Cas de conscience (2009)

Photo dernier film Richard Brooks
Photo dernier film Richard Brooks

Filmographie


Cas de conscience

|
2009| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 août 2009

En voyage de noces dans un pays d'Amérique Latine en proie à des troubles, le Dr. Ferguson, chirurgien de grand renom, est appelé au chevet du dictateur Farrago qui souffre d'une tumeur au cerveau. D'abord, réticent, Ferguson accepte finalement de tenter l'opération dans une installation de fortune avec l’aide du Dr. Nierra. Or, quelques jours plus tard, sa femme Helen est enlevée par les révolutionnaires conduits par Gonzalès. Un message est adressé à Ferguson : si Farrago sort vivant de l'opération, sa femme sera exécutée. Mais le billet est intercepté et détruit par la femme du dictateur, Isabel...

Bas les masques

|
2009| 0h50min (Drame)

de:

sortie le: 01 avril 2009

Le Sénat enquête sans résultat sur les activités de Thomas Rienzi, le roi de la pègre. George Burrows, reporter au ''Day'', demande à poursuivre ses recherches de son côté et Hutchinson. Son rédacteur en chef lui donne le feu vert, mais Mme Garrison, veuve du fondateur du journal, et ses deux filles désirent vendre le '' Day '', ainsi promis à une mort prochaine.
Le lendemain, Hutchinson apprend que son reporter a été roué de coups par les hommes de main de Rienzi et le cadavre retrouvé d'une blonde en manteau de vison s'avère être celui de la maîtresse de Rienzi...

La dernière chasse

|
2008| 1h40min (Western)

de:

sortie le: 18 juin 2008

Sandy Mackenzie, grand chasseur de bisons désireux de prendre sa retraite, s'associe néanmoins avec Charlie Gilson pour une dernière chasse dans les montagnes du Dakota. Très vite, Charlie se montre sous son véritable jour, un tueur, véritable obsédé du carnage, que ce soient de bisons ou d'êtres humains.

Elmer gantry le charlatan

|
2007| 2h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 septembre 2007

Entre le bien et le mal, Elmer Gantry est déchiré : il désire le bien et fait le mal. Ainsi, impressionné par la beauté de Soeur Sharon, il s'engage chez les Evangélistes. Auparavant, il avait déshonoré une jeune fille. Adapté du roman de Sinclair Lewis.

Shocker

|
1990| 1h45min (Horreur)

de:

sortie le: 19 janvier 1990

Horace Pinker est le mal incarné. Il a déjà plus de trente victimes à son actif, toutes égorgées. La police ne possède pas un seul témoignage lui permettant de l'arrêter. Seul Jonathan Parker à la suite de rêves prémonitoires, permet enfin de faire coincer le criminel. Mais la chaise électrique peut elle vraiment détruire le mal incarné ?..

Meurtres en direct

|
1982| 2h0min (Policier)

de:

sortie le: 09 janvier 1982

Un celebre reporter de television, a l'affut d'images chocs, se trouve pris dans un complot ou un terroriste projette de detruire Tel-Aviv et Jerusalem au moyen de deux bombes atomiques. Le president des Etats-Unis fait ''suicider'' le geneur, redorant son blason, et offrant a Patrick Hale un spectacle a son gout...

Lord jim

|
1965| 2h28min (Aventure)

de:

sortie le: 20 octobre 1965

Jim, lieutenant de la Marine Marchande, s'est rendu coupable de lachete en abandonnant 800 pelerins allant a la Mecque sur un bateau en perdition. Raye de la marine, c'est desormais un homme brise, hante par son acte, et pret a tous les actes de bravoure possibles pour expier sa faute.

La Chatte sur un toit brûlant

|
1958| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 28 décembre 1958

Maggie et Brick forment un couple en pleine crise : Brick semble détester sa femme et déprimé par le suicide de son meilleur ami se réfugie dans l’alcool. Maggie brûle de désir pour l’homme qu’elle aime, mais toutes ses ''chatteries'' n’y font rien. La grande famille se réunit dans une villa autour du patriarche malade, Big Daddy. La famille, qui lui cache son état, lui joue une atroce comédie pour son dernier anniversaire...
1870, en Russie tsariste. Brutal et ambigu, Feodor Karamazov n'est pas très aimé de ses trois fils, en particulier de l'aîné Dmitri, officier plein de vie dont la vie est bouleversée par deux femmes qui le courtisent, Katya et Grushenka. Alors quand son père meurt assassiné, c'est Dmitri qui s'en trouve injustement accusé...
Rééducatrice d'enfants handicapés le jour, Catherine part la nuit à la recherche d'hommes dans les bars. Elle y rencontre un voyou violent. Elle mène une double vie entre le voyou et James, un inspecteur de l'assistance publique.
En 1917, Grant, un riche propriétaire, engage quatre ''professionnels'' pour retrouver sa femme, Maria, enlevée par le bandit mexicain Raza. Les quatre hommes la retrouvent et découvrent que Maria n'a pas été enlevée mais qu'elle s'est réfugiée volontairement dans ce camp pour fuir son mari et vivre avec l'homme qu'elle aime.
La vie du chef d'une secte, ses trucs et son hypocrisie...
Pendant la guerre de Coree, l'infirmiere Ruth McCara reconfortent les blesses Le medecin Jed Webbe s'eprend d'elle et entreprend de la seduire. Mais Ruth, accaparee par son travail, se refuse a lui.
Chance Wayne, un barman, est amoureux de Heavenly, la fille d'un homme politique. Furieux de cette liaison, celuici oblige Chance à quitter sa fille et la ville. Peu après, Chance revient en compagnie de sa maîtresse, Alexandra Del Lago, une actrice alcoolique et droguée. Ce retour va déclencher des scandales.
Des milliers de cavaliers avec leurs charriots entreprennent la grande course organisée par la Western Press a travers le desert sur une distance de 700 miles.
Les rapports difficiles entre un professeur et ses élèves dans un centre professionnel. Ce film introduisit le rock and roll en France et le célèbre tube «Rock Around the Clock».
Un correspondant de guerre epouse une americaine a Paris. Il ecrit des romans tous refuses. Bientot la mesentente regne dans le menage et il cause involontairement la mort de sa femme. La soeur de cette derniere obtient la garde de leur enfant. Il repart en Amerique ou il connait enfin le succes et revient a Paris pour reprendre sa fille
En 1952, un fils de colon qui a ete eleve avec un jeune Noir se trouve separe de son demi-frere par un conflit concernant l'independance legitime du pays et les actions violentes des Mau-Mau. Chacun choisit un camp oppose.
Le sergent Ryan se montre tres dur avec ses hommes qui decouvrent neanmoins en lui un homme juste. Leur amitie et leur gentillesse le forceront a s'humaniser.
Joe Collins travaille pour une compagnie de système de sécurité antivol. Avec l'aide de son amie Dawn Divine, il dévalise des coffres d'escrocs qui ne peuvent déclarer le vol à la police. Mais ceux-ci démasquent les auteurs du hold-up et se lancent à leur poursuite.
Nino, un chanteur un peu séducteur, est fiancé à la charmante et pure Lisa. Cependant, Madeleine, une aventurière, s'éprend de Nino qui abandonne sa fiancée peu avant le mariage. Nino et Madeleine qui ont fui Naples vivent une existence précaire jusqu'au jour où Madeleine s'avise de le tromper.
L'histoire, inspirée d'un fait divers, de deux jeunes repris de justice qui, le 15 novembre 1959 à Holcomb, petite ville du Kansas, assassinaient froidement une famille d'agriculteurs sans aucun mobile. «Ces meurtres sans logique reflétaient ce qui arrivait dans le monde. C'est ce qui m'a intéressé. Et j'ai pensé que je pouvais arriver à traiter cette histoire si je pouvais faire le film en noir et blanc et avec des acteurs inconnus.»