Szőke Szakáll (2 février 1883 – 12 février 1955), connu sous le nom de S.Z. Sakall, était un acteur de caractère hongrois du cinéma. Il a participé à de nombreux films, notamment Autrefois un dimanche, La Chanson de Broadway, Noël à Connecticut et Casablanca, où il incarnait Carl, le maître d'hôtel.
Avec ses joues rondes et charnues, Sakall a joué d'innombrables petits rôles dans les comédies musicales et les films comiques hollywoodiens des années 1940 et 1950. Son charme joufflu lui a valu le surnom de « Cuddles », et il a souvent été crédité sous le nom de S.Z. « Cuddles » Sakall dans ses derniers films, bien qu'il n'ait jamais apprécié ce surnom. Il était célèbre pour utiliser la phrase « tout va pour le mieux ».
Description tirée de l'article Wikipedia S. Z. Sakall, sous licence CC-BY-SA, liste complète des contributeurs sur Wikipedia