse refugie la aussi soit un traitre a la solde des allemands...
Un jeune homme sans situation est chargé par le ''milieu'' de récupérer des lettres comprométtantes chez une femme dont l'amant craint le chantage.
En 1914, aux premiers jours de l'avance de l'armee allemande, un officier uhlan est tue. Les allemands prennent les cinq notables du petit village comme otages. A la veille de mourir, ces hommes oublient leurs querelles et se haussent au-dessus d'eux-memes. Une attaque opportune les libere et les rancoeurs renaissent.
L'Imperatrice Catherine II, soucieuse de se debarrasser de la princesse Elisabeth Tarakanova, pretendante au trone de Russie, charge son favori, le prince Orloff, d'aller a Venise pour seduire sa rivale et la ramener a Saint petersbourg. Des leur premiere rencontre, Orloff et Tarakanova seront inseparable et leur amour les conduira a la mort.
Un jeune homme de bonne famille se trouve au bord de la ruine et dans les mains d'un usurier qui veut lui faire épouser une jeune fille qu'il a choisi.
Une jeune femme, ingénieur dans l'aviation civile, vit au milieu de cinq aviateurs qui l'aiment. Mais elle aime le sixième. Voulant battre un record, elle est sauvée par celui-ci...
Un garcon sensible et de bonne famille se fait passer pour ''le costaud des Epinettes'' dans un bar louche. Il se voit proposer une affaire : recuperer un paquet de lettres chez une femme volage, tout en sachant que son amant n'hesiterait pas devant un meurtre pour se l'approprier. Il joue la comedie devant la femme, puis se prend a son jeu.
Le même château sur la Loire à des époques differentes, des idylles contrariees tragiquement et trois mariages de raison dont le dernier se change en mariage d'amour.
Marguerite Gautier, demi-mondaine richement entretenue, rencontre Armand Duval a qui, par amour, elle sacrifie son luxe. Mais le pere d'Armand vient la supplier de quitter son fils. Elle se sacrifie, et minee par la phtisie, ne revoit Armand qu'au moment de sa mort.
Le baron de Kempelen fabrique des automates parmi lesquels un ''Joueur d'echecs'' qui remporte un vif succes dans les cours europeennes. Par amitie pour un jeune conjure polonais qui lutte contre la Russie, Boleslas Worowski, Kempelen le dissimule dans le corps du ''Joueur''. Catherine II perd une partie et ordonne que le ''Joueur'' soit fusille
Deux industriels, Maurice Ferraut et Paul Briquet, essaient de conquerir le coeur de Louise, une jeune dactylo. Leur voisin, un vieil entomologiste celibataire, s'amourache de la jeune fille. Louise est amoureuse d'un jeune employe de bureau. Le vieil homme comprend le sacrifice de Louise si elle reste aupres de lui et la renvoie.
Au XVème siècle, les amours de Jeanne Fouquet et Robert Cottereau, contrariées par le Seigneur Du Lau, que Jeanne a repoussé. Après sa capture par les soldats de Charles le Téméraire une horde de loups va la libérer puis la protéger...
Un garcon de cafe aime en secret la fille de son patron. Le pere, prevenu par un personnage louche, Bigredon, que son employe est sur le point de toucher un gros heritage,il lui propose un contrat allechant, le jeune homme herite, et commence donc une vie doree la nuit, tout en continuant d'honorer le contrat de son patron le jour.
A cause du chantage d'anciens comparses une jeune femme est obligee d'avouer a son mari son passe tenebreux. Il pardonne et l'aide a eloigner pour toujours les personnages indesirables.
Une aventuriere aidee de deux complices joue les femmes du monde ruinee pour s'attirer les graces des messieurs et ensuite les arnaquer. Un jour, elle tombe amoureuse de sa victime et decide de rompre, non sans mal, avec ses deux acolytes.
Tartarin mene une existence paisible a Tarascon ou, faute de gibier, il est plutot reconnu comme chasseur de casquettes. Une serie de hasards et son amour propre vont le conduire a aller chasser le lion en Afrique, ou il connaitra bien des aventures.
La dramatique histoire de l'amour fou entre le prince Albert de Baviere et Agnes Bernauer, au moyen age.
L'amour a des raison, que la raison ne connait pas. Une tenancière d'un bar est amoureuse d'un ancien avocat, qui lui-même, est épris de la fille d'un gangster. Par amour, l'homme va se compromettre dans un trafic d'or. Par amour encore, la tenancière va dénoncer sa rivale, et l'homme tombera au main de la police.
Madame de Lénouville, une riche et respectable veuve, alimente ses bonnes oeuvres en trucidant ses riches amants. Très vite, son intendant se retrouve à enterrer son dixième cadavre dans le jardin. Mais le pot aux roses est découvert...
Jean Valjean, ancien bagnard, change de nom et accede a une vie honorable, malgre les persecutions de l'inspecteur Javert. Il prend sous sa protection la petite Cosette, martyrisee par les Tenardiers. Adaptation pour la television anglaise du roman de Victor Hugo, avec une variante cependant : Jean Valjean ne meurt pas...
La femme du Haut Commissaire à l'Enfance Délinquante est bien ennuyée pour cacher le scandale que risque de provoquer la grossesse de sa fille, non mariée. Pour montrer l'exemple, elle s'emploie à reconcilier son mariage, donnant ainsi le spectacle d'une union heureuse à sa fille, qui accepte enfin de se marier.
Co-realise par Michel Deville. Dick et Tony, parachutistes rapatries d'Indochine ont accepte de rendre un petit service au Maltais. Pour une commission de deux millions de francs, ils ont fait transiter 25 millions, mais au moment de rendre l'argent, le Maltais n'est pas la. Ils investissent alors cet argent dans une boite de nuit.
Un jeune bourgeois fetard propose a une belle entraineuse d'entrer dans sa famille, et de s'y faire epouser en lieu et place d'une riche heritiere.
Au XIXe siècle. Une jeune femme de la bonne société, apprenant qu'elle est atteinte d'une maladie incurable, décide de mener une vie frivole.
Un jeune bourgeois propose à une entraîneuse d'entrer dans sa famille et de l'épouser à la place d'une riche héritière.