Accueil > Salles > Paris > Gaumont Convention
27 rue Alain-Chartier, 75015 Paris - Paris
Cinéma

Gaumont Convention

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Paddington 2

    1h47min

    (Pour enfants) de

    Paul King

  • Le Brio

    1h35min

    (Comédie) de

    Yvan Attal

    Neïla Salah a grandi à Créteil. Jeune femme brillante, elle rêve de devenir avocate. Inscrite à l'Université d'Assas, dans les beaux quartiers parisiens, elle suit les cours de Pierre Mazard, professeur reconnu mais provocateur. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d'éloquence. Portée par ce mentor à la fois tyrannique et bienveillant, Neïla plonge dans l'univers des joutes verbales, de la rhétorique et de l'excellence.
  • La Villa

    1h47min

    (Drame)
    Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
  • Santa & cie

    1h35min

    (Comédie) de

    Alain Chabat

    Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël. Il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. A son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël...
  • 12 Jours

    1h27min

    (Documentaire) de

    Raymond Depardon

    Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
  • Les Gardiennes

    2h14min

    (Drame) de

    Xavier Beauvois

    1915, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder.
  • Coco

    1h40min

    (Film d'animation) de

    Lee Unkrich

    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
    Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
  • Au revoir là-haut

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Albert Dupontel

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
  • Madame

    1h30min

    (Comédie dramatique) de

    Amanda Sthers

    Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole. Maria se retrouve assise à côté de David, un expert en art issu de la noblesse britannique. Aussi quand, sous le charme de Maria, il la recontacte le lendemain, révéler sa véritable identité est impossible. Une romance commence, qui va faire trembler les valeurs élitistes et le mariage d’Anne. A moins que cette dernière n’arrive à l’étouffer…
  • Jalouse

    1h42min

    (Comédie) de

    David Foenkinos

    Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.
  • L'Étoile de Noël

    1h26min

    (Film d'animation)
    L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.
  • Les Fourberies de Scapin (Comédie française)

    2h0min

    (Retransmission)
    Octave met à profit l'absence de son père Argante pour épouser une jeune fille de condition modeste, Hyacinthe. De son côté, son ami Léandre, le fils de Géronte, s'est mis en tête de se marier à une jeune Egyptienne, Zerbinette. Mais les pères respectifs des deux amis ne l'entendent pas ainsi. Argante exige l'annulation du mariage de son fils et Géronte refuse catégoriquement l'arrivée de Zerbinette dans sa famille. Seul Scapin, le valet, est en mesure d'arranger la situation...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
36.80

Pass illimité duo /mois
Normal
2.00

majoration 3D (3D offerte tous le dimanche matin)
Normal
9.50

lycéens et étudiants tljrs, à toutes les séances
Normal
14.00

séance du matin
7.30

- 14 ans
5.00

Carte imaginR du vendredi au dimanche
7.70

Carte imagin'R du lundi au jeudi
6.70

séniors du lundi au jeudi
12.00

Carte 5 places valable 3 mois - 3D incluse
43.00

Pass illimité (par mois, 6 mois minimum)
21.90

s'y rendre



Metro : ligne 12
Convention

Accès rapide aux films



  • Paddington 2
  • Le Brio
  • La Villa
  • Santa & cie
  • 12 Jours
  • Les Gardiennes
  • Coco
  • Au revoir là-haut
  • Madame
  • Jalouse
  • L'Étoile de Noël
  • Les Fourberies de Scapin (Comédie française)