Accueil > Salles > Paris > Paris > Cinéma Chaplin Saint-Lambert
6 rue Peclet, 75015 - Paris
Cinéma

Cinéma Chaplin Saint-Lambert

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Chaplin Saint-Lambert par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Chaplin Saint-Lambert (Paris). Les films en salles cette semaine : L'année du requin, Mia et Moi : L'héroïne de Centopia, Les Nuits de Mashhad, Les Fables de monsieur Renard, Loups tendres et loufoques…

  • L'année du requin

    1h27min

    (Action) de

    Ludovic Boukherma

    Maja, gendarme maritime dans les landes, voit se réaliser son pire cauchemar : prendre sa retraite anticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues Eugénie et Blaise, elle saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission.
  • Mia et Moi : L'héroïne de Centopia

    1h22min

    (Film d'animation) de

    Matthias Temmermans

    Plongez dans le monde féérique de MIA ET MOI pour la première fois au cinéma ! Mia, une brillante jeune fille, a la capacité, grâce à un bracelet magique, de se transformer en elfe dans le monde magique des Licornes de Centopia, où vivent d’extraordinaires créatures. Après avoir découvert que la pierre magique de son bracelet était liée à une ancienne prophétie, elle se lance dans un voyage palpitant vers les îles les plus éloignées de Centopia. Grâce à l’aide de ses amis, elle va devoir affronter l’immonde Toxor et son armée pour sauver l’île du Lotus. Les défis qui l’attendent pousseront Mia à prendre une décision qui changera sa vie pour toujours…
  • Score85%

    Les Nuits de Mashhad

    1h57min

    (Drame) de

    Ali Abbasi

    Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées.
  • Les Fables de monsieur Renard

    0h39min

    (Court métrage d'animation) de

    Fatemeh Goudarzi

    Programme de 6 courts me´trages d’animation. Des renards très différents vivent de drôles d'aventures, en compagnie d'oiseaux et d'être humains.
  • Loups tendres et loufoques

    0h53min

    (Film d'animation) de

    Arnaud Demuynck

    Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !
  • Score84%

    Tempura

    2h13min

    (Comédie) de

    Akiko Ohku

    A 31 ans, Mitsuko a toujours eu quelques difficultés avec les relations humaines. Perdue dans un Tokyo trop grand pour elle, elle se réfugie dans des cours de cuisine dont elle peaufine les recettes au sein de son petit appartement. Elle y trouve aussi le réconfort… de sa voix intérieure, avec qui les échanges ne sont pas toujours simples ! Jusqu’au jour où elle rencontre au bureau un jeune homme bien plus jeune qu’elle.
  • Score49%

    Rifkin's Festival

    1h28min

    (Romance) de

    Woody Allen

    Un couple d'Américains en villégiature au festival de San Sebastián tombe sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari la trompe avec une belle Espagnole.
  • Score76%

    Peter von Kant

    1h25min

    (Drame) de

    François Ozon

    Adapté librement (comme l’indique d’emblée le titre et le changement de sexe du personnage principal) d'une pièce de Rainer Werner Fassbinder (que son auteur avait aussi porté au grand écran en 1972, Les Larmes amères de Petra von Kant). La version originale de l’œuvre était centrée sur une célèbre créatrice de mode, veuve de son premier mari et divorcée du deuxième, habitant avec une styliste et assistante qu'elle se plaît à humilier, et qui s'éprend d’une belle jeune femme d'origine plus modeste à qui elle propose de partager son appartement et de bénéficier de ses appuis pour se lancer dans le mannequinat...
  • Score91%

    Decision To Leave

    2h18min

    (Drame) de

    Park Chan-wook

    Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.
  • A deux, c'est mieux !

    0h38min

    (Film d'animation)
    A deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.
  • La cabane aux oiseaux

    0h42min

    (Film d'animation) de

    Célia Rivière

    Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture. Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d'images animées, virevoltant à tire d'ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !
  • Score72%

    Des Feux dans la nuit

    1h40min

    (Drame) de

    Dominique Lienhard

    Un village isolé entre mer et montagne. Ses habitants tentent de survivre comme ils peuvent. Le père d’Alan, un jeune garçon de 15 ans, est parti se louer pour deux ans, loin de là, laissant le jeune garçon responsable de la survie de la famille. Une tâche démesurée pour Alan qui se voit aussi attribuer la responsabilité de surveiller de grands feux allumés sur la plage, pour faire cuire du sel, mais aussi, finit-il par apprendre, pour attirer les bateaux les soirs de tempête. Une nuit, un bateau s’échoue en offrant aux villageois sa précieuse cargaison. Une manne divine ?
  • En corps

    1h58min

    (Comédie) de

    Cédric Klapisch

    Elise, danseuse classique très prometteuse blessée lors d’un spectacle, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Elle s’essaye à une nouvelle carrière, mais va renaître et découvrir une nouvelle vie en abordant la danse contemporaine.
  • Grosse colère et fantaisies

    0h42min

    (Film d'animation)

    Programme de cinq courts métrages d'animation :


    - Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7 min)

    - Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min) 

    - Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13 min)

    - Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8 min)

    - La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6 min)


  • Score79%

    Dédales

    1h58min

    (Drame) de

    Bogdan George Apetri

    Une novice de 19 ans quitte en cachette son monastère pour régler une affaire urgente en ville. Le soir même, sur le chemin du retour, son destin bascule. Marius, l’inspecteur de police en charge de l’enquête, est déterminé à résoudre l’énigme par tous les moyens, mais l’affaire tourne vite à l’obsession.
  • Score72%

    Le Rapport Auschwitz

    1h34min

    (Drame) de

    Peter Bebjak

    Déportés à Auschwitz en 1942, deux jeunes Juifs slovaques réussissent à s’enfuir le 10 avril 1944. Leur but : révéler au monde ce qui se passe dans les camps de la mort, et tenter de sauver des milliers de vies. Mais leur récit paraît tellement invraisemblable que les Alliés risquent de ne pas y croire.
  • Score84%

    L'école du bout du monde

    1h50min

    (Drame) de

    Pawo Choyning Dorji

    Un jeune instituteur du Bhoutan est envoyé dans la partie la plus reculée du pays. Loin de la ville, le quotidien est rude, mais la force spirituelle des habitants du village transformera son destin. 
  • Score83%

    El buen patrón

    2h00min

    (Comédie) de

    Fernando Leon De Aranoa

    Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine… Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe… Une stagiaire irrésistible… A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
  • Gros Pois et Petit Point

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Uzi Geffenblad

    Le premier est couvert de pois, tandis que l'autre est parsemé de points. Jusque là...tout est normal. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros Pois et Petit Point riment avec imagination, observation et expérimentation... Un délice pour les plus petits.
  • Score72%

    Incroyable mais vrai

    1h14min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…
  • Score75%

    I'm Your Man

    1h48min

    (Comédie) de

    Maria Schrader

    Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.
  • Score68%

    La Chance sourit à madame Nikuko

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Ayumu Watanabe

    Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et à un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir balloté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheur idyllique et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.
  • Score75%

    The Duke

    1h36min

    (Drame) de

    Roger Michell

    En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.
  • Ténor

    1h40min

    (Comédie) de

    Claude Zidi Jr.

    Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme LOYSEAU, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.
  • Score59%

    Sonic 2 le film

    2h00min

    (Familial) de

    Jeff Fowler

    Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d' un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.
  • Agent trouble

    1h30min

    (Policier) de

    Jean-Pierre Mocky

    Une institutrice mène l'enquête sur la mort de son neveu, assassiné parce qu'il avait assisté au gazage des victimes d'un accident d'autocar. Un tueur au coeur fragile la suit de près, tandis qu'elle s'enfonce dans les méandres d'un complot organisé par de très hauts fonctionnaires...
  • Les vacances de Monsieur Hulot

    1h24min

    (Comédie) de

    Jacques Tati

    Hôtel de la plage, côte Atlantique, saison estivale, les citadins posent leurs valises. Au loin, le son dérangeant d’une voiture pétaradante. Au volant, un vacancier pas comme les autres. C’est Monsieur Hulot qui pousse la porte de l’hôtel et déclenche un énorme courant d’air. Joyeux désordres en station balnéaire. Qui pratique un tennis chorégraphié, qui casse sa barque à la pêche. Pensionnaire décalé, semeur de troubles involontaires, il marque mal dans cette petite société de vacanciers très sérieux.
  • Score29%

    Goodnight Soldier

    1h37min

    (Romance) de

    Hiner Saleem

    L'histoire d'un jeune couple dont la relation est remise en question lorsque le mari est rendu impuissant après avoir été blessé au front.
  • Score65%

    Le temoin

    1h30min

    (Drame) de

    Jean-Pierre Mocky

    Robert Maurisson est à Reims un personnage influent. il accueille avec joie son vieil ami italien, Antonio Berti, à qui il a demandé de restaurer les tableaux de la cathédrale.
  • Score65%

    Solo

    1h23min

    (Policier) de

    Jean-Pierre Mocky

    Lors de ses voyages, Vincent Cabral, un violoniste, livre des bijoux voles a des receleurs. Virgile, son frere, appartient a un groupe d'anarchistes qui veut bannir les bourgeois et assassine plusieurs personnes. Decouvrant la verite, Vincent tente de retrouver Virgile et est a son tour traque par la police.
  • Score70%

    Les dragueurs

    1h25min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Pierre Mocky

    Freddy, un dragueur qui cherche la femme ideale, et Joseph, un modeste employe qui vit sagement, se rencontrent et passent leur nuit du samedi a draguer les femmes dans Paris. D'aventures en aventures, ils se separent au petit matin. Freddy n'a pas trouve l'ame soeur tandis que Joseph a rencontre Francoise, une jeune femme timide.
  • Score65%

    La cite de l'indicible peur

    1h20min

    (Fantastique) de

    Jean-Pierre Mocky

    Dans une petite ville d'Auvergne ou sevit un monstre surnomme ''La Bete'' debarque le naif inspecteur Triquet, aux trousses d'un faussaire. Deux meurtres sont commis et il devient cible a son tour. C'est avec une grand part de hasard qu'il resoud le mystere de ''La Bete'' et arrete l'assassin.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Chaplin Saint-Lambert par e-mail :

Tarif Séance


Normal
9.90

Normal
2.00

loc lunettes 3D
Normal
22.00

tarifs opéra ballet et spectacles
Réduit
6.00

-18 ans, tljrs
Réduit
7.50

C.S., étud., Imagin'R, chômeurs,
Réduit
52.00

Carte 10 places valables 6 mois
Réduit
92.00

Carte 20 places valables 1 an
Réduit
6.50

avant 12h
Réduit
4.00

- 14 ans

s'y rendre



Metro : ligne 12
Vaugirard

Accès rapide aux films



  • L'année du requin
  • Mia et Moi : L'héroïne de Centopia
  • Les Nuits de Mashhad
  • Les Fables de monsieur Renard
  • Loups tendres et loufoques
  • Tempura
  • Rifkin's Festival
  • Peter von Kant
  • Decision To Leave
  • A deux, c'est mieux !
  • La cabane aux oiseaux
  • Des Feux dans la nuit
  • En corps
  • Grosse colère et fantaisies
  • Dédales
  • Le Rapport Auschwitz
  • L'école du bout du monde
  • El buen patrón
  • Gros Pois et Petit Point
  • Incroyable mais vrai
  • I'm Your Man
  • La Chance sourit à madame Nikuko
  • The Duke
  • Ténor
  • Sonic 2 le film
  • Agent trouble
  • Les vacances de Monsieur Hulot
  • Goodnight Soldier
  • Le temoin
  • Solo
  • Les dragueurs
  • La cite de l'indicible peur