L'Étoile du jour (2016)

Photo dernier film Roland Menou
Photo dernier film Roland Menou

Filmographie


L'Étoile du jour

|
2016| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 28 septembre 2016

Un cirque itinérant est échoué sur une plage de la Mer du Nord. Les spectateurs se font rares mais la magie du cirque oeuvre toujours. Chaque interprète de la troupe répète et propose de nouveaux numéros. Mais cet équilibre fragile va vite se briser pour dévoiler leur réelle nature et leurs sentiments les plus obscurs. Le cirque deviendra alors le lieu de toutes les convoitises amoureuses où chacun usera de ces pouvoirs pour satisfaire ses désirs. Cet espace confiné deviendra le terrain de jeu d’un quator amoureux: alors qu’Elliot le clown et Angèle la ballerine vivent une histoire d’amour idyllique, Heroy le directeur du cirque use de son autorité pour conquérir à son tour la jeune femme. De son côté, la Gitane tente d’ensorceller le clown. La vie du cirque va alors prendre une toute nouvelle tournure

Chercher le garçon

|
2012| 1h10min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 09 mai 2012

Un soir de réveillon en compagnie d'une bouteille de champagne, Emilie, 35 ans, s'inscrit sur Meet Me, célèbre site de rencontres sur Internet, avec une bonne résolution pour la nouvelle année : trouver l'amour Il y a beaucoup d'hommes sur Meet Me : des cyniques, des comiques, quelques loustiques et même de grands romantiques. Emilie est loin d'imaginer ce qui l'attend In Real Life... la vraie vie.

Michou d'auber

|
2007| 2h8min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 février 2007

1960, pendant les événements d'Algérie. Messaoud, 9 ans, un enfant d'Aubervilliers, est placé dans une famille d'accueil berrichonne. Là, Gisèle décide de travestir l'identité du petit et Messaoud devient Michel, dit Michou. C'est sous cette identité qu'il s'initie à la France profonde. Mais le mensonge de Gisèle est bientôt révélé.

L'Ecole pour tous

|
2006| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 18 octobre 2006

Jahwad a 30 ans, bac moins 8 et 4 redoublements à son actif. Il est recherché par la police et sa famille ne le supporte plus. Un jour, une occasion inespérée lui est offerte, celle de re- tourner au collège. Un plan cool pour Jahwad. Tout va pour le mieux, sauf qu'il se retrouve à la place d'un prof.
A 30 ans, Jo, Parisienne, est directrice de casting. Des hommes, elle en voit défiler tous les jours. Elle en voit tellement, qu'elle ne les voit plus. Avec son planning surbooké, où elle conjugue, stress, comédiens ratés, publicitaires nébuleux, sa vie amoureuse est un désastre. Elle va croiser Bernard qui n'est même pas comédien...